On parle beaucoup des grands hotels de la RP moi je voudrais savoir s’il existe des petits hotels de charmes, chambres d’hotes ou villa à louer ? On voit beaucoup de monde toute l’année et on aimerait du calme et de la tranquillité loin des grands complexes.
On a pas de secteur précis, soit on louera une voiture ou on prendra les transports en commun, mais peut être pas trop loin de l’aéroport ( 50km ) maxi.
Merci de vos réponses par avance.
Karine
gilloraymondo2
Bonjour,
Surtout, ne pas louer de véhicule en RD
Allez faire un tour sur le site du ministère des affaires étrangères (diplomatie gouv.fr) et vous y verrez qu’on vous dit que la circulation étant très chaotique en ville, il ne faut pas louer et qu’il y a risque d’incarcération.
Volià des termes bien diplomatiques pour ne pas créer d’incident avec le gouvernement de la RD…
En clair : il est évidemment impossible de sillonner un pays sans jamais traverser une ville donc il faut comprendre que le ministère déconseille clairement la location d’une voiture.
En pratique, l’incarcération d’un conducteur étranger non résidant est quasi systématique en cas d’accident même si les dégâts ne sont que matériels et légers…
Sur le même site, on vous met en garde contre le racket de vrais ou de faux policiers à l’égard des touristes étrangers au volant de voiture de location.
Et si vous faites sur google une recherche avec “accident location véhicule voiture incarcération republique dominicaine” vous allez immédiatement tomber sur…de sites de …loueurs de véhiculent qui vous mettent honnêtement en guarde, même s’ils minimisent la situation.
Tout ceci sans parler des très nombreux nids de poules qui ont parfois l’allure de nids d’autruche ou de plaques d’égouts manquantes au milieu de la chaussée, même sur de grandes artères de la capitale.
Et aussi des voitures qui viennent en face de vous et qui, brusquement, se déportent de votre coté pour éviter un nid de poule…
Ceci dit, si vous êtes surs et certains que;
vous ne pouvez pas avoir d’accident, et qu’en aucunn cas vous ne croiserez le chemin d’un chauffard;
-une incarcération ne vous fait pas peur;
-que rouler dans un pays où le permis de conduire s’achète plus qu’il ne se passe, et où le respect du code de la route par les autres conducteurs est plus qu’aléatoire, avec, de toute façon, une signalétique singulièrement défaillante;
-que vous êtes particulièrement habitué à rouler sur des routes défonçées (à l’exception des autoroutes), avec des ralentisseurs souvent non signalés;
alors, vous pouvez ne pas suivre les conseils du Ministère des Affaires Etrangères, de tous les tours opérateurs, sans aucune exception et même de certains loueurs de véhicules, et louer une voiture.
Car une fois bien informé, chacun fait ce qu’il veut.
Par contre, il est irresponsable de conseiller de louer une voiture dans ce pays en connaissant les risques mais en les minimisants ou, pire, en les niant.
N’oublez pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs…
Mais aucun problème pour voyager dans le pays avec les autocars ou les “guaguas” (minibus). Il y en a, avec une fréquence élevée, sur toute les routes du pays, du lever du soleil au coucher du jour, et ça ne coûte quasiment rien.
Bonnes vacances
Anonyme3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse sur la location de voiture, mais ma question portait plus sur la recherche d’un hotel de charme ou d’une villa sympa.
avez vous des informations pour cela ?
Merci
Anonyme4
bonjour ,
je peux tout d’abord vous conseiller le village de las terrenas situé dans ce qui est sans doute la plus belle région de rd. l’aeroport international d’el catey se trouve a 30 mn . En ce qui concerne un hotel de charme je vous conseille vivement le hotel garden lomita maravilla idealement placé dans le village . Hotel très bon prix et luxueux dans le calme de son jardin tropical. De plus dans le village il y a plusieurs départs de bus vers différentes destinations et plusieurs agences de location de voiture ainsi q’un petit aeroport a 10 km
en espérant vous aider
gilloraymondo5
Bonjour,
Je suppose que vous voulez ne voulez pas d’ un temps de trajet invraisemblable (on n’hésite pas à vous parler de plus de 24 heures…)avec des correspondances comportant des escales franchement trop longues aux USA.
Dans cette hypothèse, soit avec vol direct (Air France et XL) soit avec courtes escales
de 2 heures à Port au Prince sans descendre de l’avion, retour direct sans escale à Paris,
variable, mais du même ordre d’idée, avec changement d’avion à Madrid avec Air Europa;
A moins de 50 km de l’aéroport, votre choix se limite
1° En atterrissant à Punta Cana : Punta Cana/Bavaro ou Bayahibé
2° En atterrissant à Saint Domingue : Boca Chica ou Juan Dolio.
Entre ces différentes destinations, tout dépend de ce que vous recherchez.