Recherche conseils pour trois semaines en Algérie

Forum Algérie

Bonjour à toutes et à tous, Je pars dans une dizaine de jours pour l’Algérie avec mon amie pour une durée de trois semaines. Nous ne connaissons l’Algérie que pour son histoire, son actualité et ses villes, nous sommes à la recherche de plus d’informations pratiques. Nous allons voyager dans des villes comme Alger, Tizi-Ouzou, Oran, Béjaïa, Sétif, Constantine. Sur internet, il est difficile de trouver des conseils de voyageurs sur des hôtels peu chers (nous prenons notre sac à dos), des restaurants incontournables tout comme des visites à faire absolument. Nous aimerions donc savoir si vous avez des petits conseils à nous donner sur les hôtels à bon prix dans ces différentes villes, tout comme des restaurants, des quartiers… Peut-on également camper en Algérie? Nous pensions à la possibilité de louer une voiture et dormir à la belle étoile, est-ce légal/toléré?
Merci d’avance pour vos éclairages
Guillaume et Sterre

bonjour,

Je suis surpris de voir que l Algerie puisse vous attirer.Il n y rien a visiter et de plus la situation est dangereuse en dehors d Alger. les hotels sofitel el aurassi sheraton et mercure ,sont tres chers et les autres sont tres sales. qunt au camping, mieux vaut oublier dangereux et tres sales aussi. Bref rien d attrayanrt par rapport au Maroc et a la Tunisie. Faites tres attention a vous.

bonsoir,
je viens de voir votre message, l’Algérie est un pays riche, trés riche d’histoire, elle a été de tous temps un lieu de communication entre le nord et le sud.
Il n’y a qu’à voir sa position actuelle sur le plan socio culturel.
les endroits à visiter sont trés nombreux.
Vous devriez vous renseigner sur les sites de l’office de tourisme algérien.
Il est cependant vrai que si l’on ne se fait pas aider pour visiter une ville ou une région par un autochtone, on peut passer à côté de trésors sans les voir, tant le tourisme est peu développé.
Concernant l’insécurité, il n’y en pas plus que dans le métro de Paris à 23h00 ou dans certain centre villes de France.
Comme dans toutes les villes du monde, évitez de vous promener avec vos sacs en bandoulière, et des liasses d’espèces sur vous.
les banques françaises sont présentes dans toutes les grandes villes (crédit lyonnais, bnp, natixis, …).

Bon voyage, et partez sans crainte .

Bonjour

Oui je suis assez surprise de voir que vous allez partir en Algérie, avec sac au dos… !
Comment avez vous obtenu votre visa ? Invitation par des amis ou de famille ? Prise en charge par une agence (je ne crois pas…) !

Le camping n’existe pas comme on peut connaitre en Europe, le camping sauvage est TOTALEMENT DECONSEILLE ET DANGEUREUX (agressions, vols, etc… partout) ! Personne ne fait cela ! Ne jouez pas à cela, le consulat ne vous prendra pas en charge en cas de problème grave suite à de tels comportements inconscients !

La location d’une voiture revient à peu près à 35/40 € par jour.

Des petits hôtels existent mais fortement déconseillés à cause du manque d’hygiène - il vaut mieux aller dans des auberges de jeunesse (pas cher du tout) qui ont été souvent rénovés ces dernières années et qui ne sont pas chers ! Par contre, si vous n’êtes pas mariés, vous aurez souvent des problèmes pour partager la même chambre y compris dans les petits hôtels voir même chez des habitants si jamais vous serez invités…
Des hôtels à Alger “corrects” : min. 30 à 40 €/chambre

Des restaurants il n’y en a pas vraiment (sauf dans les grandes villes) ce sont souvent des “gargottes” où l’hygiène n’est pas du tout assuré ! Il suffit d’aller aux toilettes ou jeter un coup d’oeil furtif dans les cuisines pour tout comprendre ! Idem pour la plupart des restaurants populaires !
Donc bon conseil, faire vos achats, bien laver fruits & légumes y compris vos mains, et faire du pique-nique !

A Alger, Oran,…il faut faire très attention aux vols à la tire (portable, bijoux, portefeuille, pochette,…) ! Certains quartiers sont fortement déconseillés ! La Casbah d’Alger n’est pas à visiter sans guide !!! Bab El Oued fortement déconseillé ! A Ora, idem certains quartiers à ne pas visiter ou au moins avec un guide ou un algérien de confiance !
La Kabylie ne se visite pas dans la montagne, il y a encore beaucoup de terrorisme ! Tizi Ouzou et Bejaia se visitent sans problème mais toujours faire attention de ne pas téléphoner dans la rue !

Pour info, je vis en alternance en Algérie où je suis résidente, donc je connais bien et je sais de quoi je parle !

LILI

Salut, tout d’abord, je voudrais vous dire de ne pas trop écoutez ceux qui vous décourage à faire ce voyage, l’Algérie n’est pas plus mal ou plus dangereuse qu’un autre pays.

je vous donnerais bien quelques adresses et conseils, mais je vous conseillerais d’abord, d’aller sur le site www.couchsurfing.org et vous y inscrire, vous aurez pleins de conseils des couchsurfers de chaque ville, plus la possibilité de vous faire héberger, et souvent guider dans des lieux insoupçonnables connus que par les locaux.
Pour ma part, en ce moment je ne suis pas en Algérie, mais si jamais vous décidez de vous rendre à Skikda , mes parents peuvent très bien vous accueillir, ils habitent une grande maison qui surplombe toute l’ancienne ville, et vous aurez droit à une vue imprenable sur le port et la baie de Skikda, ancienne Phillipeville, l’antique Russicade.

J’ai lu plus haut , une information assez drôle, ou on vous disait que à part Alger, le reste de l’Algérie n’était pas sur, cela me fait rire , car c’est bien le contraire , Alger est la ville ou la criminalité est la plus haute en Algérie, et la moins sure, mais comme je vous l’ai dit , elle n’est pas plus dangereuse que Paris ou New York.

En tout, cas , je suis sur que lors de votre séjour , vous trouverez l’authenticité du Maghreb, que vous recherchez.

Dites en moi plus sur votre éventuel programme et la période ou vous y serez , en privé, je serais ravi de vous informer.,(en passant j’ai laissé une discussion dans le forum, qui porte le titre de Tour d’Algérie en Septembre, si jamais ça vous dis)

Amicalement,
Massylien.

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/04/14/bouteflika-la-beaute-de-lalgerie-ne-suffit-pas-pour-la-relance-du-tourisme/

Sujets suggérés

Services voyage