Recherche de parcs dans les rocheuses

Forum Canada

Bonjour,

Je pars 3 semaines dans les Rocheuses en juillet et j’arrive à Calgary. Je souhaite visiter les parcs classiques ( Yoho, Kootenay, Banff et Jasper). J’aime beaucoup les randonnées et les coins sauvages et je suis plutôt du genre à fuire les hordes de touristes… Je souhaite compléter le voyage avec des parcs qui ne sont pas surfréquentés par les tourisites et ou il y a des coins assez sauvages. Quelqu’un a-t-il des conseils ? Je vous remercie !

Pourquoi ne pas simplement marcher à quelques kilomètres du stationnement des pacs nationaux? Vous aurez la paix!

Salut,

Je confirme ce que a été dit au dessus. Il te suffit de marcher plus de 30 min pour te retrouver au calme.
Je te conseil également de te lever tôt.
En Juillet, nous nous sommes retrouver presque seul à Morain Lake un matin !!!
Après, comparé au Yellowstone, j’ai trouvé que la fréquentation des parcs des Rocheuses Canadienne est plutôt “raisonnable”.
Si tu gratte un peu sur la toile, tu pourra trouver des randos moins courrues et magnifiques.
Par exemple : Beauty Creek. Méconnu car difficile à trouver mais tout simplement splendide.
Quelques images ici

A+

pourquoi toujours avoir des idées toutes faites et des à priori ?
Les Rocheuses sont tellement vastes et sauvages pour ne voir personne.
C’est pas la Côte d’Azur en été…
ensuite l’inquiétude à avoir c’est éventuellement de croiser des ours

Bonjour,

Nous sommes allés dans ces parcs l’été passé, nous avons vu des hordes à Banff, sur la Bow Valley Parkway (Johnston Canyon), à Lake Louise et au Lac Moraine, au Bow Summit (point de vue sur le Lac Peyto). Pour le parc de Jasper, il y avait beaucoup de monde au Columbia Icefield Center, aux cascades Sunwapta et Athabasca, au Lac Maligne, au Canyon Maligne, ainsi qu’au Mont Edith Cavell.
En fait, les “hordes” sont très concentrées dans les parcs de Banff et de Jasper, et _ en effet _ à faible distance des parkings. Pour les randonneurs aguerris, pas de souci, les “hordes” se dissipent très vite.
Pour ce qui est des parcs très beaux et plutôt tranquilles, j’ai beaucoup aimé le parc national Kootenay, le parc provincial Peter-Lougheed et le parc provincial Wells Gray.
Parmi les randonnées mythiques de plusieurs jours (camping et permis obligatoires) il y a le Lac Magog au Mt Assiniboine, la Vallée Tonquin à Jasper, et le lac Berg au Mt Robson qui sont réputés les plus beaux sites de Rocheuses.

Je parle de tout ça sur mon blog : http://roadtrippin2015.blogspot.fr/

Bonjour,

Je rejoins ce qui a été dit. En juillet 2016, nous avons croisé des foules énormes en qqs hots spots comme à Lake Louise, mais ailleurs il y a eu plein d’endroits avec juste un peu de monde, voire pas grand monde… Nous avons réduits nos temps de présence en ces lieux très courrus et bcp apprécié d’autres où nous avons parfois été seuls comme à Wells Gray…

Pour vous faire une idée en images et commentaires, notre carnet est par là…

Bonne prépa
Madikéra

Pour éviter la foule dans les Rocheuses, nous sommes partis en juin et c’était vraiment extra, nous avons été seule au monde pendant une bonne partie de la route des glaciers par exemple et lors des randonnées il n’y avait pas foule.

Les coins mentionnés plus haut sont certes touristiques mais ils méritent le détour car les paysages sont d’une grande beauté.

Notre carnet de voyage dans l’ouest c’est par ici

Merci à tous pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage