Bonjour je recherche un gîte sur Saint François même éloignée des plages. Ceci pour juin Merci
Bonjour,
Voir les kaz de Bien Désirée à St François (google). C’est tout neuf!!
Si votre budget le permet, ça a l’air plutôt sympa.
Bonne recherche.
mimi
Bonjour merci de votre réponse je suis allé sur leur site et c’est super beau et tout neuf !! j’ai donc réservé pour le mois de mai je ne manquerais pas de vous tenir informés à mon retour.
Merci pour eux et je pense que vous ne serez pas déçus. ce sont des amis d’amis qui m’en ont parlé. Ce pourquoi je me suis permise…
Passez de bonnes vacances et profitez-en bien!!
Mimi
allez voir le site les Kaz de bien désirée.
c’est tout neuf.
bonnes recherches.
bonjour,
quatre gîtes homologués gîtes de France, sur une superficie de 6000 m2. Nous y allons depuis plus de dix ans … Une famille antillaise , les Martin, devenue des amis…
clim dans les chambres, wifi , une situation bien ventilée donc très peu de moustiques…
un avantage qu’ils ne mettent pas suffisamment en avant: une reserve d’eau qui prend le relais grace a une pompe lors des coupures d’eau … non négligeable …
je recommande.
belles vacances à tous
Merci j’ai réservé aux gîtes Les Kaz de Bien Désirée, c’est vrai que les photos font rêver en plus c’est neuf donc nous y serons finalement au mois de mai prochain. Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions à mon retour.
bonjour,
vous nous aviez promis un retour …
ce serait bien de le faire … on saurait mieux à quoi s’en tenir: accueil, service, environnement etc etc…
des tas de gens ont dit au vu des photos que ça avait l’air super mais personne n’y était encore allé … et je ne vois aucun retour sur le forum …
d’avance merci
marino
C’était tout simplement génial, tout le confort comme à la maison et même mieux car lave-vaisselle que je n’ai pas ici, le coin piscine un havre de paix et toutes les commodités à moins de 4 km les propriétaires sont super sympas et toujours disponible, nous avons apprécié la clim dans la chambre et les transats en terrasse après le retour de balades. Le paradis en fait !!
Bonsoir,
je suis très contente pour vous que vous ayez apprécié vos vacances. J’espère que vous n’avez pas été trop gênés par les sargasses et les odeurs nauséabondes qu’elles dégageaient …
Le site des gites indique bien les différents items dont vous parlez: piscine, terrasse, clim, dimension des “villas” en bois etc …
ce que je ne trouve nulle part c’est
- la localisation des gites (vous parlez d’une distance de 4kms de toutes les commodités? dans quel quartier ou sur quelle route) ?
- la superficie totale, approximative bien sûr, mais 200 m2 ou 6000 m2 ce n’est pas pareil , du jardin sur lequel sont construites les 4 villas (3 gites plus la maison des propriétaires si j’ai bien compris) un grand carbet, un petit carbet et une petite piscine )
- les villas ont elles vue les unes sur les autres ou sont elles suffisamment éloignées pour assurer la tranquillité de chacun ?
- l’environnement. A savoir, les autres propriétés sont elles proches et y a t il ou pas des exploitations agricoles ou des
entreprises à proximité ou est ce vraiment la campagne? Y a t il une vue dégagée ou pas ?
Pardon de poser toutes ces questions mais comme vous le savez tout le monde ne se fait pas la même idée du paradis … Nous avons le nôtre dans nos gites habituels, que j’ai décrits ailleurs, mais ils sont souvent complets et je cherche un autre bon plan pour un couple d’amis … Et je préfère poser ces questions à un vacancier désintéressé , ce que je veux bien croire que vous êtes, qu’aux propriétaires …
d’avance merci.
bonne soirée.
marino
Les gîtes comme sont noms l’indique ce trouve au lieu dit “Bien Désirée” ils sont proches d’une épicerie, boulangerie, marche an nou, médecin, pharmacien le jardin n’est pas très grand, et la proximité des gîtes entre eux n’est pas gênants du tout car ils sont un peu décalés et des plantes cachent. pour plus de renseignement allez sur le site. Merci et oui je suis un client et totalement désintéressé ma facture en témoigne.
[/quote]
Bonjour et merci pour votre reponse.
