Bonjour,
nous envisageons de découvrir Cuba fin novembre début décembre 2022. Nous sommes un groupe de 7 personnes. Nous recherchons des guides locaux francophones pour organiser notre voyage et une une voiture avec chauffeurs.
Merci de votre retour
Christian
Bonjour Christian,
Au printemps nous sommes partis avec Cuba Découverte (www.cubadecouverte.com). Alexandre nous a organisé le circuit depuis la France puis David était notre guide francophone référent sur place. Un sans faute à tout point de vue !!! On a fait des rencontres incroyables, logé dans de superbes casas avec des hôtes tellement accueillants, des guides francophones au top et super gentils pour découvrir la vallée de Vinales et Trinidad, des déplacements avec des taxis privatifs toujours pontuels et des chauffeurs très sympathiques, les petites recommandations de bars et restaurants d’Alexandre pour en profiter librement étaient juste parfaites (contrairement à notre idée avant de partir on a super bien mangé et les cocktails étaient divins !!!), des activités vraiment fantastiques telles que le lever de soleil et la balade à cheval dans une partie de la vallée à Vinales où on a pas croisé de touristes (trop de touristes dans la vallée à côté du village, on était au courant et on voulait fuire ça pour faire de belles rencontres, tout en ayant des chevaux en bonne forme… très important pour moi qui fait de l’équitation !!), le baptême de plongée et activité snorkeling dans la Baie des Cochons nous a laissé sans voix, on a découvert plusieurs lieux magiques avec des cascades et piscines naturelles, visité des lieux totalement hors sentiers battus tels que Soplilar ou Topes de Collantes, cours de danse à Trinidad et Playa Larga, etc etc… bref une expérience géniale et on a vraiment découvert un Cuba authentique au plus proche de cet incroyableee peuple que sont les cubains. Vous pouvez fermer les yeux et contacter Cuba Decouverte vous ne regretterez pas :))
Avis d’une voyageuse ravie qui est partie à 6 avec sa famille. Amicalement. Pauline B
Encore une agence…En ce moment il vaut mieux passer en direct, donner de l’argent a une agenc etant donne l’etat du pays…Vinales plein de touristes ? Toppes de collantes hors des sentiers battus ? Apres l’important est d avoir aimer, si ca peut aider les cubains. J’ai connu un monsieur tres gentil qui etait chauffeur minivan avant la pandemie, si ca vous interesse et un guide sur lahavane qui ne vous videra pas les poches
Bonjour Sysy1961.
J’aimerais bien que vous vous me mettiez en contact avec ce monsieur. Est-ce possible ?
Un grand merci.
Résumé
Bonjour Sysy1961,
Vous avez l’air de bien connaître le pays.
Je souhaite y emmener ma famille au printemps, auriez vous des conseils, recommandations, contacts à me partager?
Si vous avez le temps, je vous remercie par avance de votre retour.