Bonjour, nous sommes 2 personnes et souhaitons un guide chauffeur francophone qui nous fasse découvrir la Colombie.
Janvier Février, est-ce une bonne période ? Sinon quelle est la meilleure période ?
merci pour vos précieuses réponses et conseils
Toj
alain-le-mouel2
Bonjour Toj,
"Janvier Février, est-ce une bonne période ? Sinon quelle est la meilleure période ? "
La Colombie c’est deux fois la France, des plaines et des montagnes splendides, deux océans…Donc, c’est certain, je ne vous apprend rien en mentionnant à l’évidence la diversité climatique du pays.
Mais pour répondre à votre interrogation sur la période concernée, par expérience, nous avons passé trois mois dans le pays, de janvier à avril 2017, sans avoir en mémoire une quelconque contrariété au niveau du temps.
Ce qui transparait le plus en scrutant “le fond de l’air” en Colombie, c’est l’extrême gentillesse des habitants et le remarquable acceuil réservé aux visiteurs!
Guide chauffeur francophone? Pas d’idée sur la question mais ça doit se trouver.
En fin de message,si vous le souhaitez, lien vers mon blog qui illustre nos trois mois de vadrouille dans cette belle destination:
Les photos pourront vous donner une idée du climat dans les différentes régions traversées.
Est-ce que janvier-février est une bonne période ?Cette question a été abordée un nombre incalculable de fois sur ce forum.
La Colombie est un pays dont le climat est équatorial et non tropical (l’extrême nord a un climat équatorial avec influence tropicale). Non seulement il n’y a pas de saisons au sens européen, mais il n’y a pas de saison des pluies ou de saison plus sèche. C’est un pays très humide toute l’année, qui peut connaître des très fortes précipitations à tout moment de l’année (ainsi, il y a eu, malheureusement de très fortes pluies et inondations à Barranquilla, hier, qui ont fait d’importants dégâts matériels).
Il n’y a pas de prévisibilité possible à part celle des températures : elles ne varient pas dans l’année, mais sont corrélées à l’altitude. Au niveau de la mer, il fait très chaud toute l’année. Et plus on monte (climat chaud mais frais le soir à Medellín, plus frais dans des régions comme la région du café ou Boyaca, encore plus frais à Bogotá).
La bonne question n’est donc pas de savoir si janvier est une bonne période, mais plutôt si janvier 2022 est une bonne période pour découvrir la Colombie, et sur cela, il y a eu énormément de messages récents sur plusieurs fils.
toj5
Bonjour Alain
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais peaufiner mes recherches pour qu’un guide puisse nous concocter un circuit pour découvrir ce magnifique pays. par contre effectivement, janvier 2022 sera peut être encore compliqué point de vue mesures sanitaires actuelles mais aussi et surtout concernant les dernières pluies qui ont fait beaucoup de dégâts matériels !!!
merci beaucoup pour votre réponse.
je note les infos pour consulter le site sur Google
cordialement
toj
toj8
Bonjour Alain
Merci pour votre réponse qui donne envie de vadrouiller dans ce pays magnifique
je vais jeter un œil sur votre blog et vos photos
a ce jour je n’ai pas encore fixé la date de mon voyage car avec les mesures sanitaires actuelles c’est un peu compliqué. j’ai trop hâte de voyager à nouveau
cordialement
Toj
toj9
Bonjour Alain,
j’ai visité votre blog et …Waouhhh !!! Quel pays magnifique…trop hâte d’y aller Encore Merciiiii pour vos précieuses informations et photos