Bonjour à tous,
Et oui, je commence à préparer ce voyage dont on parle depuis 3 ans. Je lis beaucoup de choses sur les discussions déjà ouvertes, néanmoins, vos conseils seront les bienvenus. Pour cela, je vous explique, l’objectif initial de ce voyage.
L’année prochaine, nous fêterons nos 20 ans de mariage avec mon mari et il y a 3 ans, mon mari m’a dit “en 2019, on se remarie mais cette fois-ci en présence des enfants, à Las Végas”. Donc voilà, ça c’est le point de départ de notre voyage. Après, on est 4 et on a tous des envies différentes et je ne sais pas si je vais arriver à faire plaisir à tout le monde
1- Alors, mon mari, qui a travaillé 15 ans dans la photo, il rêve de grand canyon, de beaux couchers de soleil et de belles photos. Las Végas, on est tous d’accord pour dire qu’on y reste le temps de se remarier et de voir briller la ville une soirée. Nos ados auront 16 et 19 en 2019 donc de toute manière, on ne pourra pas faire grand chose dans cette ville. Mais attention, dans la famille, on n’est pas des randonneurs, personne n’a envie de marcher 1 journée entière pour découvrir de fabuleux paysages.
2- Mon rêve, c’est San Francisco. Donc j’aimerais rester au moins deux jours. Histoire de ne rien louper. Accro à Disney, j’aimerais également aller chez Disney mais, si ça ne rentre pas dans le planning, je suis ok pour ne pas y aller (snif). Je suis déjà allée à Orlando donc je m’en remettrai. En revanche, j’aimerais bien retourner à Universal Studios.
3- Les ados, eux ils veulent voir les grands canyons mais bon, ils veulent aussi voir Los Angeles, Beverly Hills et pourquoi pas, faire un peu de shopping genre Tommy Hilfiger pour le grand et A&F pour le petit. Ils économisent déjà.
J’ai un peu de mal à optimiser l’itinéraire, sachant que mon idée était de commencer par San Francisco ou Los Angeles, puis de filer sur Las Vegas et ensuite faire les plus beaux sites comme le Grand Canyon, Bryce Canyon, Lac Powel, Monument Valley. Je ne sais pas si dans ce beau programme, nous aurons le temps de faire Zion ? Death Valley ? L’idée c’est tout de même de ne pas rester des journées entières dans la voiture mais plutôt de profiter de chaque étape, quitte à ne pas tout faire.
Voilà, tous vos conseils sont les bienvenus, je sais qu’il y a déjà plusieurs discussions ouvertes mais à force de lire, je m’y perd
Corinne