Nous avons prévue de venir à Madagascar à partir du mi-septembre 2012 pour 25 jours de circuit et sommes à la recherche d’un 4*4 avec Chauffeur, nous avons prévue de faire la grand boucle du du sud de Tana à Tulear et Tulear Fort Dauphin et remonter par la côte sud-est. Nous serions deux personnes. Je cherche des personnes qui auraient déjà fait un circuit avec Harris – Madagascar- Tourisme.
ce que tu veux faire et DUR en 4*4 mais faisable j’emploi depuis 6 ans le même chauffeur et j’en suis enchanté voila son mail l’année dernière il prenait 30 euro par jour (120.000 ariary)tout compris sauf carburant
josué
Adresse(s) de messagerie :
josuerafeno@moov.mg
Informations personnelles :
Téléphone : 033 12 129 46 et 034 12 911 26
bonjour,
petite erreur sur le taux de change annoncé!
120000ariary…environ 44 euros
fait-il la piste pour ce prix car c’est très loin des prix…
c’est le prix de loc. pour faire la rn°7
pour faire la n°10 ou la13 ou le bord de mer,il serait étonnant que ce soit le même prix.
de plus ,attention,les conso de carburant sont beaucoup plus élevé sur piste…
c’est le prix quoi que tu fasses évidemment sans le carburant et c’est vrai qu’un 4*4 ça consomme un max sur les pistes le carburant est quasiment au même prix qu’en France, bon nous l’utilisons depuis 6 ans et c’est devenu un peu plus qu’un chauffeur et nous lui proposons de manger avec nous ce qu’il accepte mais pas plus d’une fois par jour. Les chauffeurs malgaches ont pris l’habitude de monter les prix avec les vaza car évidemment ils savent que l’on as les moyens ce n’est pas une raison pour laisser monter les prix, n’oubliez pas que le SMIG malgache est à 50 euro, c’est bas mais comme notre SMIG on ne meurt pas de faim,
Bonjour, nous sommes un couple et venons de revenir de Madagascar ( du 27 déc. au 27 jan ). Nous avons fait un voyage de 8 jours en 44 dans le grand sud.
Après avoir passé beaucoup de temps sur ce forum pour choisir un chauffeur
notre choix s’est posé sur Sata qui était malheureusement pas libre ( il venait d’être papa) et nous a conseillé Zara, son cousin. Nous vous recommandons
vivement ce chauffeur-guide : son tarif pour un 44 : 45€ par jour + le carburant,
ses qualités : aimable, discret mais très sociable, a de l’humour, connaît bien son pays, ses cultures, sa faune et flore, en plus il est mécanicien (pas négligeable quand on est sur les pistes). Ses coordonnées : zarakely2@yahoo.fr
Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Mon mail : demol.christian5@gmail.com
Salut billi 8
C’est une super idée que tu as là, mais essaie de trouver un loeur avec des voitures récentes. J’ai fait ça il y a quelques années, la bagnole était un vieux véhicule genre armée soviétique qui dégageait une odeur insupportable d’essence. En plus, ça pollue ces sites magnifiques!
Bonne route à vous
Bonjour
Je reviens avec mon compagnon d’un voyage de 26 jours à Madagascar et je tenais à recommander les chauffeurs qui nous ont fait passé un séjour inoubliable. Il y a d’abord eu Toubi qui vit à Antsirabe (mais qui peut venir vous chercher à Tananarive), nous avons descendus la RN7 avec lui pendant 9 jours et il a tout simplement été parfait! Il a une super connaissance de son pays donc il pourra répondre à toutes les questions que vous vous posez, il est d’une patience redoutable et d’une gentillesse absolue. Et puis détail non négligeable il parle un français impeccable! Son numéro: +321 0320793359 (essayez de négocier pour 120000 ariarys/jours hors essence)
Puis comme Toubi n’avait pas de jeep nous avons poursuivi le voyage de Tulear à Morondave et jusqu’à Tana avec Henry +261 0349764177 ou +261 0332978473. Il ne parle pas hyper bien français mais c’est une personne très attachante et surtout un chauffeur hors pair! Et ce n’est pas du luxe quand on voit l’état des pistes sur la côte ouest, nombreux sont les débutants qui s’enlisent dans le sable chaud! En plus Henry est aussi mécanicien, ce qui nous a servi en plein milieu de la cambrousse lorsqu’un morceau des amortisseurs est tombé! Il n’est (malheureusement pour lui) pas indépendant et son patron nous a fait le voyage a 160 000 A/jours.
N’oubliez pas à chaque fois de compter le retour du chauffeur à domicile (souvent 2 ou 3 jours+ l’essence). Pour une jeep comptez 15 litres au cent et pour un voiture classique c’est 7 litres au cent.
Voilà j’espère que cela pourra vous aider et surtout bon voyage, vous n’allez pas être déçus!
bonjour,
merci, de votre info , j’ai trouve un chauffeur
Depuis, Toubi a changé, surfacture ses prestations, parfois c’est du vol manifeste, pas très causant, son van est dans un état lamentable ne pouvant faire qu’une moyenne 50kmh, pour les longs parcours sur piste, son van est en plus du 4x4,