Recherche de chauffeur en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
nous sommes 4 amis, (2 femmes & 2 hommes) et allons entreprendre un circuit de 2 semaines en Uzbekistan ( du 19/05 au 01/06/2018). L’itinéraire sera:
Tachkent – Asraf – Camp de yourtes – Nourata – Samarcande – Chakhrissabz – Tersak – Ourgoute – Samarcande – Ghijdouvane – Boukhara – Khiva – Nukus – Tachkent
nous recherchons des chauffeurs parlant français ou anglais qui puissent nous faire visiter et/ ou nous accompagner sur certains trajets.
quelqu’un pourrait nous communiquer des adresses ou/ et dés tuyaux?
merci d’avance pour votre aide.
Gino

bonjour Gino , je te conseille Xuroson-tours , je les ai contacté pour un petit periple autour de Nourata et ils se sont callé sur mes souhaits (et mes horaires) , contact en français , prix correct, pour moi ça sera dans une semaine , j’y serai le 22 avril.
leur mail : sukhrob_xuroson@rambler.ru
bon voyage !

Bonjour
et merci pour l’info.
justement je les ai contacté et ils m’ont fait une proposition intéressante que nous étudions actuellement.
merci encore

Bonjour jcdu44,
as-tu fait un résumé de ton voyage?
aurais-tu des “tuyaux” à nous ppasser?
pour ton info, je viens de terminer un votage en Corée du Sud et me trouve actuellement en Thaïlande. En cas de besoin, demande-moi.
Gino

bonjour, non , pour l’Ouzbekistan , je ne suis pas encore parti…plus que trois jours ! j’ai hate !

bonjour Gino, ça y est je suis revenu de ce merveilleux pays, si tu veux je peux te faire une synthese rapide:
Tashkent : pas la peine de trop s’éterniser à moins d’avoir un faible pour l’architecture sovietique…le meilleur est ailleurs !
Asraf : Fait ! il faut une voiture au-dela de Djizak, accueil sympa, ils reçoivent pas mal de touristes, bien sùr, il faut réserver !, je ne sais pas combien de familles font Guesthouse , probablement une seule (celle de Rahmat, c’est le prenom du monsieur), endroit agréable , petite ballade à faire dans le vieux village, possibilité de randonner sur les sommets , avec vue imprenable sur Aydarkul, attention , on peux voir des viperes…: batons et pantalons necessaires, également quelques chiens assez féroces ! idealement partir avec un guide.
pas tres loin : Sentob : Fait, autre village, ça va vous changer de Tashkent…
Camp de yourtes : fait : sympa !!j’étais à celui de Do’ngalak, rien à redire , sanitaire impec, chameaux pret au départ…soirée festive autour du feu de bois…vodka, sinon pas grand chose à faire ! un petit tour au bord du lac, prévoir un antimoustique de qualité …!
Nourata: pelerinage sur le sommet de la colline, c’est un lieu saint, sorte de Lourdes local, peu de touristes occidentaux mais tres prisé des ouzbeks, sinon c’est une ville de passage.
Samarkand : incontournable ! là c’est du lourd…ville assez étendue, une tres bonne adresse : Amir Hostel, une auberge de jeunesse, paiement en dollars US uniquement
Shahrisabz : pas fait.
Tersak : moi pas connaitre… (Termez?)
Ourgout : pas fait, je voulais y aller , mais je n’ai jamais trouvé le parking des Damas , du coup j’ai erré un peu en ville et me suis fais inviter à un mariage…! gros moment…
Gijduvan: pas fait,
Boukhara : super! moins grandiose que Samarkand mais concentré sur des zones pietonnes (ou presque) du coup , agréable pour se ballader, beaucoup de vendeurs.
bonne adresse : Nasruddin Navruz , à 150m de Liab I Kaouz dans les ruelles du quartier juif , tenu par une tres gentille famille Ouzbek , petite cour avec takhtans , bon petit-dej , tres bon marché (15 euros pour une chambre seule)
Khiva:fait: sympa , cité reconstituée, une journée suffit amplement , bazar sympa à l’extérieur (loin des touristes)
Noukous: pas fait, interet limité à çe que je crois, et les heures de routes sont fatiguantes…!
sinon , : je n’ai jamais trouvé de distributeur de cash… j’ai fini à zero , essayer Kapital Bank peut-etre, mais idéalement prevoie des dollars sinon ,parfois, il faut aller changer les euros contre les dollars!! ubuesque…(Samarkand…)
train : souvent complet, les gares sont tres protégées, passeport sur soi en permanence, mais c’est bon enfant…! la billeterie se trouve toujours à l’exterieur du hall (Kassa) façile à dechiffrer en cyrillique.
j’ai fais la vallée de Farg’hona, sympa, j’ai adoré , rien de spécial à voir mais tres peuplé et reçu comme un roi…!
cout de la vie : bon marché mais augmente à vitesse vertigineuse, les guides papier sont périmés avant qu’ils sortent en librairie… (Khiva notamment est un peu cher , prevoir 15 à 20 euros pour tout voir)
langue: parfois ouzbek , parfois russe , souvent les deux, cyrillique presque partout , les noms de lieux ont diverses orthographes (impeccable pour se planter si on a pas un guide…!)
population : ADORABLE… j’en aurais pleuré en partant ! je met un peu de d’argent de coté et je repars ! j’ai pas tout vu…!
photos sur ma page Facebook (public pour quelques jours) : Jean-Claude Hauraix
voila , n’hesite pas si tu veux des précisions, un conseil , vaux mieux réserver un maximum de choses, c’est la haute saison en ce moment…
y en a qu’on de la chance d’y aller bientot…
amicalement,
Jean-Claude

