Récit, photos et infos Laponie

Forum Finlande

Bonjour,
Quelques mots sur notre superbe semaine dans la région de Phÿa-Luosto, en Laponie, début janvier.
Une semaine de rêve, malgré un ciel couvert, mais par chance souvent de la neige, donc féérique !
Nous sommes partis par nos propres moyens et les vols, le magnifique chalet et la voiture de location nous on coûté 950 francs suisse par personne, alors qu’une agence nous a fait une offre sans voiture de location à 1700 francs suisses !
les excursions sur place sont assez cher, mais il serait dommage de ne pas en profiter, c’est grandiose.
Nous sommes également allés à Rovaniemi voir le fameux village du Père Noël, et si ça reste très touristique et commercial, l’ambiance nous fait retomber en enfance ! Le snow village de Kittilä est également magnifique ! Pour les safari : Lapland safari est extra.
Quelques photos ici : http://www.leschouchoux.com/categorie-12585075.html
Bon voyage à tous

Bonjour,
Nous partons en Laponie fin février avec mon compagnon et j’ai encore quelques questions, peut-être pouvez vous y répondre:

• nous hésitons à louer une voiture car n’avons pas l’habitude de conduire sur la neige: est ce plutôt aisé de conduire et de s’orienter? Le but serait d’aller d’Helsinki à la Laponie et d’en redescendre;

• j’ai peur que mon appareil photo ne résiste pas au froid, avez-vous eu des soucis ou prévu des batteries spéciales?

Merci beaucoup,
Ju

Bonjour,Nous n’avons eu aucun problème à conduire sur la neige. Les voitures ont des pneus clous et ça tient très bien. D’autre part les routes sont excellentes et on roule en général à 80 voire 100 km/h. De plus ce ne sont pas des routes de montagnes comme chez nous ! Enfin, je ne sais pas d’où vous venez ! :slight_smile: pour l’orientation, soit vous prenez une voiture avec un gps, mais c’est plus cher, soit une carte routière. Nous n’avons pas eu de soucis de ce côté là non plus. Mais je savais avant de partir plus ou moins ce que nous voulions voir et j’ai cherché les infos sur le net.
Pour l’appareil photo, l’important est de le garder au chaud contre vous, dans la veste, quand vous ne l’utilisez pas. J’ai un petit panasonic lumix extra et les batteries ne bougent pas. J’ai fait 13 jours au Pérou, en montagne, sans possibilité de rechargé et j’en ai utilisé deux, en faisant plus de 3000 photos. Mais vous aurez de toute façon de quoi les recharger tous les soirs si vous dormez dans des hôtels. Les jours où il a fait -30 je l’ai bien gardé au chaud et je n’ai au aucun soucis.
Voilà, je vous souhaite un très beau voyage dans ce pays féérique ! Profitez bien
Christel

Sujets suggérés

Services voyage