Bonjour,
Utilisateur d’un camping-car Chausson 788 Titanium depuis 1 année, une partie de l’eau s’écoulant contre les portes de la douche sort à l’extérieur risquant de détériorer tout le sol du matériel environnant. Je ne dois certainement pas être seul avec ce souci.
Le vendeur, son atelier et le constructeur n’ont pas de solution et n’en cherchent pas, d’ailleurs. Aberrant, ce SAV est donc assez nul !
Et je ne trouve pas de joint permettant de solutionner ce souci dans les enseignes type Castorama.
Merci à toute bonne idée.
Bonjour,
Si vous cherchez du mastic, achetez la marque Sikaflex modèle 522 + sa petite dose d’adérant.
Sinon ce prolème doit être pris en garantie, car un bricolage reste un bricolage !
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour bepcc et merci pour le Sikaflex, pour la solution finale, quand le constructeur ne propose aucune solution de SAV, que faut-il faire…?
Merci à Bernard pour l’idée du Sikaflex, mais existe-t-il un profilé que je pourrai coller ?
Merci à Bernard pour l’idée du Sikaflex à utiliser, mais existe-t-il un profilé à coller qui permettrait de solutionner le souci…?
Le Sikaflex est une pâte très collante qui sert donc aussi de joint, pas besoin de rajouter un “profilé”
Il suffit de jointoyer en faisant un gros cordon, puis de laisser sécher tranquillement
bonjour
oui la solution c’est du sika, ca m’a fait la meme chose , au debut je pensais à la bonde , mais un professionel m’avait montré que c’etait en bas dans l’angle de la porte de la douche, d’ailleur ca me fait penser qu’il faut que j’en remette un peu plus car par moment selon comme le camping car est penché ca re coule encore un peu.
Re, et merci à tous, mais il y a bien ~ 1/1,5 cm entre le bas des portes et le sol.
J’espérais pouvoir coller un petit profilé ( en T avec la pointe en haut … ) qui remonterait au niveau des portes, à l’extérieur, car elles coulent pratiquement de partout…
bonjour a lire votre problème voici ce dont vous chercher . et vous trouver cela dans les magasin de bricolage ou sur internet , amazon etc .
car l’histoire du sika ne fait pas pour un joint de porte mais pour comblé ou jointé un coin par expl . la solution du joint de porte pour votre cas c’est le joint a emboité dans le bas de votre porte , cela ce vend par longueur a recoupé ou en barrete toute prète ça coute pas grand chose
bon bricolage a vous.
Merci à tous, vous êtes formidable…
Je vais essayer de trouver ce type de joint car cela me semble effectivement la solution.
Encore merci vous êtes super. Miqael.
bonsoir
pour moi ,en premier je rchercherais d’ou vient cette fuite d’eau(infiltration)
eau de pluie ou du chauffe eau?
colmaté une infiltration c’est bien mais ne résolu pas cette infiltration qui va rechercher un autre endroit pour sortir.
d’ou cette eau provient ? du haut ,de la mi hauteur,
une piste controlé l’arr de la colonne d’eau ou est fixé le mitigeur. cat il est impossible d’avoir une fuite d’eau plus haut sauf une infiltration. et la c’est au concessionnair de revoir cela rapidement
voir aussi joint du bac a douche derrière cette colonne
gilles
voila la bonne question .
Comme je l’ai écrit sur mon 1er message, une partie de l’eau s’écoulant contre les portes de la douche sort à l’extérieur…Il ne s’agit pas d’infiltration.
J’ai trouvé hier le joint exactement préconisé par Bidule7 chez Leroy-Merlin sous la marque ‘’ ADLER ‘’. Il existe pour des portes en 4/6 et en 6/8 mm
Il est posé et semble qu’il améliorera le souci.
Super ce forum, encore merci à tous pour votre aide.
Bonjour, Vu la forme du bas des portes, toutes les solutions proposées n’ont pas solutionné mon problème.
Finalement, j’ai entrepris de démonter les portes afin de les reposer à 2 cm vers l’intérieur de la douche.
Ainsi, l’eau continue de s’écouler mais en arrivant en bas des portes, tombe maintenant du coté intérieur du profilé du sol, rejoignant ainsi les évacuations. C’est donc parfait.
La petite difficulté, rapidement solutionné a été de compenser la différence d’écartement, les cloisons n’étant pas parallèles et un joint plein de 4 mm a parfaitement comblé la différence. Des baguettes alu anodisées et striées, vissées, ont ensuite recouvert les anciens traces de fixation et donnent une finition impeccable.Et il est vraiment dommage que CHAUSSON en soit incapable, car une fois le matériel à disposition, cela ne représente q’une petite heure de travail.
Bravo
Oui Fomec, c’est vraiment dommage que CHAUSSON ai été incapable de (cette) solution, pour la qualité de son SAV qui est vraiment déplorable. Mais est-ce mieux chez leurs concurents ?
Ci-dessous, mes images après ma réparation…
je ne comprends pas bien que personne ne trouve la solution
le cc est il encore sous garantie?
voir avec la concession et si rien ne bouge demander a votre assureur de fait une fonctionner votre assistance juridique
la va bouger et rapidement
j’ai eu un probléme avec mon cc et avec cette procédure tout a été refait sans rien payer
Bonjour, j’ arrive un peu tard sur le sujet. Nous avons acheté un Rimor killig 66+ neuf en novembre dernier. Nous aussi problème d’étanchéité de la porte, deux petits trous en bas des charnières de porte là où l’eau stagne. Du coup fuite au sol récurrente. J’ en avais déjà parlé en concession. On nous avait dis pas grave faut siliconer les parois (c’est ça bricolage sur un véhicule neuf de 63000 balles) vous pouvez le faire vous même !!!
J’ y retourne cette semaine avec les photos. Demande de prise en charge du vice de fabrication. Sinon mise en demeure en recommandé avec AR.