Bonjour.Je suis à la recherche d’une station de ski familliale.
Nous avons 3 enfants de 15 mois 7 ans et 4 ans.
Nous ne sommes pas des sportifs de compétition, nous voulons prendre le temps, découvrir une belle région et skier en sécurité avec nos enfants débutants dans une station à échelle humaine.
Nous sommes Parisiens alors nous cherchons plutôt dans les Alpes, l’Auvergne, les Vosges, les Pyrénées étant trop loin.
Si vous connaissez ce petit coin de paradis…
Merci.
Eléna.
Anonyme2
Bonjour, je vous recommande Notre Dame de Bellecombe en Savoie où la neige est abondante et reste une station village.Bon séjour,
Nadine
anon685562393
Dans les Alpes du Léman, Bellevaux.
Dans le Val d’Abondance, Abondance, La Chapelle d’Abondance, Châtel.
lnab4
Merci de vos réponses.On m’ a aussi conseillé Le Lioran, Prapotel et Chastreix-Sancy.
Vos avis m’intéressent.
Reste plus qu’à chercher…
Merci et bonne glisse
Anonyme5
Prapoutel appartient à la station des 7 laux située dans le massif de Belledonne.Convient à skieurs moyens et bons.
Ne pas comparer les stations des alpes et d’Auvergne,
Bon sli
Nadine
lnab6
Effectivement, ce ne sont pas les memes regions.
Mais nos attentes sont plutôt accés sur une station à échelle humaine, du cout, nous ne sommes pas fixés sur la région.
Nous sommes Parisiens alors pour nous le luxe c’est le calme, la proximité avec les gens, profiter d’une belle région et surtout pas de pistes grand boulevards, pas d’oeufs ou telecabines bondés parce que le RER tous les jours c’est vraiment trop déprimant.
Merci encore pour vos avis si riches.
anon685562397
Dans les Vosges vous avez Géradmer et La Bresse.
Dans le Jura Métabief , les Monts Jura et Les Rousses.
En Auvergne Le Mont Dore, Super-Besse et Super-Lioran.
Dans les Alpes du Léman Bellevaux.
Anonyme8
Le Lioran, Prapoutel et Chastreix-Sancy.
Ce ne sont pas des stations ayant beaucoup de cachet, voire carrément “triste” (Chastreix-Sancy)…
Les stations villages ont une histoire et sont quand même plus plaisantes à vivre: Combloux, Hauteluce, Arèches - Beaufort, Aussois, voire le Chinaillon et Morzine pour les Alpes du Nord
Anonyme9
bjr,
je vous conseille Valloire, station village ds les alpes. Ns y sommes allé 3 fois avec nos 2 enf de 6 et 8 ans, ski famille, tranquille, personnel sympatique, pistes larges et douces, possibilité de rester ds le même secteur ss s’ennuyer, tout se fait à pied, et vie de village…
pour nous, c’etait une réussite
bien à vous
g
lnab10
Encore merci pour toutes vos recommandations.
Anonyme11
areche beaufort jolie petite station familiale,enneigement garantie, proche d’albertville et grand axe routiers.
bonne vacance
Anonyme12
Bonjour,
il y a beaucoup de choix dans les stations familiales mais moi, je vous en recommande 2 que j’ai testé avec ma famille.
1/ Les Carroz d’Araches. C’est un joli petit village en haute savoie relié à un grand domaine de ski (260 kms) idéal pour tous les niveaux. C’est bien ensoleillé et la neige est toujours au rendez-vous. L’accès est facile depuis l’autoroute. On loge dans un village de vacances bien placé près des psites et des cours de ski. Ca s’appelle les flocons verts. Il y a des clubs pour les enfants gratuits. Il y a même une garderie pour les bébés gratuites si vous voulez skiez avec les grands… Les soirées sont bien animées. C’est sympa. Leur site web : www.floconsverts.com
2/ Pralognan la vanoise . C’est un petit village savoyard avec un petit domaine skiable mais c’est très nature, pas de béton, que des jolis chalets en bois. ambiance très familale et paisible. On loge au village de vacances le telemark. c’est confortable, il y a aussi des clubs enfants gratuits et on peut partir en ski depuis le village de vacances. C’est top . Leur site web www.letelemark.com
voici mes bons plans!
Bonnes vacances
lnab13
Merci.
Je vais de ce pas consulter les sites.
Bonnes fêtes