Recherche d'agence pour la Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour,
Nous voulons partir en Mongolie en juillet prochain et je voudrais avoir des avis sur une agence franco-mongole 'Horseback Aventures Mongolie" qui nous propose un périple attrayant.
Connaissez-vous cette agence? Ou bien d’autres?
Merci pour vos réponses.

BONJOUR,
je part aussi cet été avec horse back aventure. je vais faire une randonnée à cheval du 19 juillet au 5 aout et vous ?
je cherche aussi des infos sur cet agence, car je dois leur virer une somme important et j’aimerai connaitre des personnes qui y sont partie avec eux avant de confirmer mon séjour!
ingrid

Bonjour,
Je suis dans le même cas, mais nous partons essentiellement en juillet (cheval, chameau et voiture…) avec le Naadaam en premier et je désire aussi avoir un peu plus d’infos sur cette agence.
cordialement,
Caro

Bonjour
nous aussi! nous souhaitons partir environ 20 jours en Mongolie mais nous n’arrivons pas à nous decider quant à l’agence:
Nous en avons trouvés 2 qui s’adaptent à nos envies du voyage:
l’agence Horse Back. http://www.horseback-mongolia.com
ou l’agence Orsos voyages
http://www.orsosvoyages.com

Est-ce que quelqu’un connait ces deux agences?

Merci infiniment pour votre aide

Tirma

Bonjour Caro,

Pour les agences, et lors de notre voyage en Mongolie en 2007 (21 jours, en juin) nous avons eu le bonheur de bénéficier des services de Mungu, qui parle français.

Accompagnée d’un chauffeur très talentueux, (Avzal), elle nous a permis de réaliser les découvertes que nous souhaitions mener dans l’Altaïr, de Olgly jusqu’à Uliastay en 4x4, notamment auprès de chamans et d’aigliers, et ce en “vivant” chez l’habitant (yourtes).

De plus Mungu “assure” totalement en matière de campement, logistique, intendance, repas traditionnels, etc. D’une très grande droiture, très dévouée à sa tâche de faire découvrir son pays, je vous la recommande vivement… si elle est libre pour vos dates.

Son mel : munguu67@yahoo.com

Elle travaille à la fois en agence à Ulaan Bator, et en solo avec une amie. Selon le programme que vous lui demandez.

Si tout cela peux vous être utile, ou l’être pour d’autres.

Bonne découverte à tous sur cette belle et pure terre de Mongolie,

J-F

Nous partons à deux 1 mois à patir du 12 jjuillet . on va contacter ta guide mais a tu une idée du prix qu elle demande?
merci bcp

Je ne connais pas le tarif qu’elle pratique cette année. A mon sens, il variera selon qu’elle agira en agence ou en solo avec son amie, mais surtout selon la spécificité de votre progamme. Toute la question est là.

En juin 2007, nous avions chacun (nous étions 3) un lourd budget pour traverser le pays par un voyage intérieur avion (compagnie MIAT, seule compagnie possible) entre UB et Olgly puis retour de Uliastay à UB, soit environ 1.000 Euros, lequel intégrait, me semble-t-il pour chacun de nous, 1/3 du prix du billet de la guide.

Nous avions ensuite le coût très élevé du 4x4 et de son chauffeur attitré nous permettant de nous rendre au plus près de nos centres d’intérêt très répartis et étalés entre Olgly et Uliastay…
Nous avions enfin le coût de sa prise en charge totale de toute l’intendance et de la logistique de notre voyage, de l’hôtel à UB lors de notre arrivée à UB jusqu’à ce même hôtel à UB la veille de notre départ.
Ces deux derniers postes, de mémoire, pour envrion 800 Euros, pour 18 jours sur place.

Le coût sur place sera donc largement fonction de ce que vous prévoyez d’y faire, voir, rencontrer, etc., et de la participation que vous demanderez à votre guide.

Pour nous, cette jeune femme mongole a été très économe, très intègre, a parfaitement maîtrisé le budget que nous lui avions alloué, et nous avons pu constater de visu qu’elle connaissait parfaitement le mode de vie nomade et nous le faire partager. Elle a également su nous faire partager les recettes et habitudes culinaires de son pays, tout en nous offrant des variantes nous permettant d’être à notre aise. C’est une personne de qualité, chaleureuse et de confiance.

