Recherche destination de vacances dans les Alpes

Forum Alpes

Bonjour à tous !!Je suis à la recherche d’un endroit sympa où aller en août… nous sommes un jeune couple et nous cherchons un endroit calme, loin des masses de touristes si possible, où l’on pourrait faire de la rando, du canyoning, via ferrata/escalade etc… Nous avons déjà été dans les Gorges du Verdon l’an dernier (camping La Colle à Castellane, à conseiller pour tous ceux qui cherchent un camping très sympa au calme!!) et nous aimerions changer, que ce soit toujours dans le Verdon, voire en Ardèche (nous avons entendu parler de Jaujac) ou ailleurs (Mercantour, Vercors…)

si vous avez des bons plans, nous sommes preneurs !!
Merci

En Isère, La Bérarde dans le parc des Ecrins, Lans-en-Vercors dans le Vercors.

En Savoie, Bessans en Haute-Maurienne.

En Haute-Savoie, Samoëns.

Dans les Hautes-Alpes, La Grave,la vallée de la Vallouise dans le parc des Ecrins.

En Haute savoie bien sûr ! :slight_smile:

Vous aurez tout ça : un
endroit calme, loin des masses de touristes, où l’on
pourrait faire de la rando, du canyoning, via ferrata/escalade etc…

Par ex. du côté de Thonon les bains, vous aurez en plus des baignades dans le lac Léman et de la proximité avec la Suisse et ses trésors !

sans oublier le Queyras, c’est magnifique !! :slight_smile:

J’abonderais dans le meme sens que Delphine : près d’un lac assurémment et d’une ville “moyenne” ( pour les sorties vu que vous etes un “jeune couple” ) ;

En Savoie et dans la Yaute ça manque pas : Thonon en effet, mais aussi la région d’Annecy (mon coup de coeur ) , Aix les bains, …

Enormément de choses à faire, voir, … ( nature, randos, sport, culture, concerts, farniente,baignade et tout ce qui s’y rattache (plongée, raft, voile, … ) gastronomie y compris les vins de savoie, la suisse et l’italie à proximité… )

que du bonheur si la météo est favorable

Je viens de le signaler sur un autre fil aussi …

le camping de Luz la croix haute (sud de Grenoble) me semble bien correspondre à votre recherche, calme, près d’une piscine, rivière, voie ferrata, randos, villages sympas…

En Haute-Savoie, dans les Alpes du Léman.

Dans un style assez différent, et plutot dépaysant je dois dire, vous pouvez aussi penser à val thorens, la plus haute station d’europe !
Des paysages super, un ambiance conviviale et des tas d’activités pour tous !

En plus au mois d’aout ils organisent le val tho trophy, c’est super sympa !

Il y a certainement bien longtemps que Michouh a trouvé sa destination dans les Alpes …

Val Thorens, dont le paysage sans arbre est envahi de remontées mécaniques n’est pas vraiment une destination de rêve en été !

mais bon … chacun ses goûts :slight_smile: en plus, comme c’est haut en altitude, les soirées sont vites fraiches, sauf peut-être entre 14 juillet et 15 août … ?

évidemment l’OT a intérêt à en faire de la pub. quand même…

Il y a tellement d’autres endroits plus sympas et accueillants…
on se demande pourquoi on peut y trouver un intérêt… sinon celui d’avoir recréé une petite ville à la montagne ça peut -être rassurant pour certains.

Sujets suggérés

Services voyage