Recherche d'un guide au Caire

Forum Égypte

Bonjour,
pour le Caire je vous recommande vivement Tamer Aly et Achraf Youssef.
Nous avons fait appel à leurs services à la mi-juillet 2017 pour une journée pyramides - Saqqarah, Dachour et Gizeh. Après avoir mis une demi-journée pour chercher la carte d’étudiante pour notre fille (qui donne droit à 50 % de réduction sur les sites) et acheter les billets de train pour Alexandrie nous avons vite compris que cela demanderait beaucoup d’effort d’organiser les visites nous-mêmes (et Le Caire en juillet n’invite pas à la flânerie). A nouveau, grâce au Forum nous avons emporté le no de tel de Tamer qui est venu le lendemain avec son ami copte Achraf pour nous faire visiter les pyramides autour du Caire.
Tous les deux guides expérimentés, cultivés et maîtrise parfaite du français + fins connaisseurs des vielles pierres. Nous avons passé une journée inoubliable, la plupart des temps seuls sur les sites - un vrai régal.
On aurait aimé continuer les visites du Caire avec eux, mais on n’avait prévu que 3 nuits. Tamer est même venu le lendemain pour nous accompagner jusqu’à la gare qui est un peu difficile d’accès. Deux personnes très chaleureuses et sympathiques à qui on souhaiterait beaucoup plus de clients - même si nous étions trop contents d’avoir ces sites pour nous tous seuls.
N’hésitez pas à visiter l’Egypte, c’est le moment d’admirer tous ces monuments sans être bousculé.

Bonjour,

Je vous recommande vivement Mohamed.

Guide totalement à l’écoute, réactif et très bienveillant. Grâce à ses connaissances généralistes des civilisation et dynasties égyptiennes, Mohamed, surnommé “Momo”, arrive aisément à saisir votre attention. Il oscille entre des classiques (en termes d’explication et de visite) tout en mêlant du plus anecdotique. D’une belle humeur constante, il a su s’adapter totalement aux changements de programme(s) souhaités. Notez que son français est maîtrisé.

Par ailleurs, il peut vous aiguiller vers Le Caire festif de la nuit (restaurant, rooftop…) ou celui plus commerçant ( souk local ou commerce plus touristique). Je vous recommande vivement les services de Mohamed. Très bon rapport qualité-prix. Et l’attention positive en supplément.
http://www.guideegyptien.com/french
Son adresse:info@guideegyptien.com

Tel égyptien:+201223707919

Bonjour
Moi et mon mari venons de terminer notre voyage en Égypte nous avons passé une semaine très agréable avec un guide franchement professionnel. Son nom Achraf Youssef. Il nous a fait une croisière inoubliable.il connaît très bien l’histoire des son pays. Il raconte l’histoire des pharaons comme il vivait avec eux. Il nous a fait une conférence sur l’histoire moderne d’Égypte.c était très agréable. Son choix de bateau est excellent. Bateau toute neuve,propre et nourriture excellente.rien à dire
on vous conseille de découvrir l’Égypte avec lui. Il va faire votre voyage très extraordinaire sans doute.
Voila ses cordonnées
guideachrafyoussef@yahoo.fr
whatsapp , 00201272760056

Bonjour,
Oui, j’en connais un, et même c’est un ami proche depuis 2004, lors de notre premier séjour en Egypte. Honnête, sympa, parlant français, Et comme je viens d’écrire j’ai toute sa confiance et c’est réciproque. C’est lui qui m’a donné mon pseudo, que j’ai toujours gardé.
Ramy : ramyrefaat58@hotmail.com tél : 0020122 512 0574 sur WhatsApp.
C’est plus rapide avec WhatsApp, car souvent en visite avec touristes.
Même pour les portugais, chinois, anglais, français.
Thoutmosis

Bonjour à tous,

Je reviens d’un voyage en Egypte et ai contacté Achraf, dont j’ai trouvé la recommandation sur le forum.
Contacté la veille pour le lendemain, Achraf a été extraordinaire. En plus de répondre à toutes mes questions, il m’a raconté l’histoire de l’Egypte, les annecdotes des pharaons, mais m’a aussi parlé de politique, de la vie en Egypte.Je n’ai pas réussit une seule fois à lui faire répondre “je ne sais pas” ! Ce qui je l’avoue m’a impressionné !

Serviable, amical, chaleureux, intéressé et intéressant, Achraf m’a baladé d’un quartier à l’autre, hors des sentiers battus (à ma demande). A chaque coin de rue, il avait une histoire. Historique ou récente, à mon gout :slight_smile:

Il a su s’adapter à mon emploi du temps cahotique et a respecté l’ensemble de mes demandes.

Son français est parfait -il a voyagé à travers toute la france- et il facilite la journée au grè de vos envies. Sans parler des jus naturels ou autre mets qu’ils m’a offert au long de la journée “pour me faire découvrir l’Egypte culinaire”.

Son contact:
Achraf YOUSSEF
002 01272760056
002 01001224947
guideachrafyoussef@yahoo.fr
Skype: Achraf.youssef1

Bonjour nous sommes un jeune couple marié d’une vingtaine d’année qui sommes allé en Égypte durant 15jours. Nous avons eu l’es services de la guide zeineb Ibrahim une guide au top francophone , patiente , à l’écoute. Avec elle vous pouvez organiser votre petit séjour comme le souhaitez , très arrangeante à des prix raisonnable. Nous avons fait le’ caire , alexandrie et nous avons dîné par sharm el sheik où tous les jours nous mangions un plat atypique. Un voyage inoubliable , un pays avec une grande histoire . Nous avons protée au maximum zeineb s’est chargé de toute l organisation , hôtel de nos choix , transferts etc. Je vous la recommande à 1000% ! Nous avons été très très sarisfait et super content. Une personne très attachante . N’hésitez pas à aller voir ce pays vous ne le regretterez pas.

Bonjour Bullee
Je reviens d Égypte ou je suis partie seul. Un guide sérieux m étais indispensable pour pouvoir accéder mais aussi pour voir au delà de la carte postale. J ai eu la chance d avoir “Momo” de guideegytien.com grâce à lui qui m as accompagné tout au long de mon séjour j ai pu dans un laps de temps très cours voir les merveilles du caire, du plateau de Gizeh mais aussi saqqarah et le désert. Toujours prévenant, attentionné, parlant un Français parfait il m as accompagné en personne sur tout les sites.
Encore merci à lui, je le conseille vivement à tout ce qui veulent vivre l Égypte en toute sérénité.
Bon voyage !

Bonjour, je vous conseil la guide zaïnab :wink: qui est une personne à l’écoute et très patiente . Très arrangeante dans le programme que vous voulez faire. Pour nous elle a était comme une tante donc je pense qu’avec vos enfants elle sera super surtout si ils sont curieux et intéressés. En plus des visites, Le chauffeur

avec un véhicule climatisé et confortable, vous avez aussi Le repas du midi compris dans un restaurant atypique que vous choisirez avec elle. On recommande à 1000% . i_zienab@yahoo.com

Bonjour,
Je pense partir en egypte avec ma femme (enceinte de 3mois) et de notre fils, je pense prendre un guide et faire quelques excursions. Que pouvez vous nous conseiller et quel guide et pourquoi
Merci beaucoup

Zaïned sans hésitation PourQuoi ? Car tout d’abord elle est très pro en ce qui converne l’explication des visites, la réservations des hotels (géographiquement tres pratique), j’ajouterai aussi chauffeur très prudent avec véhicule adapté au famille sachant qu’en egypte la conduite n’est pas leur point fort.
dailleur elle est très disponible et réactive qu’en vous avez besoin d’elle. Franchement vous passerez dès vacances efficace et tranquille. Si vous souhaitez des photos de mon voyage je peux vous en envoyer volontiers. Voici son adresse mail i_zienab@yahoo.com

