Bonjour nous aimerions partir 3 semaines en 2016 en Thaïlande mais pour le nord nous aimerions un guide et un chauffeur ou pourrai-je me renseigner pour avoir qqun de sérieux et pas une arnaque … avez-vous des bons plan à me proposer ?!
Merci beaucoup
fanfanana2
Avez vous avancé dans votre projet. Je recherche également un guide-chauffeur parlant Francais ou anglais pour faire le nord de la thailande au départ de Bangkok. Quel budget prévoir ? Peut on choisir la catégorie des Hotels ou laisser faire le guide ? Merci de votre aide.
doralice3
Je ne sais pas où en est votre projet, mais juste pour vous faire part de notre petite expérience.Nous avons loué une voiture avec chauffeur au départ de Chiang Mai auprès de l’agence Journey pour 2 jours de balade vers Pai. Cela coûte 20000 baths/jour. nous avons eu la chance de voyager avec le chauffeur Kong, qui a su se montrer un guide parfait bien que n’étant au départ que chauffeur. Leur adresse journey@journeysmile.com
Nous avions rejoint CM en avion depuis Bangkok.
fanfanana4
Bonjour. J’avance doucement mais je suis étonnée du tarif que vous indiquez pour deux jours à Chiang Mai. Je viens de recevoir une proposition de “Suantangja” (dont j’avais récupérer l’adresse mail sur ce forum) et elle me propose 89.700 baths (pour deux personnes) pour 11 jours de Bangkok au triangle d’or + rivière Kwai (11 nuits d’hôtel avec petits déjeuners et déjeuners + 1 diner) un van avec chauffeur guide, une assurance. Reste à notre charge le montant des visites/activités, les dîners sauf 1 et le retour sur Bangkok en train ou en Avion de Chiang Mai. Si quelqu’un à d’autres contacts à me communiquer ce serait un plaisir, j’aimerai pouvoir comparer avant de prendre une décision. En tout cas merci de votre réponse.
cnx5
Bjr
sans plus de details c est vraiment pas cher
vehicule chauffeur carvburant repas logement du chauffeur ca fait grosso odo minimum 4000 x 12 jours
un salaire de guide minimum 1500 x 12 a voir
Le reste pour les hotels donc ca doit etre en mode hotel eco et donc difficile de juger sans autre detail
manunancy6
Bonjour,
Doralice voulait dire 2000 bahts/ jour et non 20 000 bahts/jour.
Je ne connais pas l’agence de voayage que vous citez.
Quelques éléments d’estimation :
Location d’un van avec chauffeur / 3400 Bahts/jour soit 37 400 bahts pour 11 jours, carburant non compris ( budget.co.th).
Vous allez et vous arrêtez où vous voulez, kilométrage illimité.
Carburant :220 bahts / 100 kms (10 l/100 kms) , soit 4400 bahts pour 2000 kms.( Prix site Shell fuel price Thailand et fiche technique Toyota Commuter).
11 nuits à 1400 bahts tarif moyen hotel 3 * 2 personnes ( hotel Kanchanaburi ), petit-dej inclus total 15400 bahts.
Il suffit d’organiser son parcours et ses visites.
Côut Total : 37400+4400+15400+3242= 60442 bahts soit 1500 euros.
C’est 30 000 bahts de moins soit 750 euros environ.
Comme cité plus haut, la location d’un van avec chauffeur est à 2000 bahts / jour à Chiang Mai et 3400 à Bangkok.En partant du Nord, on peut donc encore économiser 15 400 bahts soit 385 euros.
Pour ce qui est de l’assurance, je ne sais pas de quoi il s’agit. Ce qui est sûr, c’est qu’en cas d’accident, la couverture que vous apporte une carte Visa Premier ou Gold sera vraissemblablement suffisante ( 150 000 euros).A vérifier auprès de l’assurance liée.
Ce n’est pas le cas d’un carte bancaire classique, moins de 20 000 euros.Sinon, souscrire auprès de Mondial assistance ou équivalent.
Je ne suis pas sûr qu’un guide soit utile en Thailande sauf lorsqu’il s’agit de faire un trek dans un parc national ou autres activités spécifiques.
