Bonjour
nous devons partir au mois de février prochain à Rio a 2 couples et les billets d avion sont pris (tant mieux) mais nous sommes à la recherche d un hébergement soit à l hôtel ou autre, dans la mesure du possible nous voudrions éviter les auberges de jeunesse!!!
Pour l hébergement nous voudrions une chambre climatisée avec salle de bain provative et wc.
Notre voyage tombe pendant le carnaval ( sans le faire exprès)
quelles sont les choses à faire sachant que nous restons une semaine
Merci à tous pour tous les tuyaux
Bonjour
je reviens de Rio
j.ai trouvé une location sur Airbnb
conforme aux photos et au lieu
j’ai téléchargé l.application sur mon smartphone. Dès que ma demande à été accepté j.ai pu correspondre avec le loueur et poser mes questions
sur l.appli vous avez une rubrique :" votre prochain voyage. Dates et tout ce que vous avez besoin"
vous avez la possibilité d.annuler ( voir les conditions) (en fonction du loueur stricte ou non)
pour les hôtels j.ai pris l.appli booocking.com
sur l.un ou l.autre je pouvais visualiser l.endroit (on est dirigé sur Google maps)
sur boocking vous pouvez trier par budget ,étoiles etc…
nous nous avons été satisfaits de notre voyage et des différentes réservations
Bonsoir
merci pour votre réponse.
NOus avons
trouvé notre hébergement dans un hôtel à copacabana
Par contre nous aimerions aller au carnaval mais savez vous ou nous pourrions trouver des places et quel est le meilleur endroit pour le voir dans le sambodrome?
pourriez nous aiguiller pour savoir ce qu il faut ne pas manquer à Rio (momuments,endroits typiques…)
Ou pouvons nous trouver un plan de Rio?
Nous sommes à Rio du 6 au 13 février prochain
Pat avance merci.
Pour le carnaval il vaut mieux réserver directement au sambodromo. Les meilleurs secteurs sont ceux du milieu pour avoir une vision d’ensemble du defile de l’école de samba. Secteurs. 7/8 et même un peu moins chères mais encore chouettes 5/6. Tous les ans je. Achete directement sur place et c’est beaucoup plus avantageux que sur les sites internet d’autant que vous ne vous retrouvez pas dans s le secteur a gringos, le 9, uniquement réservé aux étrangers avec des places numérotés.
Ciai
cecile
merci pour cette réponse. Une fois arrivés à quel endroit pourrons nous trouver des places pour le sambodrome?
quels sont les monuments à faire et les quartiers?
encore merci
bonjour
je me permets de revenir vers vous car serait il possible d avoir une fourchette de prix pour le carnaval dans les secteurs que vous m avez donné. Encore merci pour toutes vos infos.
Bonjour
Pour les deux jours de defile des groupes spéciaux, les places en tribunes dans les secteurs 5/6 sont aux alentours de 400 réais, comptez 100reais en plus pour être vraiment au milieu (secteurs 7/8).
le defile des champions est un peu moins cher (300 réais environ)
ciao
cecile
Bonsoir,
Merci encore de tous ces précieux renseignements.
Est il possible de ne prendre un billet que pour 1 soir? Et si oui quel en sera le prix approximatif?
Merci encore pour tout ce que vous faites.
Quel est le temps a Rio au mois de février.
Bonne soirée
bonjour cecile
Encore grand merci.En ce qui concerne les places pour le carnaval tu me parles du défilé des champions, à quelle date est il? En quoi consist il?
Pour nous on sera disponible soit le dimanche 7 ou lundi 8 ou j ai vu que le mardi 9 c était le défilé des écoles juniors de samba (qu est ce que c est exactement?)
Tu m as proposé de prendre les places début janvier mais comment procèdes tu?
Comment recupere t on les places?
Quelles garanties à t on par rapport au prix des places , à la récupération de ces places car la distance nous sépare.
Autre question, dans les tribunes des secteurs 5/6 ou 7/8 est on debouts, assis, a t on des chaises?
En ce qui concerne ce carnaval combien dure le spectacle d un soir?
Bonne journee
PS
si je pense à d autres questions je me permettrai de revenir vers toi
Au sambodromo il y a trois types de défilés : celui des jeunes écoles de samba qui ne sont pas juges dans la même catégorie que celles du groupe spécial. Un peu comme au football les séries. Après les résultats du jury ils font un défilé avec les 5/6 écoles ayant obtenu les meilleures notes. La c’est la fête mais c’est plus quand votre école fétiche a a gagné! Sinon mieux vaut assister au défilé des groupes spéciaux (dimanche ou lundi) ou la tension est à son comble et les costumes magnifiques.
Sinon toutes les places sont assises au sambodromo après les moins chères sont les arquibancadas qui sont basique ment des tribunes divisées en différents secteurs. Les m premiers arrivés choisiront leur places.
des que les guichets ouvrent en janvier les gens vont faire la queue pour acheter leur places au prix officiel sans commissions d’agence. lannee dernière j’en ai acheté pour plusieurs familles qui ne voulaient pas passer par des agences vu les prix. Ils m’ont fait confiance j’ai pris leurs places et à leur arrivée à rio je leur ai donné.
aussi simple que ça. Pour plus de confiance on s’était appelés par WhatsApp avant et je leur avais envoyé une photo des places dès l’achat.
'Et aussi le spectacle dure toute la nuit de 22h a 5h du matin ! Chaque école à 1h20 pour défiler. C’est assez long et beaucoup de touristes ne restent pas jusqu’à la fin mais déjà voir 3/4 écoles c’est un très beau moment!
ciao
cecile
Coucou me revoilou
si on est intéressé par ta proposition comment se passe le règlement, doit on te payer l ensemble des places ou la moitié ou verser un acompte? Par quel moyen, virement, chèque ou autre et dans quel monnaie, celle du Brésil ou l euro.
bonne journee