Nous aimerions faire en véhicule de location le trajet Tana jusqu’à Miandrivozo puis descendre la Tsiribihina en bâteau : 4 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans.
Allez voir les tsingy de Behamara.
Pour le retour sur Tana nous aimerions faire Belo / Morondava / Ambositra / Antsibare / Tana toujours en véhicule de location avec le même chauffeur !!
En terme de logement/repas, nous ne désirons pas de l’exceptionnel mais un minimum surtout avec des enfants.
Questions :
1/ Combien de jours faut-il pour ce profil de voyage
2/ Quel est le coût approximatif (location véhicule/hôtel/repas…)
3/ Est-il mieux de passer par une agence ou un opérateur
3/ Comment régler l’acompte si nous passons par un guide non rattaché à une agence
Nous serons 4 semaines sur Mada (mi juillet / mi aôut)
Merci pour vos retours.
nanypijo2
bonjour,
pour répondre au mail
il faut compter environ 10-12 jours pour le circuit que vous voulez faire.
prix approximatif guide + voiture 4x4+ essence+hotel =140 euros par jour pour nous deux, pour les repas le midi compter 3à5 euros par personne le soir compter 10 à 12 euros
un acompte de 100 euros après accord avec jimmy sur le circuit (guide super honnête et compétent
un guide avec voiture c’est mieux qu’un tour opérateur car c’est bien moins stricte et le contact avec le guide et la population est beaucoup plus importante
voici le résumé de ce que je peux vous dire sur notre voyage :
Je suis marraine de 2 jeunes malgaches habitant Fianarantsoa et nous avons donc décider avec mon mari d’aller les voir une 2ème fois au mois de mai 2012. La première fois nous avions fait la N7 de Tana à Tuléar avec extension de 2 jours à Nosy bee, nous avions fait le circuit avec un tout opérateur, contents mais pas mal de contraintes vu le nombre de participants! Cette fois ci nous avons contacté Jimmy un guide officiel avec lequel nous avons concocté un circuit de 16 jours : descente de la Tsiribihina en pirogue (inoubliable) avec campement et repas sur les berges (magiques) préparé avec soin par Jimmy et Emeric son accompagnateur- (un de nos filleul) puis direction et visite des petites et grandes Tsingy (grandioses et surtout à ne pas manquer!), visite de l’allée sacrée des baobabs au coucher du soleil (photos de cartes postales assurées) puis Morondova, Antsirabé et Fianarantsoa ou nous attendait Florent notre 2ème filleul. Puis retour sur Tana et envol pour l’Ile Sainte Marie ou nous avons logée à un ecolodge super, ile beaucoup plus jolie et moins sophistiquée que Nosy Bee. Ces 15 jours ne furent que du bonheur, grace à Jimmy connaissant la faune et la flore sur le bout des doigts, il a su rendre notre parcours inoubliable. Gentil, toujours le sourire, plein d’humour, serviable, très professionnel il connait tout sur Madagascar. Il nous a fait découvrir une partie de Madagascar que l’on ne connaissait pas et a conquis notre coeur. N’hésitez pas de faire appel à lui vous ne le regretterez pas. Je suis à votre disposition pour plus d’infos. Voisi son mail jimmytoursguide@gmail.com. Vous pouvez visualiser son site : tourdemada.com qui n’est pas tout à fait terminé mais qui vous donnera un aperçu des possibilité d’e circuits su Mpossibilité d’e circuits su Mada.
chedy3
mon mari et moi avons fait un séjour de 3 semaines à mada en sept/oct 2012 (c’était le 2ème après celui de 2008) . Oui, vous devez prendre un guide car sans cela vous allez manquer des choses. Pour la descente de la tsiribina, je vous conseille vivement de prendre un chaland plutôt que la pirogue (surtout par rapport aux enfants) Les tsinguys c’est magique ; à faire effectivement.
Pour le nombre de jours et le budget, je ne peux pas vous répondre parcequ’après les tsinguys, nous avons longé la côte en 4/4 jusqu’a Tuléar.
Nous avions repris la même petite agence locale (marao madatouring) située à Fianarantsoa dirigée par Aurélien. Petite équipe dynamique, débrouillarde, toujours à votre écoute. (Ne prenez surtout pas une grosse structure, qui plus est en France).
N’hésitez pas à le contacter en lui fournissant toutes vos questions, vos envies et lui vous concoctera un voyage au plus juste prix que vous ne serez pas prêts d’oublier. Pour l’acompte, cela se fait par virement bancaire au directeur de cette agence. Mais il vous expliquera tout cela. N’hésitez pas à le contacter de ma part (chantal de toulouse) Pour juillet/août, contactez le dès maintenant.
