Nous partons lundi prochain et allons séjourner à l’hôtel Grand Bahia Prinicipe La Romana.
Nous souhaitons faire nos photos de mariage, est ce que quelqu’un connaitrait un photographe ? L’idéal est qu’il vienne à l’hôtel.
Une autre chose, quel est l’endroit le plus proche de l’hotel pour échanger nos euros ?
Et enfin, nous aimererions aller sur l’ile de saona, quelle société d’excursions faut-il choisir ?
Merci beacoup pour votre aide.
gilloraymondo2
Bonjour,
De votre hôtel, il faut marcher 2 kilomètres pour atteindre l’autoroute. Là, passent les guaguas (minibus) qui vont, à droite, à La Romana (une trentaine de km), et à gauche, à San Pedro de Macoris (une quinzaine de km) . Les guaguas passent, avec une fréquence élevée, du lever du soleil jusqu’à son coucher. Elles s’arrêtent partout à la demande (idem pour descendre) sauf s’il s’agit d’expreso. Ca ne coûte quasiment rien et c’est une immersion dans la vraie vie dominicaine qu’aucune excursion pour portefeuille sur pattes ne vous permettra.
Donc, vous changez à votre hôtel, le minimum.
Sur place, à San Pedro de Macoris ou à La Romana, vous changerez votre argent dans n’importe quelle banque. N’oubliez pas votre passeport dont la présentation sera exigée.
A La Romana, ou à San Pedro de Macoris, pour vous déplacer à l’intérieur de la ville, prenez un motoconcho (moto taxi). Il y en a partout à toute heure. Mais mettez vous d’accord sur le pris AVANT de vous assoir. Pour un trajet urbain, c’est couramment dans les 30 pesos (0,60 euro). On monte à deux + le conducteur.
A la Romana, à immédiate proximité de l’hypermarché Jumbo (prononcer supermercado Djoumbo) se trouve le terminus des guaguas qui vont à Bayahibé. C’est de là que partent les excursions pour aller à Saona.
Bayahibé est un tout petit village qu’on traverse complètement à pied, en seulement quelques minutes. Vous y trouverez facilement une agence d’excursions, et, en partant de là, ça vous coûtera infiniment moins cher. Penez simplement garde à l’heure de retour afin de pouvoir retourner à votre hôtel avec la guagua.
Si votre hôtel n’a pas déjà un photographe (il y en a un presque toujours), demandez à la réception et ils vous arrangeront cette affaire en quelques minutes.
Tous mes voeux de bonheur
Anonyme3
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et merci beaucoup pour toutes ces informations. Vivement lundi prochain ! Bonne journée
luc4
Bonjour,
Il y a une petite inversion, San Pedro de Macoris est à une trentaine de kms et la Romana à une quizaine
Si vous allez à SPM que je connais très bien , ne prenez que les moto-conchiste qui portent le gilet fluo où il est écrit " ayuntamiento ( mairie) de spm motoconho) eux seuls sont normalement habilité pour ça.
Pour le change c’est très facile , une quinzaine de casa de cambio entourent la place principale , nul besoin de passeport ni quoi que ce soit ,le taux de change est affiché à l’extérieur.
Par-contre essayez de changer une somme ronde en pesos car la monnaie en pesos est un problème récurant dans le pays
Changez des billets de 50 ou 100 € , les billets de 200 ou 500 ne sont plus acceptés même dans les banques.
Anonyme5
Merci pour ces précisions Luc
luc6
Si vous voulez , j’ai une adresse d’un club house dominicain près de la Romana , c’est très bien j’y ai fais le mariage de ma belle soeur il y a 2 ans , c’est classe , bonne nourriture et ambiance Dominicaine, attention il faut réserver !!
Anonyme7
Oui, je veux bien Luc. Merci.
luc8
Bonjour,
Ca s’appelle " Campo azul " c’est la route qui mêne de la Romana à San Pedro de Macoris direction "Ramon Santana "
Si vous avez besoin + de détails contactez-moi en privé
Anonyme9
Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Avez vous trouvé un photographe finalement? Si oui est il possible de donner des infos? Merci d’avance