De retour d’Egypte pour un séjour en famille effectué en juillet 2018. Avant le départ nous étions à la recherche d’un guide francophone diplômé égyptologue et expérimenté. Dans ce forum nous avions trouvé beaucoup de références, nous avons contacté certains guides cités dans ce forum et après un échange sur ce que nous voulions faire et les prestations on a eu aucune hésitation à choisir Mona Amin, car elle nous répondait assez rapidement dans la journée si ce n’est dans l’heure par fois contrairement aux autres, elle nous a aidé à concocter un programme bien détaillé et très clair avec un très bon rapport qualité-prix contrairement aux autres qui était moins précis dans le programme et plus cher.Comme prévu le jour J elle nous attendait avec une pancarte ou elle a inscrit notre nom, accompagné d’un chauffeur privé en mini VAN type VITO climatisé et confortable. Et elle ne nous a pas quitté jusqu’à notre départ du Caire. Le premier jour malgré les deux heures de retard pris à cause du vol et l’attente dans l’aéroport, elle a réussi a nous faire visité le vieux centre ville (Al-Azhar, le marché Khân al-Khalili,) et le must une balade en Felouque sur le Nil au couché du soleil vraiment génial.Le lendemain départ de l’hôtel à 7h direction les Pyramides pour évité la cohue des gens et surtout la chaleur, la on a découvert vraiment Mona l’égyptologue qui nous a raconté avec un français parfait la civilisation pharaonique avec sa passion et son amour de l’héritage laissé par ces ancêtre, notre journée c’est terminée en beauté au musée du Caire.Mona a organisé aussi notre déplacement du Caire a Hurghada avec son chauffeur et ça nous couté 3 fois moins cher que si on avait pris l’avion.Elle Organise aussi des croisières en bateau sur le Nil pour faire Assouan-Louxor (ça sera notre prochaine destination).Très patiente avec nos deux enfants et leurs questions incessantes, elle nous protégé régulièrement contre les rabatteurs, Très douce avec son sourire permanent, à la fin de notre séjour c’est plus qu’un guide qu’on a rencontré, une personne infatigable, consciencieuse et toujours de bon humeur.
Je vous la recommande vivement allez-y les yeux fermé vous serez très bien pris en charge quelque soit votre éxigence elle relèvera le défis.
Je répondrai à vos questions avec plaisir.
Ces coordonnées sontEmail : monaguebril@gmail.comWhatsApp : 00201111740003

Une journée depuis Hurgadah au Caire (PAS CHER !) avec un guide au top MoMo !

Nous avons contacté MoMo 2 jours avant notre arrivée en Egypte, pour faire une journée au Caire de Hurgadah en avion ! nous avons réservé notre billets d’avion Hurgadah/Caire - Caire/Hurgadah, et Momo est venu nous chercher à l’aéroport le matin à 6h30 , dès notre arrivée au Caire nous avons eu la bonne surprise d’être un petit déj typique très délicieux que cela n’était pas prévu !
Nous sommes ensuite allés aux pyramides et sphinx, où nous avons appris énormément de choses. Ensuite direction un restaurant typique, excellente cuisine. Puis visite du musée du Caire ( Trésors Totankamon, salle des momies, Akenton, etc,), la visite se poursuit vers le vieux souk Khan Khalili avec une ballade alléchante, et un verre du thé à la menthe dans le plus vieux café au Caire Fichavy. Puis retour à l’aeroport à l’heure prévue. Une journée au top, avec un guide au top ! Nous recommandons a tout le monde momo quel professionalisme, d’une gentillesse incroyable, toujours prêt a repondre a nos questions.

Avec Momo pas d’imprévus !

Ses coordonnées :
Email: info@guideegyptien.com
Web: www.guideegyptien.com
Portable/WhatsApp : 00 201223707919

Bonjour,

Je viens de revenir d’un voyage en Egypte de 3 semaines et vous trouverez les infos utile sur ce que j’ai pensé de 5 guides :

Mohamed alias MOMO :

J’ai contacté sous vos recommendations Mohamed alias momo :
Tel, +201223707919
mail, info@guideegyptien.com.
2 jours avant mon vol pour l’Egypte, momo m’a gentiment annulé pretextant une hausse du prix du pétrole…
J’ai appris par la suite qu’il avait trouvé une famille nombreuse (plus interessante pour se faire de l’argent). Apparemment ce n’était pas la 1er fois qu’il faisait ça. Alors momo est genti oui, mais pas avec vous, seulement argent. Ne vous y trompez pas amis voyageur.

Autres Guides :

J’ai eu plusieurs guides, que je vais vous classer du mieux au moins bien selon 4 de mes critères (sympathie, conaissance, français, disponible) : Yohanna (Assouan), Ali (Abu Simbei), Jean (Luxor). Si vous voulez leur coordonné, envoyez un MP.

Bon maintenant je garde le meilleur pour la fin et je vous invite à lire la suite, ça vas vous interesser amis voyageur :slight_smile: :

Achraf YOUSSEF :

On vas commencé par le début, c’est a dire ses coordonnés.
Tel : +20 127 276 0056
Mail : guideachrafyoussef@yahoo.fr

J’ai contacté Achraf 2 jours avant de partir (Momo m’ayant laché).
Achraf m’a répondu tout de suite de façon trés clair en m’affichant sa prestation, ses prix, le programme que je voulais faire et ses propositions.