Nous envisageons de repartir dans 3 ans, et nul doute que ce sera avec cette équipe. Leur site : www.marao-madagascar.com
Anonyme4
Bonjour ,
Nous avons fait votre parcours en juillet 2011 . Nous avons pris une voiture avec chauffeur (1 journée avec Rivo tour) jusqu’à Miandrivazo où nous avons dormi et le lendemain pendant 6 jours descente la Tsirihibina en chaland ,puis visite des Tsingys de Bemahara avec l’agence Espace Mada de Tana (agence sérieuse et réputée) . Voyage inoubliable ,et merveilleux . Il vaut mieux prendre un chaland avec les enfants à mon avis.
Chrisdal
jajoria5
Bonjour,
pour commercer, vous allez adorer ce petit trip.
J’ai passé 6 mois à mada (pense y retourner), et j’ai pu faire le même trajet que vous avez prévu.
je l’ai fait avec un guide extra : il s’appel Tina.
c’est un contact que j’ai eu d’un ami. Aujourd’hui, je suis resté en contact avec ce guide, via internet.
Pour répondre à vos question, je pense que la meilleure solution, c’est de le contacter directement (je mets ses coordonnées en fin de message).
en tout cas, en faisant un comparatif qualité/prix avec des guides à Antsirabe, Tina est “Redoutable” (et super sympa)
Voici la personne qu’il vous faut contactez Martine.nega@yahoo.fr au 00261341751298 une personne on ne peut plus sérieuse ponctualité et question qualité prix surtout pour un vazaha impeccable je vous recommande sans réserve bon séjour sans surprise garanti djipé
crayon117
voir mon retour d’expérience ( 28 jours à Madagascar ) publié sous mon pseudo crayon11
Nous avons retenu un chauffeur guide beaucoup recommandé sur le forum et n’avons pas été déçu. Je n’avais pas accepté de verser quoi que ce soit en avance. Tout a été parfait. Coût très intéressant. N’hésitez pas si vous voulez plus de renseignements
lespoune8
bonjour, nous avons voyagé pendant 9 semaines à mada cet hiver, dont 3 semaines avec sata, professionnel indépendant du tourisme qui connait son île comme sa poche.nous avions échangé par courriel précédemment, pour définir nos centres d’intérêt, nature, rencontres et avons été vraiment ravis du séjour réalisé. Fiable, professionnel, aimable, sachant s’adapter, aimant partager sa culture, il nous a concocté un super programme très varié au départ de tana avec visites de parcs, rando au camp kata, descente tsiribina en pirogue/camping, tsingi, baobabs, fianar, ranomafana, manakar et canal des pangalanes, le train… bref super voyage en sa compagnie, qui permet réellement d’optimiser son temps de voyage.
nous le recommandons vraiment!! le mieux c’est le contact direct via son site, avec les amitiés d’yves et nicole: http://guidemada.e-monsite.com/
Anonyme9
DANS TOUS LES CAS DE FIGURE SURTOUT NE VERSEZ JAMAIS UN ACOMPTE DE QUELQUES MONTANT QUE CE SOIT . N’oublier qu’un € pour un malgache c’est déjà de l’argent.
J’ai essuyé les plâtres, je me suis fait avoir et j’ai enfin trouvé une personne sérieuse et je vous donne ses coordonnées sans aucun intérêt. je suis en Lot et Garonne ancien Officier de la Police Nationale . Vous pouvez même vous recommander de DJIPCAMB
Cette personne m’a trouvé une location maison en dur un véhicule et chauffeur et solution sérieuse . nickel et surtout no problème Merci Martine
martine.néga@yahoo.fr
tél : 00261341751298
Anonyme10
Bonjour,Nous serions ravis d’avoir votre retour d’expérience, nous nous rendons à Madagascar cet été. Je vous propose de nous contacter en direct sur mon adresse mail cparvedy@gmail.com.
A bientôt . Merci
Cordialement
paul_be11
Nous avons fait à l’été 2011 peu ou prou ce circuit. Nous (2 familles, 5 adultes + 4 jeunes) avons pris un vol sec avec Corsair (1 escale à l’aller direct au retour) et négocié notre circuit par Email avec Justin Rakotonomena agence de voyage à Tana ( justinrakotofaralahy@hotmail.com et Tél(+261)324035938)
Qui nous avait été recommandé par de précédents voyageurs. et demandé seulement 20€ d’acompte par personne pour un circuit de 18 jours à 9 personnes.
Superbe accueil, tout a été pris en charge, avec un prix forfaitaire qui couvrait tout, sauf les repas dans les hôtels ou restaurants (qui nous ont coûté +/- 10€ par personne et par jour en moyenne).