Si ces éléments répondent à la question…

J-F

Bonjour!

L’été dernier, en juillet nous avons voyagé avec une super guide qui parle français ; grâce à elle et à ses collègues nous avons passé des vacances inoubliables. Nous vous conseillons de contacter cette guide. Elle a tout le matériel nécessaire. Contactez - la : chimgee3456@yahoo.fr

Bon voyage!

Une nouvelle agence appelée mongolia trek et qui possède un site www.mongolia-trip.com c’est créée cette année.
C’est tenu par un français et des mongols, sérieux, efficace, et l’agence dispose d’une guest house coquette et bien situé. J’ai été client chez eux. Nickel.

La guide Mungu…

Pour compléter et terminer ce partage d’information vécue, voici le programme 2008 qu’a préparé la guide Mungu (munguu67@yahoo.com), notre guide en 2007 :

• Meharee dans le Gobi, avec balades à dos de chameau dans les dunes, rencontre avec les nomades, puis dans la montagne et les steppes verdoyante du Khangai, avec monte à cheval, et découverte du cheval mongol takhi, etc. (16 j)

• Circuit Eclipse en 2008 : immersion totale dans la nature et les animaux sauvages, notamment dans la Grande Réserve du Gobi et près de la montagne sacrée Eedj Khairkhan… (17 j)

Très succinctement.
Elle est originaire du Gobi et connait parfaitement les ressources pertinentes à y faire découvrir.

Pour répondre à la question des côuts 2008 restée en suspend : il y est marqué 920 Euros/pers. pour 6-8 pers. pour chacun de ces 2 programmes pré-établis. Donc moins cher et plus personnalisé que par agence. Mais lui demander directement ces documents (mel).

Mais pour notre part nous avions, en 2007, nous-même établis de Paris notre propre programme thématique (aigliers + chaman) qu’elle a su conduire avec brillo et dans le budget prévu. Elle a su s’adapter et composer avec nos exigences. Nous en gardons le souvenir d’une relation très compétente, rassurante, humaine et très chaleureuse.

Bonne découverte…

J-F

Bonjour,

Horse back est une agence connue à ulan bator.

Moi je suis passé par l’agence ger to ger, en 2007 et 2006. J’ai fait avec eux 3 trekks.

Le principe est simple. Tu voyages de ger en ger chaque jour. La journée, soit tu marches soit tu fais du cheval jusqu’à la ger suivante sous la responsabilité de la famille du jour. Cette dernière te confie à la nouvelle famille qui s’occupe de toi pendant la fin de la journée. Et le lendemain on t’accompagne à la famille suivante…
Ce système te permet de profiter pleinement de la nature et des paysages et surtout te donne la possibilité d’être au contact des nomades. Le danger c’est de faire un grand tour en voiture.

Les trekks de cet agence ne sont pas chers. Il y a une dimension écolo et redistributive.

Bien sur Il te faut avoir une tente avec toi. Mais bon c’est la règle en mongolie.

Pour plus de renseignements va sur leur site http://www.gertoger.org/

Si je peux t’être utile pour les petites interrogations pose tes questions.

Quelques photos des nomades rencontrés

a+

fred

Bonjour,

Je suis intéressée par cette agence. Peux-tu me donner des précisions sur les treks que tu as faits? Est-ce que tu étais tout seul ou avec d’autres touristes? Est-ce qu’on peut combiner plusieurs treks pour voir le plus de coins possibles? Changes-tu tous les jours de famille?

Merci d’avance pour ta réponse

Hélo

bonsoir
j’ai fait 4 trekks en deux ans. Je crois qu’il y en a 5 de proposé.
J’étais avec mon frère et généralement 2 autres touristes. Une fois le groupe avait 6 membres… c’est trop lourd à gérer pour les familles. On changeait effectivement de famille tous les jours.
Se déplacer en mongolie nécessite du temps, tu ne pourras pas faire plus de deux trekks par mois. Je te conseille de commencer par celui dans le désert de gobi (le trekk + location de jeep pour 5 jours) et retourner vers le centre( le long trekk de 10 jours).Tu pourras ainsi voir pas mal de choses différentes.
Par contre il faut partir en juillet et être un minimum équipé, tente obligatoire, un bon sac de couchage et de la nourriture deshydratée (la bouffe mongole est déguelasse !!! …mouton bouilli matin midi encas et soir)
Situ vas en mongolie et que tu passes par cette agence fais le moi savoir je voudrais te confier quelques photos pour les familles.
Merci
Si tu d’autres questions sur le logement à Ulan bator ou comment se déplacer…
fred