Tout les matin, Achraf est venu avec un petit déjeuner
Tout les soir Acharf nous a déposé à notre hôtel
Il a sa propre voiture climatisé et ne compte pas ses heures (nous finissions plusieurs fois la journée à 20h00). Il aime et ne compte pas et ça ça fait plaisir :slight_smile: !

Le 3ème jours, je me suis fait volé mon porte feuille. Il m’a aidé le soir a aller à la banque pour retirer de l’argent via western union (tout était en rabe, bon chance !).

J’ai continué mon voyage seul, mais Achraf chaque jour m’appelait pour m’aider, que ce soit à la gare pour acheter un billet, ou pour se rendre à tel ou tel endroit ou pour prendre des nouvelles…

Aujourd’hui encore nous sommes en contact alors je recommande à 1000% que vous ayez besoin d’Achraf pour avoir un conseil, être avec lui en tant que guide, qu’il vous organise votre voyage ou autres, il vous lâche pas !

PS : Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout, il ne fait pas que le Caire, il peut faire toute l’Egypte

Bonjour à tous,

Clarification !

-Ce n’est pas mon habitude de répondre aux commentaires, mais en ce qui concerne ma réputation et ma crédibilité, je dois répondre.

-Au début, tout le monde a le droit d’exprimer son opinions et je le respecte pleinement.

1-Mais certains ont été mentionnés de manière incorrecte . Comme cela il a été informé de l’augmentation du prix du carburant 2 jours avant son arrivée en Egypte ! Non, je lui ai informé Sept jours avant commencer sa première visite avec moi.

2-Je n’ai pas annulé la visite, mais je lui ai dit que le prix de véhicule de tourisme et le prix du restaurant avaient augmenté, parce que le gouvernement a augmenté le prix du carburant de plus de 40% !
Résultant en une augmentation du prix pour une personne seul. Le monsieur a réservé avec moi au mois de février, il y a presque 6 mois avant venir en Egypte, bien sûr, je ne savais pas que les prix des véhicules de tourisme et des restaurants augmenteraient de 75%.
3-Quand je lui ai envoyé un message détaillée, il m’a téléphoné et m’a demandé de payer de l’essence au chauffeur, pour faire les visites ! Quand j’ai contacté l’agence réfusée. il m’a demandé de fixer le prix et de ne pas le changer pour me mettre une bonne commentaire (sur les forums) avant de me voir et de travailler avec moi.

4-J’espère que quand quelqu’un lit cette commentaire, il pense de manière logique que quelqu’un comme moi qui travaille dans le domaine du tourisme et organise des voyages depuis plus de 17 ans ne sera pas sa façon de travailler. et tous ceux qui ont passé son voyage avec moi le savent bien et je suis quelqu’un qui ne cherche pas à gagner de l’argent autant que je cherche le bonheur de tous ceux qui m’ont fait confiance et m’ont choisi pour organiser son voyage en Egypte.

Merci bien.

MoMo.

Bonjour à tous,

Clarification !

-Ce n’est pas mon habitude de répondre aux commentaires, mais en ce qui concerne ma réputation et ma crédibilité, je dois répondre.

-Au début, tout le monde a le droit d’exprimer son opinions et je le respecte pleinement.

1-Mais certains ont été mentionnés de manière incorrecte . Comme cela il a été informé de l’augmentation du prix du carburant 2 jours avant son arrivée en Egypte ! Non, je lui ai informé Sept jours avant commencer sa première visite avec moi.

2-Je n’ai pas annulé la visite, mais je lui ai dit que le prix de véhicule de tourisme et le prix du restaurant avaient augmenté, parce que le gouvernement a augmenté le prix du carburant de plus de 40% !
Résultant en une augmentation du prix pour une personne seul. Le monsieur a réservé avec moi au mois de février, il y a presque 6 mois avant venir en Egypte, bien sûr, je ne savais pas que les prix des véhicules de tourisme et des restaurants augmenteraient de 75%.

3-Quand je lui ai envoyé un message détaillée, il m’a téléphoné et m’a demandé de payer de l’essence au chauffeur, pour faire les visites ! Quand j’ai contacté l’agence réfusée. il m’a demandé de fixer le prix et de ne pas le changer pour me mettre une bonne commentaire (sur les forums) avant de me voir et de travailler avec moi.

4-J’espère que quand quelqu’un lit cette commentaire, il pense de manière logique que quelqu’un comme moi qui travaille dans le domaine du tourisme et organise des voyages depuis plus de 17 ans ne sera pas sa façon de travailler. et tous ceux qui ont passé son voyage avec moi le savent bien et je suis quelqu’un qui ne cherche pas à gagner de l’argent autant que je cherche le bonheur de tous ceux qui m’ont fait confiance et m’ont choisi pour organiser son voyage en Egypte.

Merci bien.

MoMo.

Bonjour,

J’ai fait un voyage avec Momo en Mai 2018. Je suis tombé sur son site web par pur hasard.

J’ai effectué un circuit de 9 jours allant du Caire à Assouan (3 jours au Caire + 1 jour Alexandrie + croisière entre Luxour et Assouan en passant par Kom Ombo, Edfou, Esna).

Le voyage était vraiment excellent ! les préstations super bonnes et pas eu de problèmes pendant tout le voyage. Momo était aux petits soins, choisi de bon hôtels etc, et nous étions que deux (donc pas de familles nombreuses). Je n’ai en aucun cas ressenti que Momo était materialiste ou qu’il ne cherchait que de l’argent, au contraire, il a fait des préstations supplémentaires avec nous (tours en calèches, des visites non initialement programmées comme la visite des mosquées), sans demander des frais supplémentaires. Pour le pétrole c’est une réalité, si vous suivez l’actualité géopolitique de la région vous verrez que le gouvernement augmente les prix sans en informer personnes, du jour au lendemain, et du coup nécessairement impact sur le tourisme que les guides ne prévoient pas à l’avance. c’est un fait et c’est normal qu’il demande des frais supplémentaires car vous imaginez bien que les marges ne sont déjà pas super énormes dans le business, alors s’ils doivent en plus endosser les frais de décisions politiques, ça va être encore plus compliqué …

Bref, je n’ai pas fait le voyage avec Youssef Achraf, mais Momo était vraiment excellent, et je ne peux que recommander le circuit avec lui.

Si vous souhaitez n’avoir aucune mauvaise surprise mais vivre un voyage suprenant adressez-vous au plus vite à MOMO, guide francophone !
---->>>> http://guideegyptien.com/french/comments <<<<----
Devant l’immensité du Caire nous avons décidé de faire appel un à guide, ce qui n’est pas à notre habitude, pour ne pas se perdre et allez à l’essentiel. Pour les amoureux du voyage et du partage
votre passage au Caire sera à coup sûr un succès, riche d’expériences, d’immersions dans l’histoire antique, de discussions instructives et drôles avec Momo et ses amis, et plus encore…
Le soir de notre arrivée Momo nous a fait la surprise de nous attendre à notre hôtel, négocier entre temps une meilleure chambre au réceptionniste, puis nous avons sauter dans la voiture direction son quartier de prédiliction pour déguster un kosahry plat typique. Une première immersion dans le Caire très excitante!
Nous avons été très chanceux d’avoir Momo à nos côtés. Il est entièrement à votre disposition. En effet, contrairement aux autre guides et agences qui propose des excursions à la demi-journées avec suppléments exorbitants pour compléter l’après-midi, Momo vous accompagnera aussi longtemps que vous le souhaitez! Il ne compte pas ses heures, vous ne vous sentez pas pressés et restez zen. Voiture confortable et climatisée avec chauffeur à notre service, journées organisées mais libres des choix (demandez quoique ce soit à momo il vous y amènera!) avec quelques bonnes surprises à la clef. Les rares moments creux de la journée ont été comblés en nous présentant ses amis et les lieux qu’il affectionne.
Les tarifs sont honnêtes, nous n’avons eu aucune mauvaise surprise, et la qualité de ses services serait difficile à chiffrer.
Faire confiance à Momo pour les horaires et les jours des visites, en effet nous étions souvent les premiers et éloignés du tourisme de masse: un voyage VIP en toute simplicité!! … Grâce à Momo nous avons pu comprendre et toucher du doigt l’authenticité de la vie au Caire (malgré nos visites touristiques inévitables!).
En conclusion beaucoup d’émotion et de découverte. Cette première approche avec Momo nous a permis de passer les 2 jours suivants sans guide et serains et autonome dans cette ville gigantesque grâce à ses nombreux conseils. Nous avons pu faire par nous-mêmes de très belles rencontres inatendues. Les Egyptiens ont un sens très affuté du respect et de l’accueil. Nous nous y sommes sentis en toute sécurité. Nous prévoyons un deuxième séjour afin de faire le Sud de l’Egypte, nous ferons escale bien entendu au Caire car nous y sommes attendus! Eva et Jonathan

