recherche village sympa vanoise

Forum Alpes

Bonjour,

Je cherche pour mes vacances cet été
un village dans la vanoise. J’ai 2 enfants de 2 et 4 ans et donc je
voudrais quelques choses de typique, de calme et avec un peu d’activités
à proximité (pas forcément sur place mais dans un rayon d’environ
15km.
Merci d’avance
Philippe
PS : pour vous donner un ordre d’idée, je suis un amoureux du queyras et je voudrais découvrir la vanoise mais si en plus je peux retrouver une ambiance qui s’y apparente…

Ce serait Pralognan-la-Vanoise. www.pralognan.com

Bonjour,

Je vais tenter de t’aider car j’y passe mes vacances été comme hiver depuis plus de trente ans… et en ce moment je recherche un chalet afin de m’y établir.

De plus je connais également très bien le Queyras pour également y avoir séjourné été comme hiver (Molines en Queyras et Ceillac).

Je rejoints l’avis précédent : Pralognan! Fin de vallée donc peu de trafic, au centre de nombreux glaciers (vue grandiose, Grande casse…), village animé avec piscine, patinoire, animations sur la place pour les enfants, randos très faciles à leur niveau, téléphérique et télésiège, restos sympas, crêperies, les enfants y sont rois. Tout en y trouvant des prix acceptables pour les locations.

A proximité tu as Bozel, avec tout le versant sud ensoleillé (Tincave Villemartin, Mont Jovet, pour des ballades faciles avec les enfants. …

Suite…Courchevel (particulièrement moche l’été, toujours en travaux)à deux pas, Méribel.

Mais surtout Champagny en Vanoise où je séjourne depuis si longtemps. Petit village en deux parties : basse = village “station” très calme avec animations, boutiques. Il y fait bon vivre. Puis la partie haute qui est une porte du parc et qui est un village classé. Une pure merveille avec La Grande Motte en fond de tableau, La superbe cascade du Py et surtout ne pas oublier de se rendre avec les enfants dans le parc où se trouve le refuge de la Glière tenu par notre charmante amie Patricia et ses délicieuses crêpes? Allez-y de ma part (Johnny), vous y serez suepr bien accueillis. Les marmottes y grignottent à dix mètres de votre table. Les hordes bouquetins à deux heures de marche.

Champagny est un paradis!

10 petits Km séparent Champagny et Pralo! Bonnes vacances. Johnny

Bonnes vacances. Johnny

merci pour le message, à présent je vais regarder ce qui se fait au niveau hébergement.

merci bien

philippe

Bonjour Philippe,

Si tu es intéressé par Champagny et que tu as trouvé quelques locations, tu peux, si tu le souhaites m’en faire part. Je pourrai te guider dans ton choix… en effet, certains endroits sont plus intéressants au point de vue situation (calme,…) que d’autres. De plus, depuis plus de trente années que j’y séjourne et y ai de nombreux amis, je connais également quelques locations à conseiller ou d’autres à éviter.

Pour Pralognan, je n’ai jamais loué là-bas mais par contre aucune ruelle n’a de secrets. Lolllll. Et certains endroits sont franchement à éviter (gîtes pour groupements scolaires notamment; idem à Champagny).

Je suis à disposition si tu veux quelques conseils à ce sujet.

Bonnes recherches.

Johnny

PS. Souvent satisfait des “Gîtes de Frances”, également de “Clévacances” mais parfois déçu des Offices du tourisme Mais Champagny fait un réel effort à ce niveau grâce à notre copain Christophe qui en est directeur.

Bonjour Philippe,

je viens de laisser un message sur le forum au sujet de Champagny ; je compte y aller en Février (la première semaine des vacances des parisiens) ; mon mari et mon fils sont férus de ski alpin ; ils pourront profiter du domaine de La Plagne; quant à moi , je préfère les balades et j’ai vu que dans le coin de Champagny , elles ne manquaient pas ; j’ai repéré deux résidences : Les Châlets du Bouquetin et Les alpages de Champagny ; m’en conseilleriez vous une plus qu’une autre ? merci par avance de votre réponse ; je prends bien sûr tous les conseils concernant Champagny , que vous avez l’air de bien connaitre !

Sujets suggérés

Services voyage