Bonjour Jean Claude,
Merci beaucoup pour ces infos; ils vont nous être bien utiles.
À notre retour, je posterais un petit résumé.
Amicalement.
Gino

autres infos en vrac :
-controle de l’argent liquide en arrivant et en partant : terminé
-controle des enregistrements hoteliers : terminé (mais la bureaucratie bouge encore , les hoteliers prennent toujours 5mn pour vous remplir le précieux sesame…)
policiers partout et en nombre, mais ils n’ont rien à faire : 0 délinquance !
négociez tout !(meme un kilo de fraises), les ouzbeks sont d’habiles commerçants, vous risquez de l’apprendre à vos dépends !
dans le Kyzyl Kum, vous serez controlé sur la route , ce sont les frontieres régionales, mais c’est cool (photos interdites…mais on peux s’arranger…:slight_smile: )
si vous le pouvez , variez les transports, le train est sympa, dans l’Afrosyab , il y a une hotesse par wagon ! dans les autres , toujours un agent qui traine , il y aussi des militaires assez curieux…
en voiture , arret methane assez souvent , tout le monde descend !c’est obligatoire, ambiance sympa avec les covoitureurs (mais si vous etes 4 vous aurez la voiture pour vous seuls)
sur les marchés , ne refusez pas de gouter , c’est incorrect , à un mariage goutez aussi à tous les plats , ne comptez pas votre temps (ça peux durer…)
revisez vos connaissances en football , Zidane est un demi-dieu la-bas…

Bonjour,
Trop tard, vous etes partis, mais d’autres peuvent lire.
Votre periple me parait trop important pour le nombre de jour. Vous passerez la majeure partie du temps dans votre vehicule.
Je note la ville de Nukus (ou Noukous). C’est sans interet sauf faire une escale avant d’aller à Moynaq (ex mer d’Aral)
Oui Zidane et d’autre comme Thierry Henri sont connus.
Ne changer pas au noir, c’est moins avantageux qu’en banque, mais les banque ne pratiquent pas toutes le même taux. Changer loin des lieux touristiques.
Si vous etes handicapé (moi c’est juste une cheville à frature complex) demandez la gratuité du billet de visite, c’est la loi Usbec.
Le commentaire précedent fait etat de l’arret methane: c’est folklo et convivial.
Dans les trains ordinaires, il y a le chef de voiture pour distribuer les draps, serviettes et couvertures. N’oubliez pas votre tasse pour boire le the, chaque wagon a son Samovar où vous puiserez gratuitement de l’eau chaude.
Bon voyage

De retour d’un voyage de 15 jours en Ouzbékistan,
passionnant quand la personne qui vous coache connait les différents bouleversements de cette zone tourmentée d’Asie centrale et les différentes peuplades qui l’ont habité et tout ça en français
tout aussi passionnant les rencontres avec des habitants ouzbeks, qui donnent un aperçu plus qu’exhaustif sur les coutumes la famille les ethnies
pour ceux que ca intéresse le contact sur place est pelotchoh@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage