Comme je l’ai écrit, une première agence me propose une jeep japonaise + chauffeur + guide interprète cuisinière pour 105€ par jour sans l’essence, c’est à nous de payer les hébergement et notre nourriture, etc.
La seconde agence tout propose un forfait tout compris pour 3381US$.
Nous privilégions la première agence qui semble bien plus flexible: nous ne voulons pas être trimbalés d’un ger camp à l’autre. De plus, nous préférons maîtriser les finances. Nous ne voulons pas faire beaucoup de kilomètres (environ 1500), car notre fille est petite (4 ans).
Je suis intéressé par ton expérience si elle est récente: je veux bien connaître le nom de l’agence que tu as utilisée et tes impressions bonnes et mauvaises.
Merci par avance.
Concernant esprit-mongolie, quelqu’un aurait-il des informations récentes. Pour l’heure, je n’ai toujours pas de retour de leur part, malgré une dernière relance qui date d’hier.
lunasiatica42
oui comme dit les prix dépendent de tout un tas de paramètres et aussi de combien une agence ou un indépendant va vouloir gagner c’est souvent cela qui fait la déférence des prix…
alors 105 euro jour sans essence c’est cher aussi… les véhicules consomment pas mal, selon si japonais qui ne peuvent aller partout surtout si on veut faire certaines zone sun peu reculées, et une russe. la russe boit 20 litres aux 100km
mais si on a un forfait tout inclus (chauffeur, essence, véhicule) à 100 euro jour c’est bien aussi surtout si tout est flexible
l’interprete n’est pas une nécessité car on a vite fait de dépasser la barrière de la langue avec le chauffeur et les familles chez lesquelles on s’arrêtent dormir…on peut comprendre pas mal en observant comme le font si bien les mongols…
le plus cher reste de toute façon la location du véhicule car manger la moyenne et 3-4 euro par repas et dormir directement chez les nomades donc avoir la possibilité de partager la vie des steppes est environ 5-7 euro par personne et on vous donne à manger!
mais il y a tellement de choix que c’est tjs difficile de faire le bon qui correspond à soi…
PS si une agence ne repond pas à vos sollicitations soit elle est fermée… soit ils ont gagné trop de sous et sont en vacances (c’est tout le mal que l’on souhaite!9 soit pas sérieux?
mieux interpeller autres agences et les juger sur leurs réponses et réactivité…
je suis sure que vous allez trouvé votre bonheur et bon voyage
mariusbompa43
Bonjour,
Nous arriverons a UB la semaine prochaine et serions egalement interresses par cette agence si vous en avez eu une bonne experience.
Merci beaucoup
Marius
lunasiatica44
6 voyages et que du bien… tout à tjs été comme nous le souhaitions: circuit, nombre d jours, contact privilégié avec les familles de nomades (on va presque tjs dormir le soir chez eux directement) bref mongoliatours.org peut être à la hauteur de toutes les espérances et rêves de tous. contacter et comparer pour un meilleur choix qui vous fera découvrir la Mongolie comme jamais vous ne l’auriez imaginé
bon voyage
marieyonne45
Juste pour information, Lunasiatica intervient avec son mauvais français dans un peu prêt toutes les discussions en rapport avec la Mongolie, sur Forum voyage et Forum routard, et uniquement pour faire de la pub pour sa pseudo agence ! Personnellement je trouve cela fatiguant de voir ces discussions polluée par ce genre de personne. Juste pour info le site de l’ambassade de France en Mongolie donne une liste d’agence francophone de qualité et de confiance. Il serait dommage de vous rendre en Mongolie, voyage exceptionnel, et de louper votre voyage en tombant dans les mains de soit disant agences qui ne pratique que le bricolage en toute illégalité sans licence ni assurance…
Anonyme46
J’ai bien dit que 105€ pour la jeep japonaise, le chauffeur et le guide interprète, c’est cher, mais 110€ pour le jeep russe, le chauffeur et l’essence, c’est pas moins cher.Au 105€, il faut ajouter 15€ d’essence au 100km, ce qui fait 120€ par jour pour 100km, ce que nous comptons faire.
Avec les 110€ par jour avec essence et sans guide interprète, on passe à côté de beaucoup de contact, car simplement en observant, on finit vite par s’ennuyer, à moins d’être un contemplatif. Alors pour 10€ de plus par jour, je crois que ça vaut la peine d’avoir plus de contact et une personne qui peut faire à manger et garder notre fille de temps à autre.
On peut faire la promotion d’une agence, mais il faut rester objectif: 110€ par jour pour une jeep russe qui consomme 15€ aux 100km, c’est très cher. En moyenne, sur 15 jours, les circuits font 3000km, ce qui revient à 30€ d’essence par jour. La location du véhicule avec chauffeur revient donc à 80€ par jour. On peut trouver moins cher, et pour une jeep japonaise qui est quand même plus confortable que les veilles russes.
Mejet est un gars très bien, et les 110€ ne sont pas excessifs quand c’est lui qui conduit. Mais quand il est pris, c’est un autre chauffeur qui ne parle pas anglais du tout, et là c’est excessif. Il fait rajouter le prix de l’interprète, qui quoi qu’on en dise est essentiel pour une rencontre réussie avec les nomades mongoles et le chauffeur. Essayez seulement de faire comprendre à votre chauffeur que l’on veut changer d’itinéraire ou que l’on ne veut pas rester là où on est.
Anonyme47
Salut PIerko,
C’était il y a 3 ans déjà et j’avais voyagé avec l’agence Ciel Mongol. Franchement on a fait un super voyage et je ne peux que les conseiller pour leur fiabilité. Ca nous a permis de comprendre un peu la Mongolie et les Mongols avant de voyager en solo ensuite.
