Recherche de logement en banlieue Parisienne

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous les routards !

Mon amie et moi sommes actuellement à la recherche d’un logement en banlieue parisienne et aurions aimé bénéficier de vos conseils.

Notre recherche :

Concernant le logement : ~40m2, 2 pièces (chambre / salon) et minimum cuisine aménagée. Avoir une place de parking serait apprécié mais non obligatoire.

Concernant l’endroit : Un endroit où l’on ne risque pas d’être agressé et à proximité des transports en commun.
Mon amie travaille à Nanterre sous préfecture et je travaille à l’arrêt Mairie de Montreuil. On souhaiterait y être en ~45mn maximum.
L’idéal semble d’être proche du rer A, qui dessert Nanterre et Nation pour que je puisse ensuite prendre le métro 9. Mais nous sommes ouverts à d’autres possibilités s’il y en a.

Date : Nous ne sommes pas pressés et pouvant attendre de trouver une opportunité.
Loyer : Le moins cher possible dans le respect des critères ci-dessus Recherche de logement en banlieue Parisienne - RomainCC
Je préfère ne pas donner de montant, dans la mesure où nous cherchons le moins cher possible selon ces critères et non pas le mieux qu’on puisse avoir pour un certain montant.

Auriez vous des villes/quartiers à nous conseiller respectant ces critères et éventuellement un loyer indicatif moyen ?

Merci à vous !

Tu te trompes de site pour poser ta question.

A toi d’estimer la partie de l’Île-de-France où tu dois faire tes recherches en fonction de vos lieux de travail et, ensuite, adresse-toi plutôt à des agences immobilières ou regarde les petites annonces entre particuliers…

Par exemple Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, desservi par 4 gares RER.

Avez-vous prospecté?

Avez-vous trouvé?

Toujours rien?

Sujets suggérés

Services voyage