Recherche logement pas cher pour 5 nuits entre Gatwick et Londres

Forum Londres

Bonjour, nous partons à Londres fin Mai, une grande première, je ne suis jamais allée à l’étranger, et je ne parle pas trop anglais ( super ! ) mon ami un peu plus, enfin bref j’ai super hâte d’y être nous avons réserver les billets d’avions, départ de Nantes, arrivé à Gatwick.
Je recherche un logement entre Gatwick et Londres centre, sachant que nous allons prendre les bus qui sont moins chers pour ce déplacés.

Nous avons un budget max de 300 euro …

j’ai vu pas mal de sujet sur les hotels travelodge, il y en a un à Croydon est ce bien situé pour nous ?

je ne sais pas trop ou cherchée pour trouver un logement facile d’accès pour l’arrivé et le départ, ainsi que pour nos aller retour hotel - centre Londres …

J’ai besoin d’aide svp :slight_smile: merci beaucoup

Bonjour Karen&quentin,

pour votre transfert vers Londres, voyez aussi les trains (Gatwick Express ou Northern) car rapide et relativement bon marché, n’hésitez pas à comparer les deux, car au niveau tarifs suivant les horaires, les trains de chez Northern sont moins chers.

Via les cars, que ce soit EasyBus, Terravision ou National Express.

Via les cars du National Express vous pouvez arriver à la gare de London Liverpool Street est une bonne solution pour commencer vos visites car bien desservie par les moyens de transport en commun et nombreuses possibilités aux alentours (restos, bar, pub, etc.).

Vous avez un Travelodge tous proche de la gare sur Harrow Place ou le Batty Langley’s sur Folgate Street ainsi que le Tune Hotel de Blossom Street (où avoir une fenêtre en chambre est une option payante parmi tant d’autres), tous offrent un bon rapport qualité/prix et de bonnes prestations.

Et même un Ibis (près de la station Aldgate East), à +/-10 min. de marche et un Ibis Budget ( sur Whithechapel Road) à +/-20 min. de marche.

Ou alors voire pour loger près de la gare de Victoria qui est aussi une destination possible via les différentes sociétés de cars et bien desservie par les moyens de transport en commun.

Bien à vous, Ropieur

merci nous allons étudier tous ca.

Connaissez vous le site airbnb ? j’en ai entendu parler mais je ne sais pas si c’est vraiment fiable … comment ca marche … ect …niveau tarif c’est super interessant

merci

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment Londres car je n’y suis jamais allé, nous allons nous aussi y faire un tour, en couple, fin mars, pour la première fois et avons beaucoup cherché sur le net avant de trouver quelque chose à notre goût et surtout dans nos tarifs.

Nous prenons également l’avion à Nantes, étant de la région nantaise, mais nous n’atterrissons pas à Gatwick mais à London City, qui est proche du centre ville de Londres, ce qui va nous enlever une belle épine du pied car pour le trajet Gatwick/Londres nous étions un peu perdus. Mais je pense que le bus sera la solution la moins onéreuse de ce que j’ai pu comprendre, surtout si vous passez par Easybus.

Bref, je voulais juste vous avertir et en même temps vous rassurer par rapport au site Airb&b, ce sont des particuliers qui mettent en location leurs appartements pendant leur absence, ou bien des particuliers qui louent une chambre seulement dans leur logement. Alors après tout dépend de comment vous voyez votre voyage, car nous nous partons pour une semaine, et nous ne nous voyions pas partager le logement avec des personnes inconnues pour cette durée, si cela avait été sur 2 ou 3 jours oui pourquoi pas, après c’est selon les goûts de chacun. Cela dépend aussi de la personne qui accueille.

Sur Londres et dans les capitales en général je pense qu’il faut faire attention. Car pendant mes recherches je suis tombé sur une offre très alléchante à bas prix avec de superbes photos et des hôtes qui avaient l’air sympas. Mais en approfondissant mes recherches je me suis rendu compte que c’était en fait dans un hangar rénové et que c’était plus où moins un “squat” . Donc non merci pour nous !

Il y a donc de très bonnes choses sur Airb&b à n’en pas douter, mais faites quand même quelques recherches avant de réserver les yeux fermés et surtout lisez bien les avis des personnes qui ont précédemment été dans la location concernée.

Si vous avez besoin de petits conseils ou d’idées concernant votre séjour, contactez moi par message privé, étant donné que nous nous trouvons a peu près dans le même cas de figure, nous pouvons échanger à ce sujet. Et comme nous allons partir un peu avant vous, je pourrai vous faire part de nos impressions et de nos expériences sur place si cela peut vous aider.

Bonne journée
Inf49

Bonjour Karen&quentin,

comme la très bien dit "Inf49, c’est un choix à faire et toujours bien vérifier la composition du logement, sa situation, etc, les arnaques sont possibles, mais cela reste rare !

Voyez aussi le site Windu, basé sur le même principe, les deux sites sont sérieux ou considérés comme tels.

Personnellement louer un appartement complet, ok, mais une chambre chez un particulier est délicat, car on ne sait jamais sur qui on tombe malgré des contacts fructueux ou encourageant.

Bien à vous, Ropieur

c’est comme tout il faut faire attention
par ex le tarif qui s affiche n 'est pas forcement celui de la periode considerée et parfois il y a des frais de menage qui s ajoute aux frais de gestion donc il faut bien regarder

ensuite bien sure regarder la localisation ,les commentaires (meme ceux en anglais !) bien regarder les photos
ne pas hesiter à poser une question avant de reserver …

en 2 ans d utilisation je n’ai pas ete decue

un logement seul est bien sur preferable mais on peut avoir de bonne surprise chez l habitant ex à southampton chez nick et sarah qui sont juste adorable
https://www.airbnb.fr/rooms/4953201

j ai aussi testé https://www.airbnb.fr/rooms/5314340
c’est une colocation d etudiant c’est basique mais bien organisé (jing est super reactive) et c’est bien placé et parfaitement calme

par contre bien sur cote intimite c’ est forcement plus restreint

attention aussi qd on fait une demande la somme correspondant est bloquée sur la CB (pas debitée mais bloquée un peu comme les cautions de velib) donc si tu fais 10 demandes tu as une enorme somme bloquée sur ta CB pendant plusieurs jours

m etant fais surprendre je ne fais plus de demande directe je commence par ecrire un mail (sous la photo de lhote il y a contactez moi ) en posant une quastion banale et ensuite en cas de reponses positive je demande

merci beaucoup pour tous vos conseils ! :smiley:
nous n’avons malheureusement pas les moyens de nous payer un logement entier pour 5 nuits à Londres, et la chambre chez l’habitant reste quand meme moins cher que l’hotel.
J’ai trouver une annonce qui me parait bien, je vais donc prendre contacte avec la personne et lui poser pleins de question.

je vous redis ce qu’il en est tres vite

karen

plusieurs locations faites avec ce site, sur londres, edimbourg et en italie, sans souci mais ne choisir que des locations avec des retours de voyageurs et surtout, pour le paiement, bien utiliser et suivre la procédure airbnb, qui garde le paiement et ne le donne au loueur qu’une fois l’hote arrivé, refusez un loueur qui vous demandera de le payer en direct.

ne pas hésiter à poser toutes les questions possibles au loueur avant de réserver et vérifier la localisation en allant sur google map

c’est une bonne alternative et la majorité des loueurs sont sérieux mais il y a quelques fois des arnaques

Sujets suggérés

Services voyage