Recherche Iles en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Nous sommes allées une dizaine de fois en Grèce et aimons beaucoup. Nous avons fait Athènes le péloponèse et les Iles : La Crète Rhodes Symi Santorin Myconos Anafi Amorgos Paros Milos. Nous préfèrons les iles un peu tranquile, ou louer vélo quad ou 4x4 avec petites criques sable ou galets, mais loin des grands complexes hôteliers et plages bondées. Nous souhaitons retrourner en juillet mais nous recherchons d’autres Iles qui pourraient nous séduire tout autant. Quelles Iles nous conseillez vous ?
Merci

Chalkidiki c’est pas vraiment une ile mais tout comme :slight_smile:
Petites criques merveilleuses plages,agréables tavernes,produits locaux pêche en abondance ainsi que agriculture à déguster
A faire louer une barque de 5 mètres pour €50/€60 par jour et explorer les petits ilots
autrement plus grande ile dans la région :Amouliani du pur bonheur

nous avons beaucoup aimé:
le pelion (mais ce n’est pas une île)
les sporades (skopelos et surtout alonissos, nous ne sommes pas allés à skiathos)
chaque fois 10 jours , et toujours en juillet
le pelion:montagne avec jolis villages ,plages et petits ports, ambiance “cyclades” à trikeri ,
alonissos:petites plages, la “capitale” très belle, sympa à scooter,
skopelos forêts de pin, monastères, eglise de mamma mia, superbe plage à hovolo, très tranquille +plein d’autres…
aimons aussi beaucoup (santorin et amorgos l’an dernier et 4 fois la cr^te), cette année ,ce sera samos (+ikaria, fourni,patmos???)
bonne prépa

Bonsoir,

Parlant d’îles, pourquoi pas l’Epire !!!

Cette partie de Grèce est elle aussi magnifique bien que méconnue de presque l’ensemble des français (il est vrai qu’en dehors des Cyclades !!!).

Bon pour parler des îles, les ioniennes aussi depuis Corfou jusqu’à Cythère ce qui fait aussi un petit nombre d’îles !

En Juillet ce n’est pas encore bondé.

Cordialement

Merci pour vos adresses et propositions de sites ou îles, je regarde.
Si vous avez des adresses et ^propositions de points de chute, hébergements … Je prends

merci à tous !

Bonjour,

Naxos étant au centre géographique des Cyclades, elle est bien desservie par les ferries et vous y passerez peut être.

Je peux vous recommander comme point de chute “Agia Anna” à 7-8 km de la Chora et du port (Naxos City).

Un vrai coup de coeur pour ce charmant “village de pêcheurs” avec toute l’infrastructure touristique nécessaire et une magnifique plage à moins de 20 minutes à pieds.

J’ai mis quelques photos et plus d’infos pratiques sur mon blog : cyclades2013.canalblog.com/

Cordialement,
Syd’

en juillet 2013 ns avons visité les météores (à faire!) puis de là ns sommes allés dans le pelio: c’est une presqu’île très jolie (idem corse) avec de beaux villages puis de volos en ferry ns sommes allés sur skiathos et skopélos; très chouettes et différentes , plus de monde à skiathos, tour des îles en bateau, ns avons bcp aimés, c’était très varié, le tout en 20 jours.
cette année j’aimerai faire la région de thessalonique. j’aimerai savoir si ça vaut le coup?

Bonjour,

vous avez aussi les îles de la mer Egée du nord, Lesbos, Chios, Lemnos qui ne sont pas des îles très touristiques. Un bémol pour Samos plus construite.

De ces îles (sauf de Lemnos) possibilité d’aller facilement en Turquie

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage