Salut, c’est pour tout les jeunes qui comme nous se pose des questions avant de partir en Croatie.
On etait 8dans un van vraiment ancien, on avait rien reservé , rien préparer et je peux vous dire qu’on a passé des vacances de malades. Nous on etaient parti avec l’objectif de faire la fete et pas trop de visiter.
Donc nous sommes arrivé par la Slovénie et la premiere soirée nous etions à Opatija, superbe boite le colosseum, un groupe de 5filles se fait recalé devant nous, on tente de rentrer et sa passe, et en plus sur un malentendu on a ps payé l’entrée apres les bouteilles en boite le bas on achete juste la vodka, donc pour les softs avec faut rajouter au prix qu’ils te disent, et suivant les serveurs les bouteilles ne sont pas au meme prix.
Apres sa ben tout de suite direction Zrce, on a deconné parceque le premier soir on a été en boite seulement la nuit, c’est qu’apres qu’on a decouvert les after beach party, et sa c’est vraiment de la folie, c’est une ambiance bizare que j’avais jamais connu. Sur l’ile de Pag y’a que sa on a testé de sortir dans la ville de Novalja y’a rien à faire, a part voir des bagarres entre Croate sinon les boites la bas c’est gratuit, tout le monde achete sa conso dans une petite boite (coktail de 1litres 90kuna) et ils te laissent rentré partout avec.
Les filles qu’on rencontre c’est Croates Slovene en majorité et Italienne, apres y’a un peu de Francaises, Allemande, Autrichienne, Espagnol… Y’a de la concurrence mais sur 8 on a tous serré et pas qu’à Zrce.
Makarska etait notre 2eme destination, pas terrible les boites sont nuls il y a tres peu de jeunes en journée et quasiment pas de camping ni de bar… Apres sa ne nous a pas empeché de passer de superbes soirées (en particulier grace aux bieres acheté 11kuna en magasin pour… 2litres). La aussi de belles rencontres finalement.
Enfin nous arrivons à Hvar sur l’ile de… Hvar. Superbe ile, vraiment tres mignon, et la nuit une super ambiance, dans bars plein plein, enfin des Anglaises à gogo (sa pu vraiment le fric la bas c’est surement pour sa), pas mal de Francais aussi, et surtout une bite mythique… La cape diem beach, 60kuna pour rentrée, un petit bateau t’emennes sur une plage privée avec une déco magnifique, apres la musique bon chacun ces gouts (en général en boite la musique est nul en Croatie mais bon on y va pas pour sa).
A chaque fois on a réussi a trouver des campings, on payaient 1voiture et 1tente, sa nous est revenu vraiment pas chere. A savoir que la bas c’est vraiment propre j’ai trouvé.
Sinon en étant bourré constament, en faisant pas mal de connerie, on a jamais eu d’histoires, les Croates mec ne sortent pas beaucoup et se melangent donc de ce coté la on etait tranquil, ils surveillent quand meme un peu mais bon du moment que tu te la raconte pas et que tu es respectueux sa passe. Les autres jeunes sont vraiment dans une ambiance super decontracte, tout le monde s’amuse et c’est bien comme sa. Faut quand meme respecter un minimum, on a vu un groupe de Lyonnais sa faire casser la gueule, ils aiment pas les prétentieux et les fashions victimes. Donc les italiens ne passent pas trop la bas, meme aupres des filles.
Apres en camping à pas mal bouger c’etait difficile de finir avec une fille la soirée… Mais dans le goupe y’en a qui ont conclu. Les filles de l’Est sont vraiment timide, bon y’a ds exeptions on est aussi tomber sur des filles vraiment pas coincé mais de maniere général tu passes la nuit avec si tu te debrouilles t’as un bisou et le numéro u RdV pour le lendemain, sauf que nous on bougeaient tout le temps et que c’est les vacances t’as pas forcement envi de galérer 3jours pour tirer ton coup.
Voilà je met ce post pour tout les mecs qui veulent partir en Croatie, je peux répondre à vos questions aussi si vous voulez… Avant de partir y’avait pas gand chose sur ce forum ni sur internet pas d’avis vraiment de jeunes, donc j’espere que sa vous aidera.
Les gens ont de gros préjugé sur la Croatie et ce n’est pas du tout comme j’avais entendu avant de partir. C’est des paysages magnifique c’est vrai.
Je pense que nous on est parti un peu tard, les peix sont vraiment comme en France et avec les années sa devrait empirer, ce qui est cool c’est qu’il y a tres peu de Francais, et beaucoup de touristes des pays de l’Est.