Bonjour,
Je suis à la recherche de cours de laotien.
Mon père est laotien et ne nous a jamais appris la langue. Nous partons en voyage familial l’an prochain et je souhaiterais lui faire la surprise et me débrouiller en lao à l’écrit comme à l’oral.
Je recherche des cours sur Paris ou proche banlieue.
Quelqu’un connait-il une personne ayant des disponibilités pour donner de tels cours ?
Sabaidee
Mes deux parents sont laotiens. Je reviens d’un séjour de 2 semaines au Laos et je regrette de ne pas parler la langue. Hormis quelques expressions et les chiffres, ce n’était pas suffisant pour se débrouiller. Avez vous trouvé des cours sur Paris ? Je suis également intéressée.
Bonjour ,
J’ai exactement le même problème , je me suis renseignée et j’ai vu qu’il était possible de prendre des cours de laotien avec l’INALCO , je ne sais pas exactement comment ça se passe mais c’est en université donc cela dépend de votre âge et disponibilités . Ensuite vous pouvez regarder sur ce site : Cours de Lao - 3 Profs dès 9€/h …
Si jamais vous avez trouvé/trouvez des cours à Paris mais pas en université ( impossible pour moi n’ayant que 16 ans ) , merci de me le faire savoir
Bonne chance !
Bonjour à tous!
Il y a des cours du soir à l’inalco mais il faut être un groupe de 12 minimum pour lancer la formation. Y aurait-il des intéréssés?
Bonjour,
Je suis laotienne, je parle le laotien mais je ne sais pas le lire et l’écrire, justement je cherche également des cours.
Je n’ai pas trouvé de cours de langue sur Paris mais en région parisienne dans à Lognes dans le 77, c’est l’association des femmes lao en France, pas de site internet, un facebook :
Je ne sais pas s’ils font encore des cours, il y a quelques années c’était le dimanche après-midi.
Je suis intéressée par les cours à l’Inalco.
Merci pour l’information!
Il faudrait réussir à mobiliser 10 personnes pour les cours de laotien.
Sinon tu peux avoir des cours individuels mais c’est 120e/heure…
lol c’est un bon début, nous sommes déjà 2 !
Ca fait un peu cher 120 euros l’heure…
Bonjour tout le monde,
J’ignore si ce sujet est toujours d’actualité, mais vu que certains messages datent d’il y a six mois, je me lance ! Pour les mêmes motifs qu’Universalis, je cherche à suivre des cours du soir en laotien. J’ai effectué une demande d’inscription à l’INALCO qui proposera des cours si 12 personnes manifestent leur intérêt d’ici septembre 2017, si jamais ça peut intéresser quelqu’un !
Bonjour,
De mon côté, je suis toujours intéréssée. Nous pourrions peut-être créer une liste avec les contacts de chacun pour être prêt pour Septembre 2017?
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis toujours intéressée
Bonjour,
je suis moi même intéressée pour des cours de
laotien je le rajoute au la liste. Ou ce trouve l’ecole
pour l’apprendre elle est sur PAris je suis nouvelle sur la région. Merci
Bonjour,
je cherche moi aussi des cours de laotien. J’ai contacté récemment l’inalco qui m’a dit qu’il n’y avait pas encore assez de participants.
Je m’invite donc ici pour vous signaler que je suis aussi très intéressée ! Espérons qu’on va être assez nombreux pour la rentrée 2017.
A bientot,
Mathilde
Bonjour,
Super nouvelle! Nous sommes de plus en plus nombreux!
Pourriez-vous mettre l’adresse mail de l’inalco afin que chaque intéréssé puisse les contacter?
Merci et j’espère à bientôt!
Bonjour,
Je suis egalement très interessée !
Tenez moi au courant des avancées.
Bonjour,
voici l’adresse à laquelle j’ai écrit pour les cours du soir à l’Inalco.
En espérant qu’on finisse assez nombreux pour la rentrée Septembre 2017 !
Bonjour,
je suis franco laotienne, les cours sont aussi pour les
débutants qui ne parle pas un mot laotien ?
Bonjour,
Oui les cours sont bien pour les débutants
Pour toutes les personnes qui ont montré leur intérêt pour le cours, je vous propose que chacun écrive à l’inalco pour qu’ils aient une liste.
Parlons en également à notre entourage pour motiver les troupes!
Bonne journée,
Mélanie
Voici le msg du responsable :
Bonjour,
Vous avez bien fait de nous contacter. Il est vrai que nous ne pouvons ouvrir de classe sans un effectif minimum de 11 personnes sur la même formule.
Cependant, comme vous dites, si nous arrivons à rassembler assez de monde, notamment grâce à votre fil de discussion sur le routard, il est possible d’ouvrir une classe de niveau 1 pour la rentrée 2017-2018.
Je remarque que vous avez déjà procédé à une préinscription sur notre site, ce qui est une bonne chose car cela nous permet de connaître le nombre de participants potentiels. Recommandez aux intéressés sur le fil de faire de même de manière à franchir le cap fatidique des 11.
N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute question,
Bon courage,
Bonjour,
De père Lao et mère française, je serais également intéressée par des cours, surtout que l’´année prochaine , je souhaite emmener mon conjoint au Laos pour aller voir ma famille. Cela me permettrait aussi d’épater tous mes cousins-cousines
Hâte de savoir si le groupe va pouvoir se former…
bonne journee !
Bonjour à tous,
J’arrive un peu sur le tard, mais comme les derniers messages datent d’il y a seulement 5 mois, je tente ma chance.
De père français et de mère laotienne, je cherche moi aussi à prendre des cours de laotien. Est-ce que vous avez pu réunir assez de monde pour ouvrir un cours du soir avec l’INALCO ?
Je vais les contacter selon les instructions de l’e-mail du responsable INALCO reçu par Mel-Phi, mais je voulais savoir quand même où vous en étiez.
Ma mère ne m’a pas appris le laotien étant petite et, ma grand-mère côté lao ayant perdu l’usage du Français suite à un AVC, je ne peux plus communiquer avec elle. Je suis donc pour ma part très motivée !
Bonne journée !
Bonjour à tous,
En recherchant des cours de laotien je suis tombée sur ce forum dont il me semble que l’activité soit en sommeil, mais je tente quand même!
De père laotien et de mère française, j’aimerais apprendre ma langue paternelle pour diverses raisons.
J’ai contacté l’Inalco pour savoir si des cours du soir sont possibles et j’attends la réponse.
Avez-vous réussi à organiser un groupe assez grand deux ans auparavant?
Si certains ont d’autres pistes pour apprendre le laotien, je suis également preneuse.
Bonne journée!
Hello, je sais pas si ce topic est toujours actif mais si ça peut intéressé des gens je peux donner des petits cours de laotien mais en phonétique uniquement ! Bon mon niveau n’est pas dingue non plus (je suis né en france et mes 2 parents sont lao) mais si je peux partager mes connaissances pour vous aider et gratuitement évidemment !
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum Je suis aussi intéressée pour prendre des cours de lao.
As-tu obtenu une réponse de l’Inalco ? Est-il toujours possible de suivre des cours en mode cours du soir ou hors parcours universitaire ?
Bonjour. Je souhaite aussi apprendre le laotien. Je sais que le forum date mais si quelqu’un sait où je peux avoir des cours sur paris ou pas Visio ? Et si possible sans vendre un rein ? Merci d’avance