De Tana, nous sommes allés à
• Antsirabe,
• Miandrivazo
• descente de la Tsiribihina en pirogues
• Belo Tsiribihina (charettes à zébus + 4x4)
• Bekopaka grand et petit Tsingy
• Belo Tsiribihina
• Morondava
• Route des Baobabs
• Miandrivazo
• Antsirabe
• Ranomafana parc
• Fianarantsoa —> Train jusqu’à Manakara (une épopée digne du Far West)
• Canal de Pangalane
• Ambositra
• Retour à Tana + Avion retour
tout ça en 18 jours.
Voyage superbement organisé, avec un guide cultivé, qui manie parfaitement le français, et sait parfaitement et efficacement faire face à l’imprévu (véhicule en panne par exemple, ou restaurant fermé).
De plus il comprend bien et vite ce que nous souhaitons, et dans quel esprit nous voyageons.
les tarifs prévus ont été scrupuleusement respectés, avec quelques bonus (par exemple plusieurs fois, au lieu des repas prévus au restaurant à notre charge, il nous a demandé seulement le prix des ingrédients et s’est chargé lui même du repas).
Nous avons par contre rencontré d’autres voyageurs, client d’un grand TO National , en carafe car le restaurant prévu était fermé et leurs “vouchers” inutilisables…
Pas d’insécurité, sauf dans les journaux. Ballades à Tana et dans d’autres villes seuls (y compris les jeunes) ou en groupe sans aucune gêne, au contraire, rencontre de tas de gens adorables.
Evidemment, la conduite malgache est un peu plus sportive que la française, mais ça on s’en doutait…
Bref, les seuls bémols à ce voyage sont le prix du billet d’avion, et le sentiment de rester trop peu de temps sur place
Anonyme12
Bonjour,
Je serais en juin à Madagascar et probablement dans l’ouest (en lisant vos avis, ca donne envie).
Je pensais prendre un guide à Antsirabe ou Miandrivazo pour la descente de la rivière, Tsingy… puis une petite pause de quelques jours en bord de mer avant de repartir.
Mais est ce qu’il est possible de louer un 4x4 ou autre avec un guide à partir de Morondava pour aller à Ambositra? Il y a une piste dessinée sur les cartes mais je ne sais pas si c’est fiable.
Si oui combien de temps dure le trajet??
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme13
Bonjour,Ravis de vous répondre sur ce forum
“Je serais en juin à Madagascar et probablement dans l’ouest (en lisant vos avis, ça donne envie).”
Vous avez pris le bon choix.
“Je pensais prendre un guide à Antsirabe ou Miandrivazo pour la descente de la rivière, Tsingy… puis une petite pause de quelques jours en bord de mer avant de repartir.”
A vous de le choisir librement.
“Mais est ce qu’il est possible de louer un 4x4 ou autre avec un guide à partir de Morondava pour aller à Ambositra? Il y a une piste dessinée sur les cartes mais je ne sais pas si c’est fiable.”
Pour aller à Ambositra,il faut reprendre la RN 34 pour revenir à Antsirabe, et d’Antsirabe vous suivez la RN 7jusqu’ à Ambositra…
“Si oui combien de temps dure le trajet??”
De Morondava à Antsirabe, entre 8 à 10 heures selon le rythme.
D’Antsirabe à Ambositra, environ 2heures
Je vous souhaite une meilleure préparation.
Anonyme14
Bonjour,Je voudrai confirmer aussi que moi avec ma copine, nous avons voyagé avec Tina l’année prochaine. On a fait la descente du fleuve enchainée par le Tsingy avec lui. C’eatit parfait avec ce guide très sympa.Tina un est un guide sérieux et il pense toujours à ces touristes. Il est un homme ouvert et accueillant, j’éspère bien qu’il puisse vous aider à organiser ce voyage…et vous donne aussi des conseils quand vous en voudrez.Je vous file son contact : tinarisoa.mada@gmail.com Il est basé à Antsirabe.N’hésitez pas de le contacter et ne soyez pas en retard car quelquefois il a pleines de réservations.Sincèrement
Anonyme15
Bonjour,
Tu as du faire ton excursion. J’espère que c’était réussi. Je pars du 13/8 au 10/10 en routarde solo et envisage la même excursion : Pour la descente de la Tsiri as tu trouvé ton guide sur place ? as tu pu te joindre à quelques autres pour partager les frais de bateau ? faut compter combien avec le matos pour le bivouac ? et enfin de Belo à Morondava en taxi brousse c’est comment et combien ? Merci de me donner les infos sur ton périple sur le forum ou en message privé, s’il te plait.
Et si tu es toujours sur la route , bonne suite !
Danielle