Recherche guide egyptologue Le caire

Forum Égypte

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un guide véhiculé egyptologue au Caire pour le mois d’Octobre. J’ai fait des recherches sur le forum mais les informations sont noyées… Un petit résumé de rappel serait bien!

Merci de votre aide.

Elodie

Bonsoir,Je ne veux pas vous choquer mais guide Egyptologue ne veut pas dire grand chose sauf peut-être pour les TO vendeurs de rêves, qui finissent souvent en cauchemar.
Sur Le Caire je ne connais pas mais vous pouvez utilement vous rapprocher du site louxoregypte.be où vous trouverez une adresse @mail.Gérard est un passionné d’Egypte,un vrai,je pense qu’il vous donnera des infos interressantes et sérieuses.Par contre de grâce fuyez certaines interventions de ce forum promulguées par des Harpies.Il est vrai que Gérard a un caractère bien trempé qui peut choquer certains qui n’ont un humour que de 4ème zone mais je considère perso, que c’est tout à son honneur cat il parle avec conviction et amour de ce qu’il connait avec tous les travers qui malheureusement accompagnent .Mais il est un passionné et comme tout passionné!!!
Je vous laisse deviner la suite,raison pour laquelle il est tant décrié.
Mais pour ces derniers:“La bave du crapeau n’atteind pas la blancheur de la Colombe” Et Dieu sait si nous avons besoin de Colombes en ce moment.

Bonsoir,Je ne veux pas vous choquer mais guide Egyptologue ne veut pas dire grand chose sauf peut-être pour les TO vendeurs de rêves, qui finissent souvent en cauchemar.
Sur Le Caire je ne connais pas mais vous pouvez utilement vous rapprocher du site louxoregypte.be où vous trouverez une adresse @mail.Gérard est un passionné d’Egypte,un vrai,je pense qu’il vous donnera des infos interressantes et sérieuses.Par contre de grâce fuyez certaines interventions de ce forum promulguées par des Harpies.Il est vrai que Gérard a un caractère bien trempé qui peut choquer certains qui n’ont un humour que de 4ème zone mais je considère perso, que c’est tout à son honneur cat il parle avec conviction et amour de ce qu’il connait avec tous les travers qui malheureusement accompagnent .Mais il est un passionné et comme tout passionné!!!
Je vous laisse deviner la suite,raison pour laquelle il est tant décrié.
Mais pour ces derniers:“La bave du crapeau n’atteind pas la blancheur de la Colombe” Et Dieu sait si nous avons besoin de Colombes en ce moment.

La personne qui dit ca et qui juge sur tous les guides egyptiens selon une avis personnelle pas justement correcte !. C est une personne qui a beaucoup de l’ haine pour l’ Egypte et son people . Biensure en Egypte c ’ est comme partout il y a des bons guides et des mauvaises .
Biensure c ’ est une Idee ideal d’ avoir un guide local bien cultive qui vous faite decouvrire son pays avec son gout et vivre l histoire avec un spirit locale .
Comment on vit un voyage en Egypte avec un Francais et comment on peut distinguer la difference . Avoir un guide local c ’ est aussi important car il represent la miroir de son pays et c ’ est une parti de la prestation . Autre chose c ’ est illegale que un etranger fait un métier de guide en Egypte , vous risquez d’avoir un probleme et lui biensure et d’être arrete par la police de tourism et avoir un proces verbale et perdre du temps en investigations au commerciant !
Nath chenoise qui habite en Egypte .

A NathJe suis extrêmement désolé si j’ai pu vous choquer par ma réponse mais loin de ma pensée ce que vous considérez comme une haine de l’Egypte de ma part, bien au contraire.Lorsque j’ai parlé du site louxoregypte il ne propose aucunement des guides étrangers mais bien de vrais Egyptiens vivant en Egypte et malheureusement fort mal en ce moment mais guides qu’il a lui même pu apprécier de par leur compétence et leur sérieux ce qui n’est pas forcément le cas de certains qui sont payés une misère par les TO occidentaux ou comme dans tous pays s’autodéfinissent comme guide.Il y a des subtilités de la langue française qui vous échappent sans doute mais ce n’est pas très important, d’où je pense la confusion et votre réaction.Croyez bien que comme vous je m’insurge contre tous les exploiteurs .
L’Egypte est mon Pays de coeur et jamais,je dis bien jamais je n’aurai de propos hostiles contre les Egyptiens parmi lesquels j’ai de nombreux amis.
Très amicalement à Nath

Bonjour,

Nous avions eu une guide formée par le Ministère des antiquités égyptiennes (comme tous les guides officiels), francophone, expérimentée (elle a environ 50 ans) et particulièrement intéressante. Elle s’appelle Shérine et répond au 00 20 123137567.
A défaut de répondre à votre besoin, elle pourrait vraisemblablement vous trouver la perle rare.

Bon séjour.

V.

bonjour,pour ma part, je vous recommande vivement Ali, guide egyptologue confirmé, diplômé et passionné et passionnant. son numéro est 00201005250547
il a véhicule et est très à l’écoute de ses clients. grandes compétences.

Sujets suggérés

Services voyage