Recherche un lieu sympa pour passer un Week-end romantique

Forum Provence

Samedi Prochain c’est l’anniversaire de ma femme et j’ai envie de lui offrir un week-end dans le sud de la france.
J’aurais aimé la region de Marseille, cassis, et pourquoi pas les alpes maritimes…
C’est pour cela que j’ai besoin de vos connaissances.
Je ne connais pas l’endroit, donc conseiller moi une ville, et pourquoi pas un hotel aussi (beau, avec cadre sympa et de qualité(et si passible pas trop cher, mais un p’tit peu quand même)), comme ça pas de mauvaise surprise.
d’avance merci.

Bonjour j ai enfin un week end a moi le 11.12 /03 /06
j aimerais faire plaisir a ma copine je suis aussi dans le var a pourrieres
as tu des endroits romantique
je voulais aller vers enduze mais le jardin est fermé

merci de ta reponce herve

Bonsoir,

A St Rémy de Provence, vous avez le château de Roussan.
C’est un magnifique château dans un parc magnifique, avec fleurs, verdure, bassin, cygnes, serre, etc…
pour l’avoir testé, très romantique !

La chambre bleue (2ième étage) sous les toits a la plus jolie vue sur le parc, et coûte moins de 60 euros la nuit.

Bon, confort plutôt moyen, mais le décor, l’ambiance et la beauté des lieux valent le détour.

De plus, vous pourrez visiter les Alpilles (les Baux, Glanum, etc…) et le Lubéron (les ocres de Rousssillon, Apt, fontaine de Vaucluse, l’abbaye de Sénanque)…

Resto romantique sur Toulon, le Carpe DIEM au Mourillon (ambiance tamisée, menus à thème).
Les pins penchés sont aussi très bien, mais attention à l’addition !

Vers Monaco, le musée Eprussi-Rothchild est super romantique.

Mais bon, un coucher de soleil sur la mer et un pique-nique sur la plage peuvent également être un agréable moment!

Lovelyvirginie

Bonjour à tous,
je cherche également un week end romantique à offrir à ma copine, mais je voudrais venir en train pour éviter les 8h de routes pour descendre en PACA… (je viens soit de région parisienne soit de Tours, au choix).
Auriez vous des solutions dans vos carnets ?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonsoir Nico,
De Paris, plutôt que le train, reserves un vol easy.jet plus rapide et tellement moins cher.
Tant de lieux de charme et centres d’intérêts sur la Côte d’Azur et le Var.
Pourquoi ne pas louer un scooter à l’arrivée à l’aeroport qui vous rendrait autonome ?
N’hesites pas à me faire part de la durée de ton sejour et itineraire ou centres d’interêts afin que je te fasse des propositions…
A +
Chris

Nico,
Viens seulement de realiser que forum Provence et non pas Côte d’Azur !
Je ne sais pas s’il y a des vols easy jet sur Marseille.
Si tu vas vers Toulon, te conseille Cassis ou Sanary qui ont davantage de charme.
Si tu viens vers la Côte d’Azur, n’hesites pas ! Y vis depuis 25 ans.
A +

Chris,
Tu m’as l’air d’avoir pas mal d’idées pour des bons plans pas cher et sympatiques! Moi, je chercherais un petit endroit calme, paumée si possible, et pas trop cher…avec les charmes de la Côte d’Azur bien entendu :wink: pour partir pendant un des we prolongés de mai. Aurais-tu quelques pites à me conseiller ? (je suis sur marseille et motorisée, donc pas trop de problème de transport).
Merci d’avance,
jeanne

Jeanne,
comme quelqu’un mentionnait sur ce forum que je partage, week end amoureux peut etre dans la nature, bord de mer, en pique nique, en scooter ou autre dasn lieux harmonieux et interessant etant deja en harmonie…
Cassis, Sanaray, Camargue, St-Remy et bapteme en planeur entre autres, aux beaux jours cannes et iles de Lerins, st-Paul de vence et campagne, portofino, une thalasso de 2 jours sur Frejus, Antibes ou Monaco, entre autres possibilités…
A +

Chis…
Tout ça m’a l’air effectivment très intéressant et romantique. Mais j’ai oublié de te préciser que nous n’avons pas beaucoup de moyens (je ne suis que simple stagiaire!!). Aurais-tu une adresse d’hôtel ou de chambre d’hôte pas trop cher ?

A+

jeanne

Voir sur le web ou office du tourisme, lieux d’hebergement à tous les prix partout avec axces aux interets du lieux pour tous…N’hesites pas à demander à visiter les chambres avant de decider…

Bonjour à tous. Ca fait plaisir de voir que mon message a encore la cote après 5 mois…
Pour ce fameux W-E j’ai opté pour CASSIS. Une ville vraiment magnifique que nous ne connaissions pas, et ça a été un W-E inoubliable!!!
Je lui ai sorti le grand jeu:je me suis fait prêter une voiture tres classe, une Mercedes SLK, et j’ai reussi a trouvé un tres joli petit hotel en plein centre de cassis, l’hotel LAURENCE.Très joli, modeste, pas trop cher, mais avec un acceuil vraiment tres chaleureux.Je vous conseil la chambre 14 ou la 15, les deux dernieres. Les plus cheres aussi car elles toutes deux une terrasse qui donne une vue magnifique sur le port de CASSIS, et petit plus, que j’ai trouvé très drôle, on peut voir le chateau qui domine Cassis par la toute petite fenêtre qui se trouve au dessus des toilettes dans la salle de bain.
Bref, je vous conseil vivement cette superbe ville si vous ne la connaissez pas, par contre il vaut mieux y aller hors saison, fin septembre-début octobre, pour trois raisons.
_ les hotels sont moins cher
_ il y a beaucoup moins de monde
_ le climat est des plus agreable.

Bon futurs WE…

C’est toujours très agréable d’avoir un “retour d’expérience” ; ça fait plaisir de voir que le temps consacré à répondre aux messages n’a pas été du temps perdu…
Un autre conseil à tous ceux qui iront du côté de Cassis ; essayez de monter en fin de journée au Cap Canaille par la Route des Crêtes : les couchers de soleil y sont souvent sublimes (et ça… quoi de plus romantique ???)

Bonsoir
je vous recommande un endroit de rêve niché au coeur du triangle d’or de la provence c’est à dire entre avignon saint rémy de provence et aix
je vous joint l’adresse mail www.lamaison-a-bournissac.com
Nous avons passé 8 jours en seulement 2 jours cela parait fou mais c’est l’effet que cela vous fait
Vous êtes dans un grand Mas face au Lubéron au milieu de la Campagne tout le monde y est fort agréable et la table… un régal étoilé Michelin depuis 4 ans
Au plaisir

Je vous conseille de visiter Barjols qui est un village typique du Var.

Bruno de http://www.betabondieu.com

Il existe maintenant à l’aéroport de Marseille Provence où vous pouvez louer une Honda Goldwing ou une BMW K1600 pour parcourir la région. Nous proposons même des week-end clé en main sur Road2luxe.com .

Amitiés motardes

Salut,

Tu peux regarder sur weekend insolite y a de bonnes idées selon ta région

Biz

Vos éventuels autres retours?

Pour un week-end en amoureux, il faut absolument essayer le concept de Love Room à Marseille, tout est fait pour y passer un moment magique à deux !

Sujets suggérés

Services voyage