Cordialement,
Manunancy.
mimi-quebec7
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une voiture avec chauffeur, pour la boucle à l’Ouest de Chiang Mai (Pai, Soppong, Mae Hong Son, Mae Sariang, Mae Klang).
Il est possible que nous poursuivions avec ce même service vers le Nord.
J’ai reçu une propositions d’un chauffeur indiqué sur ce forum: il me propose un forfait à 4,000 Baths par jour.
Est-ce le coût régulier pour une telle prestation, au N de la Thaïlande?
Avez-vous des références à me fournir pour ces circuits?
Merci,
Mireille
cnx8
Bjr
precisez ce que comprend le prix
combien de personnes
quel type de voiture
quelle couleur de plaque jaune bleue ou voiture personelle ?
assurance
carburant
chauffeur thai
parlant francais anglais
hebergement et repas du chauffeur
et votre hebergement ?
vos visites
vos repas
mimi-quebec9
Merci pour vos recommandations qui me sont fort utiles.
Nous avons rencontré le chauffeur référé par l’hôtelier. Il fait du taxi et du transport privé.
Nous avons conclu avec M. Cha: 3500bts par jour, ceci inclut les frais de la voiture et ses frais personnels.
Nous ferons le circuit Ouest et nous déciderons pour le Nord, par après.
Est-ce que le circuit vers Chiang Rai et le Triangle d’or mérite d’être fait en voiture ou est-ce que le système d’autobus est suffisamment flexible?
Je vous en donnerai des nouvelles!
Mimi
manunancy10
Bonjour mimi-quebec,
Vous vous êtes fait recommander une voiture avec chauffeur pour 3500 bahts par jour tout compris.
Dans le Lonely planet d’il y a quelques années, le guide citait l’agence de location North wheels à Chiang Mai.
Si vous allez sur leur site, vous trouverez la location d’un van Toyota avec chauffeur pour 10 passagers à 2000 B par jour.
Le carburant n’est pas compris mais comme je l’ai écris plus haut.On peut donc compter environ 220 bahts /100 kms soit 2500 Bahts / jour pour 200 kms pour un van.
Le logement et les repas du chauffeur ne sont pas à votre charge. La location d’une voiture avec chauffeur doit être moins couteuse.
Vous étiez sans doute pressée car vous avez posé la question hier et déjà conclut l’affaire. Je n’ai pas eu le temps, si cela pouvait vous intéresser, de vous informer de cette solution à un prix moindre.
Ne connaissant pas le circuit Chiang Rai et triangle d’or, je laisse à d’autres personnes le soin de vous renseigner.
Bon voyage,
Cordialement
Manunancy.
mimi-quebec11
Manunancy,
J’ai consulté le site que vous citez.
Effectivement la location avec ce commerce est plus avantageuse, même s’ils ajoutent 500 par jour, pour le chauffeur.
Je le conserve pour la suite vers le Nord.
Merci encore,
Mireille
mimi-quebec12
Bonjour,
Merci à vous, pour votre recommandation de faire ce circuit “en autonomes”. Ces routes de montagnes, en lacets, n’auraient pas eu le même charme, en autobus…
Notre expérience avec le chauffeur, M. Cha: circuit “classique”, au départ de C.M.: Parc N. Doi Inthanon, Chom Thong, Mae Sariang, Mae Sakua, Mae Hong Son, Tham Lot et Pai. Comme c’était fort agréable de voyager ainsi, nous avons décidé de prolonger notre contrat avec M. Cha. Nous avons poursuivi vers le N: d’abord longue route vers Chiang Rai, puis court circuit: Doi Tung, Mae Sai, Chiang Saen et Chiang Khon.
M. Cha a une expérience de guide pour trekkings, aussi nous a-t-il conduits dans des villages hors-circuit, vers des villageois des minorités. Certaines de ces visites demeurent des “coups de coeur”.
Cette prestation fut 3,000 Baths par jour, ceci incluant les frais du chauffeur et ceux de la voiture.
Bon voyage!
cnx13
Bjr
relisez mon post pŕecedent
tout depend des details compris non compris
type de voiture
assurances et plaque voiture
Chauffeur parlant anglais ? Courant ?