nous sommes a buenos aires depuis deux jours et recherchons un guide francophone pour visiter buenos aires pour deux jours car nous ne parlons pas l espagnol et la ville nous parait diffcile a visiter sachant que nous ne sommes pas de grands voyageurs.
Autre question, nous avons change de l argent a l aeroport mais apparement il existe un change parallele plus interessant, savez vous ou effectuer ce change ?
Nous avons prevus de visiter iguazu, salta et ushuaia.
Merci pour votre aide
Beatrice et JP
Anonyme2
Bonjour,
Il existe en effet en Argentine un taux de change parallèle, il est appelé le dolar Blue, il est côté ici:
Le problème c’est qu’il faut le changer dans la rue ou dans des bureaux qui ne sont pas officiels, le mieux est de demander aux gérants de l’hôtel qui sauront vous dire où changer le “Blue”.
Désolé je ne connait pas de guide à Buenos Aires.
Bon voyage
beaetjp3
Hola,un grand merci a tous pour vos messages en prive et vos conseils.
J ai trouve un guide tres competant qui s appelle Max qui nous a fait apprecier Buenos Aires, il a ete d une gentillesse extreme et d un professionnalisme exemplaire. C est un francais qui connait bien le pays et qui maitrise bien son sujet , Nous avons ete ravis de faire sa connaissance et je me permets de le recommander chaleureusement.
son mail est : turismoargentina@outlook.com
Jess et JP
Anonyme4
Bonjour Béatrice,
Je ne sais pas si vous êtes encore en Argentine mais si c’est le cas je peux vous conseiller un guide qui parle très bien le français. Il est très agréable, efficace et très gentil.
Il s’appelle Max.
Je vous donne son adresse mail au cas où si cela vous intéresse: turismoargentina@outlook.com.
Cordialement.
beaetjp5
Hola petitemoon
merci a toi j avais deja recu ton message prive et effectivement j ai fais appel a lui, et je le regrette pas du tout. J ai passe un excellent sejour grace a lui .
merci a toi pour ce tuyau…
a bientot
Bea et JP
beaetjp6
Bonjour
de retour d’Argentine je m’aperçois qu’il me reste pas mal de pesos environ 1000 donc à ceux que ca interesse et qui pensent voyager en Argentine je peux les vendre à un prix très correct.
A bientôt
Béa
beaetjp7
Bonjour,
j’ai reçu pleins de messages pour mes pésos, je les ai tous changé, il ne m’en reste plus …merci à tous !!
A bientôt
Béa
salv18
Bonsoir à tous,Rentré d’argentine il y a peu, je vous conseille un très bon guide : Mous.
Vous pouvez le joindre guidebuenosaires@live.fr
Il connait bien le pays et le rapport qualité-prix est correct.
Cordialement,
Mathieu
Anonyme9
Bonjour chers voyageurs,
Nous sommes rentrés d’Argentine depuis à peine une semaine.
Nous avons avons découvert une magnifique pays, des gens exceptionnels ! Tout cela grace à Béatrice me chere collègue de bureau qui m’a recommandé ce pays et Max pour la préparation de notre voyage.
Max s’est occupé de la partie Buenos aires, Iguazu et Ushuaia.
Max a été un excellent guide (et maintenant ami) pour nous, il nous a fait découvrir des lieux que nous n’aurions pas pu voir tout seul. Il est attentionné, sympa, professionnel, cultivé et très drole ! Comme Béatrice, nous le recommandons très très chaleuresment (sa page facebook : Max guide francais buenos aires et son mail : turismoargentina@outlook.com).
Pour la partie Iguazu, Max a mis à notre diposition un chauffeur qui s’est occupé de tout nos déplacements…Elias a été d’une très grende gentillesse. Les chutes d’Iguazu sont vraiment une des 7 merveilles du monde…par contre pensez à l’anti moustique et à la crème soclaire car le climant est tropical
A ushuaia nuos avons eu une charmante guide francophone ,Silivina, qui nous a guidé avec beaucoup de passion, nous avons beaucoup apprécié (j’ai perdu le mail de cette jeune fille désolée)…je vous conseille la petite croisière sur le canal et la visite de l’estancia.
Nous avons terminé notre voyage par El Calafate pour admirer les glaciers, c’était très impressionnant de voir les blocs de galce se détacher… j’en profite pour recommander une maison d’hôte (Mariela & Gonzalo), ils parlent le français et sont tr_s acceuillant.
Si vous souhaitez des infos sur notre voyage , n’hésitez surtout pas !
A très bientôt
Eliane
nous sommes a buenos aires depuis deux jours et recherchons un guide francophone pour visiter buenos aires pour deux jours car nous ne parlons pas l espagnol et la ville nous parait diffcile a visiter sachant que nous ne sommes pas de grands voyageurs.
Autre question, nous avons change de l argent a l aeroport mais apparement il existe un change parallele plus interessant, savez vous ou effectuer ce change ?
Nous avons prevus de visiter iguazu, salta et ushuaia.
Merci pour votre aide
Beatrice et JP
[/quote]