recherche voyage humanitaire en Inde ou au Nepal

Forum Inde

Bonjour!
Je suis enseignante et je vodrais passer 2 a 4 semaines en Inde ou au Nepal cet ete pour aider dans une ecole ou dans un orphelinat.
Si vous connaissez quelqu’un qui a deja fait ce type de voyage ou une organisation possible, repondez-moi! MERCI!

Bonjour

Je suis partie en juillet à Pune (140 km de Bombay) en chantier de solidarité avec Asmae (www.asmae.fr) Pendant 3 semaines, j’ai participé à l’animation d’une classe de lecture dans une école de Pune. Les séjours sont préparés (formation avant le départ) et cadrés (coordinatrice sur place).

Si vous voulez plus d’infos, faites moi signe.

Véro

bonjour, je suis allée en inde en décembre dernier et j’ai rencontré Neeta.
> > elle a une chambre d hote à Jodhpur dans le Rajasthan et recherche des personnes pour une aide humanitaire à 20 km de chez elle, dans un village très pauvre.
> > tout est à faire là bas, tant au niveau hygiene, éducation, construction de maisons en dure, apprentissage de la contraception, jardinage, cuisine…
> > Une personne parlant anglais vit au village et se met à votre disposition pour les traductions.
Elle a trouvé une pièce mise à disposition pour donner des cours aux enfants mais recherche une personne pouvant les animer.

> > pas d’infrastructure spéciale, vous donnez ce que vous pouvez à votre guise et selon vos compétences…
> > un véhicule doit etre loue pour se rendre au village (60 euros le mois)
> > vous logerez chez Neeta, dans sa guest house, pour 8000 roupies par mois (160 euros) avec repas du soir et petit dej.
> > ambiance familiale, possibilite de cours de yoga à la sem, cuisine, cours d’hindi.
> > Neeta reçoit aussi à cote de chez elle des jeunes filles des villages qui habitent là pour leurs études.
> > Elle est très sympa, a 3 enfants, et sera là pour vous conseiller.
> > elle peut aussi vous organiser un petit tour touristique du rajasthan.