Je vais prochainement partir en voyage au mexique et je souhaite, si possible, aller voir la tombe d’une personne de ma famille qui est enterrée dans un cimetère à Mexico City. Mon problème est que je ne sais pas du tout où ni vers qui je peux me tourner pour trouver cette information. Alors si quelqu’un pouvait me donner un petit coup de pouce, j’en serai ravi.
En France on demande au gardien du cimetiére il a un plan et il indique ou se trouve la tombe recherchée
Peut être au mexique c’est pareil
Anonyme4
Oui mais je ne sais pas dans quel cimetière est sa tombe…
Anonyme5
Dans ce cas là personne sur un forum pourra vous aider seule votre famille éventuélement le peut en trouvant le nom du cimetiére
glen-coe6
Salut
J’avais envoyé un message hier, mais il n’est pas passé. Vu la pauvreté des réponses je t’écris en MP.
Si ton frère est Français peut être se trouve-t-il dans un des 2 cimetières français de Mexico. Mais plutôt réservé aux personnes célèbres… Je ne sais pas si les inhumations récentes s’y produisent aujourd’hui. Le plus connu est le Panteon Frances de la Piedad…mais on y trouve dignitaires et vieille immigration française, mais je ne le connais pas. Je te mets un lien qui répertorie ces cimetières avec leurs coordonnées notamment leurs téléphones. C’est en Espagnol.
Courage.
Gilles
equipe_yucatansolidaire7
Bonjour
Votre désir semble compliqué surtout que des cimetières dans le DF il y en a des centaines.
Mais la réponse est simple, passez par une agence de détective privé locale, ils trouveront.
A très bientôt
Pierre
Anonyme8
Oui Pierre le detective je n’y avais pas pensé il peut être utile dans ce cas là
Anonyme9
Merci à tous pour vos réponses.
En France, si je ne me trompe pas, il y a des registres disponibles à la mairie dont la consultation est payante, sur lesquels se trouve toutes les personnes enterrées dans les cimetières de la ville. Est-ce que vous savez si cela existe aussi au Mexique?
Anonyme10
Vous avez échangé en privé pour savoir que cette personne recherche la tombe de son frère car dans son post et ailleurs il ne le dit pas
glen-coe11
Salut
Ah oui, je croyais qu’il s’agissait de son frère, mais non…
Gilles
equipe_yucatansolidaire12
Et avez-vous essayé l’Ambassade de France au DF ?
A très bientôt
Pierre
Anonyme13
Oui j’ai essayé mais sans succès.
Je viens de trouvé qu’il faut aller à l’office centrale du registre civil de la ville où la personne est enterrée avec un certain nombre d’information et payer $63 afin qu’ils recherchent dans leurs dossiers. Cette demande n’est pas possible en ligne. Il ne reste plus qu’à y aller et espérer que ca fonctionne.
Merci à tous pour vos réponses (et croisez les doigts pour moi )
equipe_yucatansolidaire14
[quote]
Oui j’ai essayé mais sans succès.
Je viens de trouvé qu’il faut aller à l’office centrale du registre civil de la ville où la personne est enterrée avec un certain nombre d’information et payer $63 afin qu’ils recherchent dans leurs dossiers. Cette demande n’est pas possible en ligne. Il ne reste plus qu’à y aller et espérer que ca fonctionne.
Merci à tous pour vos réponses (et croisez les doigts pour moi ] (/citation]
Bonne chance à vous et patience avec la bureaucratie ici !