Bonjour,
je recherche une formation intellectuelle dans les doctrines métaphysiques hindoues, c’est-à-dire l’études des vedas via les darshanas et les vedangas. Je voulais donc savoir si vous aviez rencontré des instructeurs ou des écoles où ces enseignements sont dispensés. A ce que je sais, les instructeurs de cette intellectualité traditionnelle(métaphysique et doctrines hindoues) sont appelés pandits ou gurus, certains seraient sanyasin ou sadhus. Pourriez-vous me donner des informations sur ces écoles et instucteurs?
Une autre chose sur laquelle je m’interroge, les sadhus sont manifestement assez accessibles et étant donné que la connaissance du sanskrit est indispensable à l’apprentissage de l’enseignement spirituel/intellectuel, pourriez-vous me dire si les sadhus que vous avez rencontré semblent connaîtrent le sanskrit?
Merci.
Bonjour
DE telles écoles existent malheureusement je 'ai pas d’adresse à communiquer.
Pour les sadhus ou prétendus tels, il sont plusieurs millions en Inde, mais les locuteurs véritables en sanscrit, capables de comprendre une texte nouveau et d’écrire ne sont que quelques dizaines de milliers. Conclusion …