nous partons avec mon mari et ma fille de 5 ans pour un circuit en Asie au mois d’octobre les billets sont déja pris et nous aimerions savoir si il y a des restos sur place “HALAL” ou si pour les personnes ne mangeant ni viande ni porc si il y a des choses a se mettre sous la dent ou pas.
merci de m’éclairer un peu plus a se sujet.
Anonyme2
ne t’inquiete pas vous trouveraient quoi manger,car meme si vous ne trouver pas de resto halal il y a les self service chinois vous trouveraient toujours du poisson et du riz bien sur,c’est bon et frais les chinois ne mange en general pas le poisson congelai ;sinons il y a Mc do et le sandwich poisson et oui vous serai surprise de leur nombre mais par contre si vous avaient un estomac fragile a eviter,et pour les choses sucré vous seraient servi il y a des patisserie francaise partout ;vous pouvez trouver des resto halal de chinois musulman mais je ne vous condeil pas de manger la viande chez eux elle est beuuuuuuurc mais le poisson et bon
bon voyage
Anonyme3
Je croyais que halal concernait seulement les viandes, donc si tu ne manges pas de viande (ni porc!) …?
sarah602404
quand il n’y a ni viande ni porc il y a du poissons la personne d’avant ma très bien répondu a ma question merci!!!
Anonyme5
Mais le poisson n’a rien a voir avec le halal???
Le halal concerne la viande et tu as écrit que tu n’en manges pas
Anonyme6
le halal comme le cacher conserne la façpn dont les betes ont etes tues et le poisson meure dés sa sortie de l’eau donc il n’a pas besoin de rituelle particulier,
j’ai relis ce que j’ai ecrit et ça m’enleve toute envie de manger mon steak pauvre bete,
Anonyme7
C’est bien juste? donc une personne qui ne mange ni viande ni porc (!) n’a pas a s’inquiéter du halal ni dans le monde entier, ni en Chine (!)
cong_chua8
Bonjour,
Il existe un certain nombre de restaurants musulmans dans Pékin, notamment dans le quartier musulman au sud ouest de Pékin. Par contre, la seule fois où j’ai essayé l’un de ces restaurants, c’était bon mais vraiment très très épicé!
Bon voyage.
Anonyme9
tu vas être étonné de voir autant de rester halal. tu vas te régaler. par contre fais attention aux restaurateurs ambulants qui cuisent leur viande dans la rue. ca n’a pas l’air hygiénique.
sarah6024010
Bonjour,
Notre voyage arrive a grand pas et j’aimerais savoir niveau prix combien coute envions n repas par personne dans des ndoit pas cher mais tout de même propre???
Anonyme11
Comme chez nous les prix sont très variable.
Tu manges un bon gros bol de noodles avec viande et un peu légumes pour 15RMB, après si tu vas dans des chaînes c’est plus cher.
En général je vais ou il ya beaucoup de chinois, signe de bon et pas cher à mon avis.
Je parle pas des groupes de touristes chinois.
Manger dans la rue oui mais peut être pas auprès des charriot.