le quartier Bien Désirée se trouve à environ 4kms de Saint Francois , en direction du Moule , entre la N5 et la N4 . A côté ou faisant partie d’un quartier plus connu et visible sur une carte: Bragelogne. C’est cette précision que j’aurais aimé trouver sur le site ou dans votre reponse… Des amis viennent de me la donner …
c’est précisément parce que je ne trouve sur le site des propriétaires aucune vue d’ensemble de ces gites que je me suis tournée vers vous! personnellement je n’utilise pas le mot “villa” pour des bungalows de 51 m2 pour deux d’entre eux et 31 m2 pour le troisième … (Vu sur le site) Et vous parlez de jardin pas grand … J’aimerais donc voir l’ensemble de la propriété …
En ce qui concerne votre facture de location… Vous êtes pour le moment le seul forumeur qui propose cette “preuve” de sa qualité de touriste … Je me permets de mettre “preuve” entre guillemets car tout le monde sait bien qu’une facture de location saisonnière peut être aussi bien de complaisance que réelle … mais ça n’a pas d’importance … ce n’est pas parce qu’on est ami avec quelqu’un que les gites de ce quelqu’un ne sont pas recommandables… Et pour tout dire ca fait plus de trente ans que nous allons en gîtes ici ou ailleurs et je n’ai jamais eu une seule facture … mais bon, ceci est un détail …
Ce qui me gêne plus c’est que vous ne répondez pas du tout à mes questions sur l’environnement proche, le voisinage, la vue … le calme … pour ce que je cherche ce sont des points déterminants … et dans ce quartier où il y a beaucoup de gites et où le terrain est tres cher donc souvent les gites les uns sur les autres je crains de ne trouver ni l’un ni l’autre …
Peut etre ces gites sont ils plus en direction de personnes qui restent une semaine ou deux mais sans doute pas un mois ou plus …
Cordialement
Vous cherchez quoi avec toutes ces questions nous dire que les gîtes de May Fleuri où vous passez vos vacances sont bien mieux que les Kaz de Bien Désiréé lieu de mon séjour ??
Je suis allé du 30 avril au 30 mai dans ses gîtes j’ai mis mon ressenti sur mon séjour point barre. Vous pensez bien que je ne me suis pas amusé à mesurer le jardin ni posé la question aux propriétaires, tout ce que je peux dire Les chambres sont climatisées, chaque bungalow a sa propre terrasse, avec transats que nous avons bien apprécié au retour de balade. L’eau chaude est fournie par des chauffe-eaux solaires.
les propriétaires sont adorables, toujours disponibles pour le moindre renseignement et faisant preuve d’une grande connaissance de leur île d’adoption. Au grand carbet vous trouvez de la documentation, de la lecture, des jeux pour grands et petits. Dans le petit carbet un wc et douche ainsi que machine à laver, table et fer à repasser.
Je recommande ces gîtes car ils réunissent toutes les qualités que je recherche dans une location de vacances : un bel emplacement, des lieux propres avec un grand confort la piscine que vous n’avez pas dans vos gîtes ! le wifi…, la proximité des commodités. Pas trop loin des plage (Raisins claires 4 km) Un calme de jour comme de nuit, vous pouvez faire la sieste sans souci.
Voilà je ne répondrais plus à toutes vos questions je ne suis pas là pour çà mais juste pour partager mon ressenti sur mes vacances.
Je comprend mieux toutes ces questions vous me proposiez les gîtes de vos amis et moi j’ai choisi ceux que me proposait mimib6 et oui je suis allée sur leur site (les vôtres n’en ont pas) et j’ai été séduit je ne me suis pas posé 100 000 questions comme celles que vous me posez.
Au départ je voulais vraiment savoir si ces gîtes étaient si sublimes qu’on nous le disait sans les avoir vus !
j’ai eu un doute après votre retour avec photo sur le post “Galère pour trouver un logement en Janvier etc.,” . Le descriptif est digne d’un marketing peu inspiré :" une seule adresse pour vos vacances en Guadeloupe" moi je dis faut pas mollir … je me suis précisément bien gardée de parler des gîtes que je fréquente habituellement pour ne pas polluer votre post! Si vous les citez c’est votre droit, je vous les conseille ! ils sont tres calmes et avec bcp d’espace, la wifi, la clim, les chauffe eaux solaires, une citerne réservoir d’eau pour pallier les coupures d’eau, une machine à laver et de la doc autant que vous en voulez … Et les proprios sont charmants aussi et antillais …
Et non, comme vous dites, il n’y a pas la piscine non plus que là où je vais à Pointe Noire … D’ailleurs les deux endroits se ressemblent: immense propriété avec peu de gîtes et tranquillité totale … Et heureusement … C’est votre droit d’adorer les gîtes tres rapprochés avec piscine de 7mx3,50 au milieu avec les nuisances qui vont avec … Mais c’est aussi le mien de rechercher autre chose …
avec toutes mes questions comme vous dites je voulais juste des précisions. Le calme, la tranquillité du voisinage et l’espace sont pour moi les critères premiers!
Moi je n’ai rien du tout à louer je ne fais concurrence a personne mais quand même vous vous sentez agressé parce que vous avez lu sur d’autres posts que je vais ailleurs … Finalement vous n’êtes sans doute pas ce que vous essayez de nous faire croire … Pas un mot sur les Sargasses, pas un mot sur vos balades, les restaurants. Vous nous prenez pour des jambons. Point barre pour parler comme vous…
Ouh là Marino!! la moutarde vous monte vite au nez!!
Si ces gîtes vous interessaient tant allez les visiter et rencontrer les proprios quand vous serez sur place.
