Nous préparons notre sejour à NOsy bé ( départ le 31 janvier 2013 ) pour 17 jours !!..
Je m interroge sur plusieurs points :
Il semblerait que c est la saison des pluie,mais que NOsy be bénéficie d un micro climat . Qu en ait il de la durée et de la fréquence des pluies ? Je suis un peu inquiète !!.. Si les pluies sévissent plutôt la nuit , pas de soucis ,mais si elles durent une partie de la journée !!!..
Merci pour votre réponse
bear812
Bonjour . Site “frenchwunderground” prévisions et historique (au jour ou au mois) pour toutes les villes ou lieux du monde : Nosy Be. Il y a aussi “meteorama” prévisions à 14 jours taper “Ambanja” (c’est la petite ville la plus proche de Nosy Be). Prévisions cyclones “CIMSS” ou “meteofrance” la Réunion. Veloma
Anonyme3
bonjour tout le monde,
je profite des discussions liées à la météo sur Nosy Bé pour élargir un tout petit peu la question…
il se trouve que je suis actuellement en pleins préparatifs pour un petit séjour malgache pour le premier semestre 2013 (oui, je sais, le temps passe vite), et du coup je me demandais tout simplement à quelle période il vaudrait mieux songer y aller étant donné les conditions climatiques, sachant que j’envisage un tour de l’île incluant un passage sur Nosy Bé…
merci d’avance pour votre aide
Anonyme4
bonjour, vraiment le moi de mars n’est pas propice sur Madagascar, c’est la saison des pluies et des cyclones, peu fort sur Nosy-be il est vrai mais pas sur grande terre . avril est la fin de la saison, vous pouver avoir des pluies sur le coté est et centre, mais peu fréquentes sur l’ouest, juste la nuit, ce qui fait chuter la température, ce qui n’est pas un mal, 32° et 90% d’humidité
mai, fait ce qu’il te plait, c’est parfait, très peu de pluies et 28-30° avec 70-80 % d’humidité.
en espérant que ces informations vous seront utiles
bonne journée.
Anonyme5
BonjourMerci infiniment à tous les intervenants qui ont eu la gentillesse de me répondre !!..,Vos infos sont précieuses .
J espère vivement que notre séjour dans cette île de rêve nous laissera un souvenir impérissable !!..
Si des personnes ont d autres infos nous permettant de faire en sorte que notre séjour soit des plus agréables, nous sommes preneurs !..
Nous séjournerons au " Royal beach et spa " du 31/01/2013 au 16/02/2013 .
Très cordialement .
Anonyme6
bonjour, nous partons le 7 fevrier dans le même hotel, vous y êtes donc en ce moment ! Ca se passe bien?
Anonyme7
Bonjour
En réponse à votre demande, effectivement , nous sommes au" Royal beach & spa depuis le 1er Février !!..N ayez aucune crainte ! …Accueil exceptionnel magnifique petite structure d une quarantaine de chambres très spacieuses , vue mer pour celles à l étage (2) , joliment décorées , très bien insonorisées , terrasse …
Plage très vivante et agréable …,
Restauration très raffinée et digne de grands chefs !!
Tout y est très propre et le service impeccable !!,
C est juste notre avis mais je pense réellement que vous y serez bien !!
N hésitez pas si vous avez besoin !!.. Ce sera avec grand plaisir
Très cordialement
G & Y
Anonyme8
bonjour ,
Alors quel temps avez vous sur Nosy be en ce moment , pleut-il ? ( je pense que cela doit être chaud et moite comme la réunion , endroit ou je vis depuis 7 mois )
Nous , nous y allons du 5 au 15 mars nous serons en chambres d’hôtes .
Y a t-il beaucoup de moustiques en soirée ? avez vous prit un traitement pour le palu , pour 10 jours , car nous ,on nous a conseillé juste de la doxycline .
Quel sont les ballades à faire absolument vous qui y êtes actuellement ; On envisage de faire les îles environnantes mais je prends toutes les idées ;
Bonne fin de sejour …
Natacha
Anonyme9
Bonjou Natacha
Le temps sur Nosy Be est très ensoleillé , du moins depuis que nous y sommes,(31/01), avec, cependant, des pluies et de gros orages nocturnes de temps en temps . Celà ne nuit donc pas et c est très bon pour la nature !!.. La chaleur est humide ,bien entendu !!.. Ne pas oublier que nous sommes en saison de pluie !!..
Pour ce qui est des moustiques. Il y en a !!.. Penser aux anti moustiques tropicaux comme "insect écran ou cinq sur cinq " !!.. Ne pas hésiter à en mettre sur soi ainsi que sur les vêtements !!
Nous ne prenons pas de traitement pour le palu et prenons toutes les précautions d usage !!..
Nosy Be est magnifique !.. Nous avons fait le tour de l ile ,en 4/4 ,excursion classique ,avec plusieurs arrêts aux endroits à visiter!.. Nous avons fait aussi Nosy Tanikely et Nosy Komba !. Superbe !..
Hier,nous avons fait Lemuria Land, un parc animalier et botanique très sympa !!..
A faire aussi d autres excursions diverses et variées !!..
Bon voyage et découverte de cette merveilleuse ile !