Bonjour,
Nous voulons mon Epoux et moi-même partir en Norvège en Juin 2018, ne parlant pas anglais nous ne pouvons partir seuls et recherchons voyagiste.
Le circuit souhaité : OSLO - BERGEN -croisière sur le Sognefjord et geirangerfjord - cascades - glacier de Briksdal de préférence - route des Trolls ? - Stravanger - églises en bois debout -Tromdheim - Iles Lofoten - Vesteralen -Cap Nord et …
Souvent les circuits ne font pas fjords et Cap Nord,
Le retour peut se faire par la Finlande
Pouvez-vous nous soumettre une idée ? Par avance merci
C est sur que oslo fjord Lofoten et cap nord cela ferrait un très long et très cher voyage ceci explique peut être cela
Tu ne parles même pas un anglais basique ?
Car si tu réservres tes hébergements à l avance pas besoin de parler trop
Ensuite acheter à manger acheter un billet de ferry voir commander une pizza c est pas hyper sorcier
Reste à voir la question des transports
Car le trajet est tres long entre Oslo Bergen plus Cap Nord
Je te remercie.,
Par contre attention la Norvège est un magnifique pays mais TRES cher
Moins si l’on campe et qu on fait la cuisine mais qd même
Calcule bien le budget
Ensuite les moyennes horaires si tu loues un véhicule sont assez faibles
Ferry radars limitations de vitesse pas d autoroute
Il faut donc avoir du temps devant soi
Bonjour,
Nous projetons de faire à peu près le même voyage que vous en Août 2018. Avez vous avancé dans vos recherches?
Pour notre part, par la compagnie Scandinavian Airlines nous trouvons des billets pas trop chers déparis Paris CDG - Trodheim (retour d’Oslo) . En revanche, le budget pour la location de voiture, nous paraît énorme (de Tromdheim à Oslo) car avoisine les 1000€.
Et, d’après ce qu’on lit, les frais péages, passage tunnels, ferrys,… sont également très chers…
- le reste…
Avez vous des “tuyaux”? Avez vous avancé dans vos recherches?
Quelqu’un peut-il nous aider?
Merci d’avance
beaucoup de choses sont cheres à tres cheres en norvege
l essence les frais d abandon etc …
pas evident de faire baisser la note sauf à camper (voir bivouaquer) faire sa popotte ,
faire un circuit en boucle avec le vehicule
quitte a louer dans 2 endroits differents en faisant un trajet entre les 2 en trains ou avions (genre une partie au nord et une partie au sud) ou alors se contenter du nord OU du sud
les courageux pourront meme voyager en velo !!
Bonjour,
1 000 euros, c’est pour combien de temps, quel type de voiture… avec ou sans les frais de drop off…
La location de voiture nous a coûté 1 200 euros pour 16 jours en boucle donc sans drop off, en juillet 17. A cela, il faut ajouter l’essence, les péages, les ferrys, les parkings… Je n’ai pas encore fait le total car le carnet est en cours, mais le budget voiture a dû approcher les 2 000 euros. C’est le plus cher que nous ayons eu ces dernières années…
Pour l’hébergement par contre, les tarifs étaient équivalent à ceux de l’ouest canadien l’année précédente. Mais là, il y a toutes sortes de possibles, donc des gratuites avec du camping sauvage…
Belle suite de prépa
Madikéra
Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre carnet de route. Je vais puiser quelques précieux renseignements…
Nous prévoyons un voyage de 15 jours (Août 2018). Pour faire baisser la note de location voiture, je pense organiser le voyage de cette façon : arrivée à Tromso. Visite en direction du Cap Nord en train sur une journée (il y a même possibilité de prendre une excursion mais assez chère). Visite en train ou en bus vers les Iles Lofoten sur 1 journée. Puis départ en train de nuit (ou bus) pour Trondhelm. Le jour de notre départ, nous louons une voiture et nous prenons la route des fjords pour rejoindre Bergen. Nous rendons la voiture dans cette ville, le budget location est alors diminué presque de moitié !). Si possibilité d’aller de Bergen à Stavanger en ferry pourquoi pas? Puis de Bergen à Oslo soit avion ou train pour encore profiter des paysages. Et nous rentrons en France.
Merci d’avance à ceux qui nous donnerons des tuyaux sur la location de voiture (quel prestataire moins cher), bons plans, trajets, hébergements, visites, etc… notre budget étant quand même limité… car j’ai l’impression aussi que cela va être notre voyage le plus cher de ces dernières années !
Bonjour,
En 15 jours, je ne ferai pas nord et sud… Mais chacune, chacun sa manière de voyager.
Concernant la loc de voiture nous n’avions pas trouvé de grosses différences entre les loueurs. Par contre, il faut bien vérifier que les frais de drop off sont compris dans le tarif donné car souvent ils sont en sus.
Je viserai plutôt Bergen et une loc de voiture à partir de là…
Belle suite de prépa
Madikéra
pareil : perso je prefere en faire moins mais le faire mieux et ne pas voyager à la japonaise
vouloir tout voir c’est la garantie de finir fatigué frustré et d avoir depensé beaucoup d argent
je pense que pour les lofotens il faut mieux avoir un vehicule car ce qui est chouette ce n est pas forcement les villes