Je ne me souviens plus exactement du prix mais c’était moins cher. Ceci dit c’est il y a 3 ans donc aujourd’hui je ne sais pas.
Sinon pour le fait de voyager avec votre fille de 4 ans, je ne me fais pas de soucis pour vous car les Mongols adorent les enfants et les enfants adorent généralement ce genre d’expérience de la vie nomade et au grand air !
Profitez bien et faites un beau voyage !
Anonyme48
Bonjour,
Pour venir en aide aux Routards perdu voici ma petite liste de “vrai” agence:
Faite-vous votre propre opinion en visitant les sites internet:
Merci pour votre retour.Je connaissais déjà cette agence Ciel Mongol, mais elle est beaucoup trop chère. Pour le circuit que nous voulons faire seuls (pas dans un groupe) aux dates qui nous conviennent, il faut compter environ 1500€ par personne. Et comme nous sommes 2 1/2, cela fait plus de 3500€.
Nous étions déjà en Mongolie en 2005, mais les choses semblent avoir bien changé. Nous avions fait un grand tour du Gobi au Khovsgol en 3 semaines pour moins de 2000€ tout compris. Le prix de la jeep avec chauffeur parlant parfaitement l’anglais et faisant à manger et l’essence était de 60€/jour!! Nos dépenses pour l’hébergement et la nourriture ont été de 150€ pour les 3 semaines. Au Naiman Nuur, 3 nuits avec les repas chez de vrais nomades: 10€ pour deux personnes!!
C’est pourquoi je suis quelque peu étonné par les tarifs actuels, mais il faut bien s’y faire si on veut visiter la Mongolie.
marieyonne50
Cuivre, Or, Uranium… voici les raisons de l’augmentation significative du cout de la vie en Mongolie… Mon classement perso serait plutôt Horizons Mongols et DMD-Mongolie pour leur sérieux et la qualité de leurs prestations, à chacun son hit parade…
maries5051
bonjour, pour notre part nous sommes partis avec esprit mongolie et tout c’est très bien passé, Tuul nous a fait découvrir avec amour son pays elle a été au petit soin avec nous. Nous les avons recommandé à des amis qui partent avec eux cet été, ils ont déjà réservé leur circuit et n’ont pas parlé de problèmes particuliers en ce qui concerne la communication. C’est tout ce que je peux vous dire à ce sujet.
Anonyme52
Maries50, tu devrais contacter tes amis, car j’ai encore essayé de contacter esprit mongol la semaine dernière pour la sixième fois, et toujours aucune réponse.Tes amis ont-ils déjà payé quelque chose? Si c’est le cas, il faudrait qu’ils regardent leur réservation de plus près.
Si tu veux en avoir le cœur net, je te conseille de contacter esprit mongol pour voir si tu obtiens une réponse de leur part.
En tout cas, avec moi, ça ne marche pas.
maries5053
bonjour Pierko, ce ne sont pas mes amies même si nous avons gardés contact, c’est juste que je fais part de ce que je sais sur eux. Mes amis ont bien réservés, ils partent c’est sûr, c’est payé (l’acompte). Quelle est le problème avec la réservation? Ils ont surement procédés comme nous l’avions fait, un acompte et ils renvois tous les documents pour le visa, facture, etc… Je veux bien leur envoyer un mail aujourd’hui et je te tiens au courant.
Anonyme54
maries50, j’ai encore envoyé un mail hier à esprit mongol pour leur dire ce que tu as dit et les inciter à répondre, même s’ils ne peuvent rien faire pour moi. Pas de réponse.Je ne peux que te conseiller de contacter tes pseudo amies, car ça sent le roussi.
Anonyme55
Bonjour. Un petit éclairage avant d’affirmer que" ça sent le roussi " affirmation gratuite et non documentée. Tuul est actuellement en circuit et Ludivine indisponible . Comme chacun -bien informé- peut se douter que l’on ne capte ni internet ni téléphone dans la steppe Mongole ,il est très difficile de répondre aux attentes des touristes qui souhaitent une réponse TRES rapide dans l’immédiateté. La patience ça s’apprend et si vous souhaitez séjourner en Mongolie entraînez vous d’ores et déjà. A méditer … Bonne journée.
Merzouga31 .
Anonyme56
@mergueza31Je ne comprends pas votre agressivité: si vous êtes mieux renseignée que moi, je ne demande qu’à profiter de vos informations. Si elles ne sont pas joignables pendant plus de 2 mois, cela peut à juste titre m’inquiéter. J’étais en train de finaliser notre périple avec Tuul quand Ludivine m’a écrit pour la dernière fois le 7 mars 2014 pour me dire que Tuul prend le relais. Depuis plus de deux mois, je n’ai plus aucun contact. Est-ce demandé une réponse TRES rapide?
Si ça ne sent pas le roussi, tant mieux pour elles et leurs clients. Mais il faut quand même reconnaître que deux mois d’absence, en laissant les propects en plan, n’est pas favorable pour développer une entreprise récente.
Sur vos conseils, je vais essayer d’apprendre la patience et de méditer.
Et si vous avez des informations utiles, merci d’en faire part sans agressivité. D’ailleurs, la méditation vous ferait aussi le plus grand bien: il paraît que ça calme et vous en avez grand besoin.
Dernière précision: le mobile fonctionne parfaitement en Mongolie, même dans la steppe.
maries5057
bonsoir Pierko, après mon mail d’hier j’ai eu une réponse assez rapide de Ludivine donc je suppose qu’elle est “rentrée” ( si elle était partie) mais en tout cas tout à l’air de bien aller, elle a toujours autant de “punch”. Peut être à t’elle un soucis avec ton email?! en tout cas voilà ce qu’il en n’est. Bonne continuation à tous, nous c’est le départ ce weekend.