Merci pour ton message. Je pense que nous allons effectivement faire le trek dans le désert de Gobi (Noble Rock Desert Palace) puis un des 2 treks de 9 jours dans l’Arkhangai.
J’apporterai bien sur avec plaisir tes photos.
Sinon, les conditions de camping en mongolie sont-elles correctes (insectes, températures nocturnes)? Par ailleurs, l’agence dit qu’elle peut nous aider à organiser le transport en jeep mais ça me parait assez cher, y a-t-il des moyens plus économiques?
Merci.
Héloïse

Bonjour,

La nuit il a fait plutôt froid dans le centre… voire très froid donc il te faut un bon duvet (un zéro degrés officiel) et un tapis de sol. Enfin c’était pour fin juillet et tout le mois d’aout car d’après ce que l’on m’a dit en juin et juillet le pays avait connu la canicule !
Pour le désert il fait normalement tout le temps froid la nuit.
Si tu as le temps et l’argent prends quelques jours dans le desert et loue une jeep et un chauffeur pour faire le tour touristique classique. La location d’un véhicule, son chauffeur et l’essence restent couteux. ( je rechercherai combien j’avais payé). Mon chauffeur m’avait été trouvé par ger to ger, un jeune gars très sympa excellent mécanicien conducteur qui nous a tire d’une tempête dans le gobi !!! Mais qui ne parlait ni francais ni anglais !
Pas de pb d’insectes…
Il te faut ta propre tente.
Le transport pour rejoindre les familles peut se faire en bus donc très économique je dirais une dizaine d’euros. Prendre un bus officiel et pas un mini van, voyage long et peu confortable mais très instructifs et tu pourras constater que les mongols sont très accueillants.
Merci pour les photos je vais donc m’en occuper et te les envoyer.
Je reste à ta disposition pour d’autres éclaircissements.
fred

bonjour fred
je cherche aussi à partir en mongolie cette été mais je veux éviter les gros trucs touristiques hors de prix, et j’ai vu que vous étiez parti par gertoger, et ça a l’air vraiment sympa, je voulais en savoir un peu plus sur votre sejour, comment ça c’est passé, les conditions, les prix…
Merci d’avance pour les éventuelles infos.
Manue

Bonjour,
Pour ma part je ne connais horseback que par internet, ça a l’air bien mais ce ne sont pas les moins chers.
Quand est ce que vous partez en juillet?
Je pense aller faire un treck cheval avec horsetrails ils ont l’air pas mal.
Bonne journée
Emmanuelle

Bonjour,

Peux tu me donner l’intitulé des 3 treks que tu avais fait avec eux et ton avis sur chacun d’eux ?
Merci

Nathalie

Bonjour,
Je n’ai finalement pas fait de trek avec des agences.
J’étais dans une famille, par conséquent j’ai fait de l’équitation plutôt sous le mode pratique (ramassage des troupeaux…).
Bon voyage
Manue

Bonjour
Je suis parti en 2008 avec une jeune guide ( parlant trés bien le français ) qui nous a fait partagé l’amour de son pays pendant 3 semaines. Elle mérite vraiment de travailler. Je vous indique son site et son adresse mail.
http://mongolie-randonnee.jimdo.com/itinéraires/fleur-du-désert/
hhacha@yahoo.fr
Bonne découverte
Cordialement

Bonjour,

comme JMV63, j’ai voyagé en Mongolie avec l’agence Fleur du désert. Ce fût l’été dernier. Je dois dire que je reste encore enthousiasmé de mon voyage, tant sur le plan du pays et de ses habitants, que sur l’organisation du séjour.
Notre guide Hacha, a vraiment été à notre écoute et il est vraiment possible de faire un voyage à la carte. Tout était bien pensé, sur tout les plans. Un très grand professionnalisme, qui renforcé par une maitrise de la langue Française de notre guide, nous a permis de découvrir et comprendre la culture Mongole.

Si vous souhaitez des détails supplémentaire sur mon voyage en Mongolie, n’hésitez pas à me contacter.

Bonjour, a lire rapidement car même si je n’ai rien à voir avec ces agences, mes post sont vite supprimés du forum car je cite des noms (oh mon Dieu !).Donc je le répète, les agences francophones les plus sérieuses sont DMD, Horizons Mongols et Horseback, les 2 premières étant mongol et la 3e franco-mongol… Vous pouvez consulter les pages de l’ambassade de France en Mongolie, elles sont toute référencées sur leur site : http://www.ambafrance-mn.org/Les-entreprises-francaises-en

Bon voyage !

Bonjour,

Comme Pingguo et jmv63 j’ai éffectué 2 magnifiques voyages avec l’agence Fleur du désert.
La 1ére fois en septembre 2008, un périple de trois semaines du Nord au désert de Gobi, circuit très complet et la seconde fois en juin 2011 lors de mon périple en Transsibérien, séjour plus court mais pourtant très intense.
Je conseille vivement cette petite agence car grâce à sa guide Hhacha, qui a fait preuve tout au long de ces deux périples d’un grand professionnalisme, d’une grande disponibilité, d’une organisation irréprochable mais par dessus tout c’est une personne qui cherche a vous faire connaître au plus prés son beau pays et ses habitants, nous avons d’ailleurs partagé la yourte d’éleveurs sous une tempête de neige, nuit mémorable et il y aurait tant à raconter…
J’espère prochainement retourner avec cette agence pour éffectué cette fois un trek dans l’Altaï.
Si vous désirez plus de renseignements n’hésitez pas à me joindre.
Denis

Bonjour

Je ne connais pas les préstations offertes par les autres agences, mais tout comme Denistos et JVM63, je suis enchanté par les prestations offertes par fleur du désert.

Je projette de repartir en Mongolie l’année prochaine et sans hésitation je ferais de nouveau appel à fleur du désert.

J’ai fortement apprécie le côté proche et à l’écoute. Avec la sensation de faire un voyage entre amis, plus que de faire partie d’un groupe de touriste, que l’on trimballe par ci, par là.

Si vous recherchez un voyage cousu sur mesure, avec une prestation de qualité.

N’hésitez pas. Foncez les yeux fermés !!!

Si vous désirez plus d’infos hhacha@yahoo.fr.

Pingguo :wink:

Bonjour . Nous avons fait "La brande boucle"21 jours avec Horseback et nous avons été très satisfaits . Ils se mettent vraiment à votre disposition . Notre groupe était de 7 personnes plus 2 chauffeurs +cuisinière + guide .Programme respecté avec toujours un petit plus si on souhaitait ,chauffeur et guide vraiment biens et cuisinière n’en parlons pas un bijou!! qui nous faisait des beignets au petit-déj dans des conditions très peu confortables. Pour nous une belle expérience. Bons rêves toutes et tous et bon voyage.

merzouga31

En juillet 2013 nous avons fait en van russe une traversée de l’ouest de la Mongolie de Oulaan -Baatar à Olgiy avec l’agence Horseback ;Tous s’est très bien passé avec randonneé sur les dunes de Bor khyarin Els et sur le massif de l’Altai dans la chaîne de Tsambagarav et séjour chez les nomades;
Nous avions une guide sensationnelle parlant français et originaire de la région de Khovd. Cela nous a permis d’avoir une nuit de détente dans un appartement de la famille de la guide à Khovd et d’approcher plus facilement les nomades dans la région du Tsambagarav.Elle connaissait les itinéraires et elle savait varier suivant nos goûts
Notre guide s’appellait Tuul Baatarjav et habite à Oulaan Baatar( adresse internet
tuulriviere@yahoo.com) .Je ne peux que vous la recommander.

En 2012 nous sommes partis pour" la grande boucle de Mongolie " avec Horseback .Nous avons étés très satisfaits
Sylvain le responsable est français…Notre guide était TUUL et c’est vraiment une très bonne guide ,sympa et efficace. Vous avez ses coordonnées sur un autre post et je pense qu’elle pourra vous aider en direct. ATTENTION ,je ne connais que cette agence ,ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas bien. !!! Bons préparatifs et à votre disposition pour d’autres renseignements.
Monique

Si vous cherchez toujours une agence, je vous conseille Bleuciel,

C’est une petite agence créé par une jeune mongole qui était autrefois guide et son compagnon français.

Ils sont très facile d’approche et vous pouvez les rencontrer en France.

Surtout c’est une petite agence donc il sont beaucoup plus proche des clients, et il font pourtant des prix très intéressent, parmis les moins chers du marché je pense. (2500 euro la grande boucle avec billet d’avion compris…).

Sinon je connais également horseback mais c’est vraiment autre chose, Sylvain à vraiment su développer son agence par contre il ont tellement de client que en fonction de la chance vous pouvez avoir des guides de niveau très différent…
mais cela reste une des plus grande agence en Mongolie je pense.

bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum, et j’ai déjà voyagé en Mongolie et je souhaite y retourner cet été, je recherche des partenaires de voyage pour former un groupe en juillet ou aout 2014. Je pense repartir avec Tuul qui organise des tours sur mesure pour backpackers, si vous voulez voir ce qu’elle propose www.esprit-mongolie.com . Alors si des personnes sont intéressées n’hésitez pas à me contacter.

bonjour merzouga31 j’ai eue l’occasion de partir avec Tuul aussi, une guide vraiment super, elle vient d’ouvrir sa propre agence www.esprit-mongolie.com . En tout cas la Mongolie est vraiment un pays extraordinaire qui nous laisse rêveur même longtemps après. Il y a de nombreuses agences en Mongolie après c’est une question de budget et de programme, tellement de chose à voir (si on n’aime la nature).
bon préparatif et surtout prenez s’en plein les yeux.

Bonjour. Pour avoir été plusieurs fois en Mongolie il est un fait que le choix est difficile vu depuis la France .Une agence sympa franco-mongole : esprit-mongolie ,propose un panel très attrayant pour tous les budgets Ludivine est française c’est important pour la communication car le Mongol est très hermétique !!! pour nous.
De toute façon les circuits en 4x4 ou à cheval parcourent les mêmes régions .La Mongolie est très vaste et il y a bcp à découvrir. Je crois qu’esprit Mongolie est un peu moins chère notamment sur le grand circuit de 21jours que je vous recommande vivement.Horseback est aussi une agence sérieuse Sylvain le responsable est français .
Bon voyage et bons préparatifs.

je souhaiterai connaître d’autres avis de personnes ayant visité la Mongolie par le biais de l’agence esprit-mongolie.
Merci

Qu’un guide traduise une discussion sous la yourte cela semble la moindre des choses d’autant plus qu’en Mongolie rare sont ceux qui connaissent l’histoire, la religion et la culture… Ensuite qu’une agence soit moins cher ne veux rien dire si on ne compare pas les prestations (type de véhicule, de tentes, équipement, qualité des repas, standard des hôtels ou des camps, formation des chauffeurs et des guides etc. Chaque année des couples franco mongol ouvre de nouvelles agences sans aucune culture réelle du tourisme ni aucun savoir faire en la matière mais simplement parcequ’ ils ne savent pas quoi faire d’autre et que ça a l’air facile. Un site Internet et hop ! Avant de m’inscrire je me renseignerai donc d’où viennent ces personnes, leurs expériences dans le tourisme (avec quelle agence française ou autre, diplômes etc…) car en Mongolie c’est la nature qui a toujours le dernier mot et vaut mieux être très bien encadré en cas de problème. J’ai déjà vu un uaz (fourgon très bon marché, inconfortable et permettant de mettre jusqu’à 8 personnes dedans !) renversé au milieu d’une rivière en furie avec 7 touristes à bord, bonjour la formation du chauffeur ! Et des histoires du genre j’en connais pas mal. Donc si vous ne souhaitez pas manger des conserves, être transporté et secoué comme un âne, dormir auprès des nomades qui ne nomadisent plus mais font yourte d’hôte de piètre qualité etc, je vous recommande de choisir une agence validé par l’ambassade de France en Mongolie : http://www.ambafrance-mn.org/Les-entreprises-francaises-en,1667 À vous de jouer…

(Le routard ça devient infernale vos pubs à chaque changement de page !)

Mais quelle virulence ,j’ai du mal à comprendre .Il faut s’adapter au pays dans lequel on se trouve et l’on est bien content quand on est loin de tout d’ouvrir une conserve…fermons la parenthèse. Tuul qui est responsable d’"esprit mongolie " avec Ludivine est une guide chevronnée qui travaille depuis longtemps avec des touristes français ,elle connait son pays par cœur et sait le faire aimer . Elle connaît aussi très bien les français et se plie à leurs attentes !! . Bon voyage à tous .

