Je suis nouvelle à l l’ile de la reunion et je recherche une ou des personnes qui ont pour habitude de découvrir l ile tout au long de l année .
J’aimerais vraiment découvrir chaque beau coin qu il y a sur cette île,si jamais une âme paisible aurait une piste ou des bons plans ( je suis etudiante ) pour pouvoir réaliser mon rêve.
Merci à vous.
david-yus2
Bonjour bienvenue sur l’île ! Mon travail sur l’île me fait découvrir plein d’endroits différents ce serait un plaisir de partager cela avec vous
david-yus3
Bonjour et bienvenue !
Mon travail me permets de me déplacer partout et de découvrir des endroits peu fréquentés
Ce serait un plaisir de vous partager cela
belphegor4
Bonjour,
pour faire des sorties tu peux regarder les sites comme OVS “on va sortir” ou TMS “toutes mes sorties”, des randos sont organisées régulièrement, c’est gratuit, il y a du covoiturage… mais cela reste très classique et répétitif au bout d’un moment.
Ensuite tu as les associations de rando il y en a un paquet (moi je suis dans une petite structure très sympa “sentiers lontan et patrimoine”, tu peux regarder notre page facebook).
Ce qui est important au début c’est de définir ton niveau en “randonnée en moyenne montagne”. Les sentiers de l’île sont assez particuliers par leur dénivelé et leur constitution : des pentes plus ou moins raides sous forme d’escaliers innombrables, irréguliers ; parfois des racines, des cailloux qui roulent, des gravillons ; des échelles ; des passerelles ; selon les coins et la saison, de la boue, etc. Même les gens qui randonnent dans les Alpes ou les Pyrénées sont surpris.
En règle générale pour profiter des circuits connus et moins connus il faut un bon cardio et de bons genoux ! Être plutôt endurant que rapide… surtout pour profiter un max de ce que tu vois :o)
Avoir un bon équipement (chaussures crantées genre “trail”, bâtons, protections pour soleil/pluie/froid, quantité d’eau suffisante, petite pharmacie, couverture de survie, sifflet… et le numéro des secours dans le téléphone (+batterie de secours)).
si tu ne sais pas trop où tu en es niveau sportif, il faut donc que tu commences par des classiques pas très longs et que tu montes progressivement en puissance et difficulté.
Pour cela tu peux regarder le site Randopitons et trier par durée, difficulté, intérêt (par contre j’insiste, les temps indiqués sont hors pauses et pour marcheurs très habitués donc ne pas hésiter à voir plus large surtout au début). Tu verras sur les photos à quoi ressemblent les sentiers.
Tu peux aussi feuilleter mon blog http://lescassiopatalarun.blogspot.com/
où je mets mes randos depuis 2013 ; par contre il y a de tout : du bon vieux GR et du hors sentiers battus !