Je m’appel olivier et je suis professeur de yoga en france.
Je pars au Népal à kathmandu en début décembre 2019.
Je souhaite ramener des bols tibétains en quantité suffisante pour mes élèves (cours de yoga).
Je recherche donc de bonne manufacture à kathmandu .
j’aimerai savoir aussi le prix au kilos des bols tibétains.
Bien cordialement
Olivier Haye
Namasté
bag2
Bonjour,
Faîtes une recherche de Lord Buddha Singing bowl, à Thamel. Tenu par Sajan et son père.
Leur fabrique artisanale de bol est vers Patan. Entre 3000 et 6000 rs/kg selon la qualité
jeanchios3
Olivier salut,
Au Népal en mars dernier j’ai ramené plusieurs bols tibétains . Achetés dans différentes boutiques parce que pas eu l’occasion de visiter de fabriques.
Je peux en recommander une à Patan, tenu par un passionné ainsi qu’un site en France tenu par un autre passionné.
Difficile de donner un prix, de quelques euros pour un fait à la machine à plusieurs centaines pour un bol martelé à la main. En moyenne pour du récent,fait main et bon j’ai payé autour de 50/60 euros par kilo, plus pour des bols plus 'chargés '.
Si intéressé te donne les adresses en MP.
Des tuyaux sur Mac Leo Ganj?
J’y pars en avril.
Merci
Jean
valleeo_lung4
Namaste,
Je pense que ça vaut le coup d’aller faire un tour à Bodnath, il y a plusieurs boutiques de bols tibétains autour du stupa et dans les ruelles avoisinantes. Il y a vraiment du choix ! Désolée je ne me souviens pas du prix au kg, mais il faut évidemment prendre le temps de marchander. Le prix dépend bien sûr du type de fabrication (martelé ou pas), de la qualité (qui peut varier beaucoup d’un bol à l’autre), des métaux utilisés puisque les bols ne sont pas tous faits du même alliage ni du même nombre de métaux, etc.
Bon voyage et bon shopping !