Recherche guide avec vehicule au Cambodge

Forum Cambodge

bonjour
nous partons en janvier 2017 au cambodge nous recherchons un guide parlant français avec vehicule pour 5 personnes pour visiter ANGKOR et ses alentours.
quel budget faut il prevoir pour 5 jours et quel guide me conseiller vous pour la visite des temples .
cordialement

Bonjour Denis,

Ravie de faire votre connaissance.

Je vous ai répondu en message privé :wink:

Désirez vous un chauffeur avec véhicule qui vous amène de temple en temple (qui ne peut pas rentrer sur ceux ci)

Ou désirez vous une personne qui vous accompagne sur les temples (ou autres sites à visiter) en vous donnant des explications et dans ce cas il faudra ajouter le prix du chauffeur/véhicule.

Je préfère demander car parfois les voyageurs font pas la différence entre les deux :wink:

Je vous remercie et vous souhaite une belle et douce journée

Amicalement

Iza

je vous conseille :
sang.soknov@yahoo.com
Soknov SANG
(855) 92 795 936 / 93 79 59 36

Facebook : soknovthida

Nous revenons de 7 jours dans la région d’angkor et nous avons été enchanté de ses services : ponctuel, plein d’humour, très pro, sachant sortir des sentiers battus comme nous le lui avions demandé.
Nous avons visité angkor tom à vélo, c’est vraiment très agréable. A faire. En plus on a moins chaud qu’à pied.
Il peut tout organiser pour vous.
Tant que j’y suis je vous conseille le petit hôtel goyavia boutique hôtel
14 chambre
piscine
pas très cher.

Bon voyage

Bonjour Nevache,

la personne que vous recommandez, est-ce un guide ou un chauffeur ? Est-ce qu’il vous véhiculais en tuktuk ou voiture ? Quel était le prix ?

Je je cherche un chauffeur honnête, ponctuel, agréable et fiable pour la durée de mon séjour à Siem Reap (5 jours en février 2017). J’ai déjà contacté 3 personnes mentionnées sur le forum, mais aucun n’était disponible. Alors je suis encore à la recherche…

Je vous remercie de votre réponse et j’apprécierais si vous pouviez me contacter à :
denise.stjean@videotron.ca

denise du Quebec

Bonjour Denise,

Ravie de faire votre connaissance.

Je vais vous envoyer par email le lien de mon blog où vous trouverez des chauffeurs recommandés, vous me direz si c’est ceux à qui vous avez écrit.

Si c’est le cas, j’en connais d’autres anglophones très bien.

Vous trouverez également tout les renseignements nécessaires pour les visites (tenue, prix, horaires, itinéraires etc )

J’habite à Siem Reap et c’est pour moi un plaisir d’aider et de renseigner.

Je vous souhaite une bonne nuit :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour,
Nous sommes allés au Cambodge cet été et nous avons visité les temples d’Angkor en famille avec un guide génial qui s’appelle Krit Kry. Je l’avais contacté par mail et il nous a organisé nos visites avec un chauffeur adorable pour 2 jours. Pour 200 dollards , nous avons passé un séjour inoubliable.Pour moi, c’est impossible de voir autant de temples et de comprendre leur histoire sans guide! Voici son mail: krit_kry@yahoo.com
Bonne visite et bon voyage

[quote]
Bonjour,
Nous sommes allés au Cambodge cet été et nous avons visité les temples d’Angkor en famille avec un guide génial qui s’appelle Krit Kry. Je l’avais contacté par mail et il nous a organisé nos visites avec un chauffeur adorable pour 2 jours. Pour 200 dollards , nous avons passé un séjour inoubliable.Pour moi, c’est impossible de voir autant de temples et de comprendre leur histoire sans guide! Voici son mail: krit_kry@yahoo.com
Bonne visite et bon voyage [/citatio

Bonsoir,
Merci de donner des tarifs car c’est vraiment pas évident d’avoir des repères même si Iza nous en donne. Ci dit quand on envoie des demandes on est sidéré par les prix.
1àà dollars la journée est un tarif normal? Pour combien de personnes?
Je cherche la même prestations pour 6 personnes.
Gab

Bonjour cricri-d-amour

Tu as écrit ceci : “Pour moi, c’est impossible de voir autant de temples et de comprendre leur histoire sans guide”

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi (et certainement de nombreuses autres personnes…).

Tu peux très bien visiter les temples sans guide officiel mais dans ce cas avec un très bon guide papier comme
“Angkor cité khmère” de Claude Jacques

Mon préféré que je trouve excellent est “Le guide des temples d’Angkor” de Michel Petrotchenko
Un guide officiel ne t’apprendra pas plus que le contenu de ce livre qui comprend divers chapitres ; histoire, religions, architecture des temples… et bien sûr la description détaillée des temples avec d’excellents schémas

Voir mon post du 13/11/2016
“Quelques détails sur le livre Le guide des temples d’Angkor”
Il suffit de cliquer sur mon pseudo et tu auras la liste de mes divers posts.

Jacques

Bonjour Gab

Pour les transports il faudra bien préciser les temples que tu veux visiter car le prix varie en fonction de la distance

Comme vous serez six personnes, je conseille de louer un van, voici quelques tarifs :
40 $ : pour le petit circuit et le grand circuit
55 $ : Banteay, Srei, Banteay Samré puis retour sur le site d’Angkor
65 $ : Kbal Spean, Banteay, Srei, Banteay Samré puis retour sur le site d’Angkor
75 $ : Beng Mealea
Bien sûr tu pourras peut-être trouver moins cher.

Le prix d’un guide officiel francophone pour la visite des temples est d’environ 40-45 $ la journée (pour l’ensemble des participants). Attention certains guides demandent des suppléments pour des temples extérieurs, par exemple 10 $ pour aller au Kbal Spean, et parfois beaucoup plus pour des temples éloignées… Je trouve cela exagéré car le travail du guide reste le même…

Tu peux très bien visiter les temples sans guide officiel mais avec un très bon guide papier par exemple “Angkor cité khmère” de Claude Jacques ou un autre que je trouve excellent “Le guide des temples d’Angkor de Michel Petrotchenko”
Cliquer sur mon pseudo et voir le post du 13/11/2016 : “Quelques détails sur le livre Le guide des temples d’Angkor”

Tu peux aussi prendre un guide officiel pour une journée et le reste sans guide
Jacques

Bonsoir Jacques,
Je continue à essayer de construire notre voyage. Mais on veut faire tellemant de choses.
Merci pour ces infos.
Gab

Sujets suggérés

Services voyage