je pars dans un mois pour l’inde-thailande-vietnam-laos-cambodge.
Je suis allée au Nepal, j’ai l’habitude de voyager “roots” je n’ai pas été élevée “le cul dans le beurre” et je pars avec mon compagnon qui a déjà été en Inde, Mais !
j’ai quand même peur du “choc de l’inde”, de me sentir trop oppressée, agoraphobe, de pas supporté la misère…
On m’a conseillé de partir des grandes villes si je craque, d’aller sur Goa au début pour y allé molo, … Et je sais que si l’inde peut paraitre effrayante, elle est aussi fascinante et au final j’ai peur d’avoir peur…
Bref, je recherche des films et des docu (et des livres) pour me mettre dans l’ambiance positive…
J’ai vu :
fous de l’inde (c’est après avoir vu ça que je me suis mise à douté de moi donc je ne le recommande pas !)
bangkok allé simple (pas très réjouissant non plus !)
la cité de la joie
darjeling limited (que j’ai adoré)
eat pray love
Un grand merci pour les bons plans et bons voyages !
Anonyme2
Il y a un film qui s’appelle Maudite pluie qui est sorti cette annee et qui decrit la situation pauvre des paysans du Maharastra. En DVD a present.
Meilleur livre lu cette annee : The space between us qui se passe a Mumbai. Je ne sais sous quel titre il a ete traduit in French,
A propos de la fameuse “misere de l’Inde” est elle differente de celle du Laos, du Cambodge, de l’Afrique. On peut la voir ou ne pas la voir. Elle s’exhibe peu et les mendiants sur les sites sont des travailleurs souvent employes par qqn d’autre,
miriam3
moi aussi je pars dans quelques semaines et j’ai déjà envie de me mettre dans l’ambiance. la médiathèque la plus proche a des collections de DVD in diens j’ai réusmé cela dans mon blog Saison Indienne :http://miriampanigel.blog.lemonde;fr
il y a aussi des livres (pas de guides touristiques de la littérature) le sujet est inépuisable!
Anonyme4
Bonjour Cheewoop,
il y a pas mal de très bons films bollywood récents à voir, en dehors des Devdas et Slumdog Millionaire. Tu peux aller voir une sélection originale réalisée par une franco-indienne des meilleurs films bollywood à l’adresse suivante Les meilleurs films de Bollywood par Daphné | Piéton de l'air
Bons films !