Moi, je suis ravie que ces touristes aient trouvé chaussures à leurs pieds d’autant que oui, c’est moi qui ai fait le bouche à oreille pour ces bungalows tout neufs qui ont été mis en service il y a moins d’un an. Les propriétaires sont des amis d’amis proches et j’ai donné le plan (par hasard) car je savais que c’était du fiable (avec facture!! et oui car quand on “fait” du tourisme on doit se déclarer à la chambre de commerce et du tourisme…). Après ils peuvent ne pas convenir à tout le monde mais en tout cas en y allant sur place pour voir, vous verrez de vos yeux si le prix à payer est à la hauteur de votre budget et de vos espérances.
Ne voyez pas de “faux touristes” derrière chaque avis un peu trop positif ou pas assez étayé à votre goût.
Et puis oui, ces gîtes ont peut être le droit d’être “si sublimes que cela sans les avoir vus” pour vous mais pas pour Couramiaud42 puisqu’il les a vécus ainsi et que les services annoncés étaient conformes et à la hauteur de ses attentes donc, je ne vois pas pourquoi vous mettez sa parole en doute. Au passage, ce qui est sublime pour lui ne l’est peut être pas pour vous donc donnez vous le mal d’aller visiter et vous vous ferez une opinion par vous -même. Du moment que ce qui est annoncé et présenté par les propriétaires est conforme je ne vois pas en quoi ça demande tout un tas de débats sur ce forum.
Bonne recherche pour vos amis alors!
Et cessez de penser que parce qu’on refile une adresse sur le forum que c’est forcément pas fiable, pas conforme… Par contre ok, c’est peut-être pas comme vous le voulez mais ça ne regarde que vous et alors vous irez voir ailleurs comme dans toute bonne recherche de location de vacances.
Essayez plutôt de louer un autre bungalow chez May fleuri pour vos amis, ce sera plus simple puisque vous etes sûrs qu’ils sont à votre goût; vous en avez d’aileurs très bien fait la publicité contrairement à moi qui ai juste donné un nom et un lieu dont chacun pouvait en faire son propre avis!
Bel été à tous!
Mimi
bien dit Mimi, tu sais je n’ai pas eu le temps d’aller les visiter, mais je connais très bien les propriétaires et leur site est conforme à la réalité, il n’ont vraiment pas intérêt à tricher
que veux tu il y a des grincheux partout, l’essentiel et que couramiaud 42 ai trouvé son bonheur, tant qu’à marino, il n’a rien d’autre à faire que critiquer.
Merci mimib6 tout d’abord de m’avoir indiqué ces gîtes que je nomerais pas non plus sinon on va encore croire que je suis de partie pris !! Ils répondaient parfaitement à notre attente avec une piscine très calme et très agréable à nos retours de balades. Non je n’ai pas parlé des sargasses car il me semble que je parlais de mon retour de vacances en gîtes et pas de la Guadeloupe en général. Oui il y a des sargasses aux raisins clairs mais nous allions à Ste Anne et là une eau limpide et aussi des pique-nique sur Port Louis. Ce monsieur ne cherche pas du tout de logement pour ses amis mais il cherche la petite bête et passe surement son temps sur le routard à tout épier. Merci encore
Eh bien me voilà habillée pour l’hiver …
je posais de vraies questions pour de vrais amis car mes gîtes habituels sur St François n’ont pas de disponibilités pour leurs dates.
j’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi tant de paroles malveillantes et inutilement blessantes à mon égard au sujet de gîtes que vous n’avez même pas encore vus personnellement!
cela montre vos belles natures !
Merci pour l’excellent conseil: des que j’ai une minute je saute dans un avion et je vais visiter les gîtes pour pouvoir renseigner mes amis … C’est un peu plus loin que Saint Chamond quand même …
On nage en pleine absurdité.
je vous laisse à vos commentaires fielleux…
Marino
ah j’allais oublier, je ne suis pas un monsieur… je suis une dame …
pour marino
pour ne pas rester sur une note plus au moins désagréable, je vous donne l’adresse de la location au nous étions tout le mois
de Mai:
villa KAZ MIJO, elle est située à Ste Anne, villa indépendante et avec tout le confort, il n’y a pas de piscine, si cela vous plait appeler la propriétaire car sa maison est très demandée, je ne sais pas ce qui lui reste comme disponibilité
je me tiens à votre dispoosition pour toute question éventuelle.
Vous êtes indignée et bin je ne comprend pas la raison car j’ai lu pas mal de messages que vous avez laissé pas tous car 1147 c’est énormd !!! et à chaque fois que quelqu’un vante un gîte vous l’accusé de pub mais par contre vous celà ne vous dérange pas de faire par 2 fois dans la même page de la pub pour Green Car alors où est la différence que l’on parle de notre gîte de vacances et vous de votre véhicule ???
Sur ce j’arrête là car au vu de tous les messages lus vous ne m’intéressez pas du tout Madame je sais tout !
Bonjour , j’ai lu votre post , merci , pouvez vous me dire si le petit dejeuner est compris dans le tarif ??
cdt
Alain
Bonjour,
nous proposons un bungalow que vous pourrez trouver sur le site le-mabouya.com
si cela répond à vos attentes , nous serons ravis de vous recevoir