C’est étonnant, pour avoir visité les sites à plusieurs reprises et avoir connu pas mal de guides, momo est de loin le plus fiable et respectueux vis à vis de ses engagements.
Difficile de croire vos dires

Bonjour à tous! Je viens de prendre connaissance de la situation concernant le super Guide Momo Mohamed ! cela me touche et j’ai envie de m’exprimer . L’accuser du fait qu’il ne pense qu’ à largent ce n’st pas tout à fait just ! IL fait en fonction de l’augmentation des prix dans son pays! Au mois de mai J’ai passé plusieurs jours en sa merveilleuse compagnie et son charmant chauffeur et j’étais râvie de tout et je ne trouvais pas qu’il pensait qu’à l’argent mais qu’il était très passionné et complétement invessti dans ce qu’il faisait sans compter justement! Pour le prix qu’il demandait il faisait 10 FOIS PLUS !!! LOrs de ces jours il nous a payé les repas du midi , n’a pas arrêté d’offrir à volonté les boissons de sucre de canne , il nous emmenait là où l’on voulait et à la fin je suis repartie avec un cadeau en plus! Je ne doute pas de la qualité d’accompagnement des autres guides mais Momo vu que j’ai vecu cette belle expérience au Caire avec lui , je ne suis pas d’avis qu’il ne pense qu’au profit . Pour moi Momo reste un excellent guide et une belle personne avec un grand coeur ! Il faut lire les commentaires des gens qu’il a accompagné ; Je ne suis pas la seule à être pris en charge autant par lui !

Grâce à Momo (www.guideegyptien.com) !
Pour mon 1er voyage en Egypte (de 23 à 31 août 2018), je n’aurai pas trouvé mieux (enfin, ma femme !). Cet homme est réellement passionné de son pays de son histoire. Notre voyage (à la carte) a été une réelle découverte et un saut dans le passé grâce aux explications, anecdotes, narrations historiques, en plus des sites incontournables et ses vestiges impressionnants, majestueux et beaux.
Momo est disponible, à l’écoute, prévenant, aux petits soins…et incollable : s’il n’a pas la réponse à votre question et bien il vous réponds “ça, je ne sais pas!”, simplement, mais c’est rare !!!
Un voyage inoubliable pour moi et si je reviens c’est Momo qui sera encore mon choix. Je vous recommande vivement les services de Momo. Très bon rapport qualité-prix. Et l’attention positive en supplément.

Bonjour

Il y a un peu plus d’un an, je cherchais un guide pour visiter les pyramides. J’ai fait appel aux services de MOMO sans le connaître, il m’avait répondu sur Internet suite à un appel fait sur le site du Routard. Je ne savais pas du tout sur qui j’allais tomber et jusqu’au dernier moment, je me demandais même si il allait venir… Et là, la surprise fut totale, MOMO a exactement respecté le programme que je lui demandais et pour un prix plus que correct ! Nous l’avons tellement apprécié que nous l’avons repris le lendemain pour une visite de la ville. Il était là bien avant l’heure du RV à l’hôtel et il est resté en notre compagnie jusqu’au soir, nous emmenant même dans son propre véhicule personnel… C’est sûr, le jour où je retourne en Egypte, c’est lui que nous reprendrons. MOMO est plus qu’un guide, c’est devenu un ami !

Nous vous conseillons Momo, le guide égyptien cité dans les post précédents.

Il a été attentif à nos attentes et s’est adapté à notre emploi du temps, nos souhaits. Pour notre part, nous ne pensons pas qu’il fasse ce métier pour l’argent vu l’investissement et la générosité qu’il y met.
Ce fut une très belle expérience, riche et surtout humaine, que l’on a vécu et, assurément, nous le re-contacterons si nous serions de nouveau de passage en Egypte.