Aucune virulence, juste des faits, rien de plus…Une question : lorsque Tuul, qui je n’en doute pas est très bien, qui part avec les autres potentiels nombreux clients ? Une agence ce n’est pas UNE guide mais une entreprise avec un dirigent et du personnel qualifié…

je voulais écrire “lorsque Tuul est partit 3 semaines avec des clients qui part avec les autres…”

Tuul ne connait pas que son pays elle connait aussi très bien les guides qui y habitent!!! mais ceci dit le raisonnement n’est pas mauvais. La chose que j’ai envie de dire c’est que voyager avec elle c’est voyager différent, proche de la culture et de la nature. Elle n’a pas l’ambition de monter une usine à touriste juste l’envie de faire partager l’amour de son pays. Et en passant j’ai pu discuter avec Ludivine qui est vraiment très sympathique et pleine de bon sens, elle a beaucoup vadrouillée avant de se lancer avec Tuul, en tout cas je leur souhaite que du bon pour la suite

Je ne connais pas l’agence esprit-mongolie puisqu’elle n’existait pas mi 2013 ;J’avais fait la traversée de la Mongolie avec l’agence Horseback qui est très performante et j’ y ai connu Tuul, le guide de notre groupe de 5 personnes qui parlait un excellent Français et qui variait le circuit suivant les circonstances du moment.
Elle était pleine de bonnes initiatives et elle avait une forte expérience ayant sillonné les différentes régions de la Mongolie .De plus elle avait une très bonne adresse de chauffeurs confirmés et de cuisinières qui lui permettrait de fonder une agence qu’elle projetait d’ouvrir en fin d’année en compagnie de Ludivine que j’avais rencontrée à Oulan- Bator et qui avait bourlingué dans différentes régions du monde dont le Népal et la Mongolie(plusieurs séjours).
Elle avait un lien très affirmé avec Tuul puisqu’elle vivait dans sa famille et elle m’avait paru très sympathique.

J’ai contacté cette agence “esprit-mongolie” début février 2014 pour organiser un tour en juillet 2014 pour deux adultes et une enfant. Ludivine m’a répondu et nous avons échangé jusqu’à début mars 2014. Son dernier mèl était le suivant: Etant à l’étranger pour l’instant je vous met en contact avec monassociée qui continuera avec vous le programme.
Puis silence radio total. J’ai envoyé 5 mèls de rappel jusqu’en avril 2014: toujours silence radio. Je précise que nos échanges n’ont pas été tendus ou houleux: tout c’est fait dans la plus grande amabilité.Que faut-il penser de cette agence? A priori, elle ne semble plus exister. De toute façon, une agence qui disparaît du jour au lendemain ne peut pas inspirer confiance. Imaginez que j’aurais payé un acompte!!
Voici mon expérience récente avec esprit-mongolie.
De manière générale, il est difficile de trouver une agence pour organiser un tour. Les tarifs sont absolument excessifs: pour 15 jours, on m’a souvent demandé plus de 1000€ par personne (tout compris). Actuellement, je discute avec deux agences: l’une me propose 105€ par jour pour le véhicule, le chauffeur et le guide interprète (sans essence), et l’autre me propose 3381US$ tout compris. Dans le premier cas, il faut ajouter 15€ d’essence au 100km et les repas et l’hébergement. Dans le second cas, cela revient à environ 2500€.
Il y a peut-être mieux ou moins cher, mais c’est ce que j’ai pu trouver.

Salut PIerko,

Les tarifs dépendent selon moi de deux choses : le circuit que tu veux faire et son type de confort et si tu veux être seul ou tu joindre à un groupe. C’est évident qu’en te joignant à un groupe tu paieras moins cher. Tu veux aller où en Mongolie ? Tes prix comprennent quoi (chauffeur + interprètes + nuits + ?) ?

Moi j’ai voyagé avec agence d’abord puis seule et finalement ça coûte pas si peu cher de voyager seule si tu veux pas repasser par UB et faire une vraie boucle.

En agence j’avais payé me semble-t-il 90/100 euros/jour tout compris.

Si tu veux des infos sur l’agence envois-moi un message et je te donnerai leur contact.

à +

Sujets suggérés

Services voyage