Bonjour,
Nous revenons tout juste d’un voyage de 3 semaines en Égypte et ce fut merveilleux du début à la fin, grâce entre autre à Mme Zeinab Ibrahim et son équipe de guides accompagnateurs. Nous avons fait affaire avec elle pour les 3 semaines : guides francophones, transports privés, réservations d’hôtels, visites… Elle s’occupe de tout! Tout est privé, donc votre guide est là pour vous et non perdu dans un groupe de 20 personnes. Tout le service est personnalisé et Mme Zeinab est toujours disponible. Nou avons eu plusieurs péripéties durant le voyage (feu à l’hôtel, panne de voiture, etc) : nous l’avons appelé au beau milieu de la nuit et elle a réglé nos problèmes dans les minutes. Très efficace! Nous recommandons chaudement ses services à quiconque a envie de voyager en Égypte à son rythme, de façon personnalisée et sans soucis. Elle a déjà collaboré aux anciennes éditions du Routard comme référence en Égypte, si je ne m’abuse. Elle répond également très rapidement à ses courriels ou sur What’sApp. Merci à Zienab, Nahla, Sammy, Rehab et tous ceux qui ont fait de notre rêve d’enfance une si belle réalité!

Bonjour
Je vous recommande vivement les services d’Ahmed. Pour Louxor et Assouan. Transports privés, réservations d’hôtels, visites… Elle s’occupe de tout! Tout est privé Très bon rapport qualité-prix.
https://www.facebook.com/Louxor-egypte-613516795788606/

Bonjour
Je vous recommande vivement Abdollah Alkady il est vraiment exceptionnel.

Nathalie

Bonjour,
C’est Ramy, c’est un ami depuis 2004, et c’est vrai c’est une personne de confiance abosolue, sympa, honnête dans ses prix, ne raconte pas n’importe quoi pour faire plaisir.
Connu de certains habitués de l’Egypte comme moi, mais je ne le prend jamais, car je connais très bien l’histoire et les coutumes égyptiennes, mais à l’époque a été notre guide désigné en croisière, c’est comme cela que l’on est devenu ami, mais quant nous sommes au Caire, nous le prenons avec nous dans certains de nos déplacements, allons au restaurant entre autre.
Avant était guide sur les gros bateaux, mais depuis qu’il est marié et a une magnifique petite famille est guide dans la région du Caire, mais est originaire du Fayoum.
Merci de parler de lui.
Je le conseil toujours aux touristes, mais en privé.
Thoutmosis

Bonjour,

Ma copine est moi sommes partis en Egypte début août 2021. Nous cherchions un guide francophone, proposant un programme attractif à des prix raisonnables, et surtout nous cherchions réactivité et prise au sérieux dans les demandes que nous avions.
Nous avons donc cherché auprès de nombreu guides avant de trouver notre perle rare : Zienab.

Un programme tout de suite à la hauteur de nos ambitions, Zienab nous a condensé tout ce que nous souhaitions faire pour un prix plus qu’accessible. Nous avons donc débuté au Caire, avant de partir pour Assouan, puis Louxor et enfin Hurghada. Un programme de rêve pour un séjour encore mieux que ce que nous espérions.

Si notre seule déception aura été de ne pas pouvoir rencontrer Zienab en personne, elle a agit dans l’ombre tout le long, nous l’avons eu au téléphone dès que cela été nécessaire, avec des guides (Zaki et Maroua) qui étaient aux petits soins et surtout passionnants, enrichissants, et qui nous ont captivés durant toutes les visites que nous avons faites (de nombreux temples, les pyramides…).

Un réseau impressionnant avec des chauffeurs toujours prêts après une visite, nous étions comme des rois avec des voitures et surtout très souvents des vans climatisés, très grands de quoi s’allonger lorsque l’on voulait dormir.

Globalement, que ce soit pour les activités, pour les trajets, pour les visites, nous avons toujours été bien reçus, bien accueillis, de manière à passer un moment exceptionnel.

Je peux vous recommander deux activités si vous entreprenez de partir en Egypte, tout d’abord un tour en Montgolfière sur Louxor au petit matin moyennant entre 40 et 60 euros, mais quelle expérience ! Et enfin, faire de la plongée à Hurghada sur la journée, avec des spots vraiment agréables.

Je conclus donc en remerciant Zienab pour ce séjour, tout bonnement parfaitement organisé, pas un seul moment de doute ou de stress, ce qui pourtant peut arriver en voyage, avec des prix vraiment accessibles, et un programme adapté à vos envies et à votre durée dans ce pays très chaleureux (dans les deux sens).

Sujets suggérés

Services voyage