Récit Santorin la carte postale des Cyclades

Forum Grèce

Avant notre départ, j’appréhendai un peu cette première étape de notre périple de 3 semaines dans les Cyclades. Au final, en partant en septembre et en choississant nos heures de visites, sans forcément se lever à 5h du matin, nous avons beaucoup apprécié Santorin sans être géné par les nombreux touristes. Durant ce long week-end, aucun paquebot et nous avons essayé de bien organiser nos visites. Voici un carnet de voyages de nos 4 jours sur l’île (3 jours au début dy séjour et 1 journée à la fin).

Informations pratiques
vol: nous sommes directement arrivés à Santorin avec Transavia depuis Nantes (3h30 de vol)
logement: réservations exclusivement sur airbnb.
Pension Scorpios: à 10min du centre de Fira, à l’écart de la caldeira, non loin de la station de bus. Excellente pension avec des chambres simples mais propres. Les espaces extérieurs sont agréables.
Villa Agas: hôtel pas hcer à Karterados. Les avantages: de grandes chambres avec terrasse, une piscine et un arrêt de bus juste en face.
Se déplacer: nous avons utilisé unqiuement les bus à la fois économique et pratique. Toutefois, ils peuvent vite être bondés surtout en juillet/aout.

Les villages au bord de la caldeira
Fira: chef lieu de l’île, j’ai particulièrement aimé sa ville basse et ses points de vue sur la caldeira. Nous avons visité Fira dans l’aprés-midi en évitant les deux principales artères commerçantes et je dois dire que dans certains coins nous étions seuls. Idem pour les couchers de soleil: les gens se concentrent à des points précis comme au niveau de la cathédrale, dans les petites rues juste en dessous c’est le désert…

Imerovigli: une sublime village avec de nombreuses pensiosn et hôtels de luxe. Ici le tourisme est chic, glamour mais surtout discret.

Oia: la carte postale de Santorin. Nous avons visité le village entre 12h et 14h et là encore pas grand monde dans les rues car la plupart des gens sont au resto. Selon moi, c’est le créneau idéal. Pas de coup de coeur car j’ai trouvé le village un peu trop parfait et photogénique.

Randonnée de Fira à Oia

Belle rando entre les deux principaux villages de l’île. A faire tôt le matin car peu d’ombres tout au long du parcours. On passe dans plusieurs villages, le long de petites églises, le tout avec une belle vue sur la caldeira. A faire absolument!

Les autres villages de Santorin

Pyrgos: gros coup de coeur pour se village perché sur une colline. Village des artistes on y trouve des boutiques et ateliers d’art. Pas grand monde lors de notre visite, le village n’est pas dans les circuits classiques.

Vous avez également els villages de Megalochori, Empori, Karterados, Akrotiri…

Les plages de Santorin

Red Beach: certainement la plage la plus connue de l’île. Il faut dire que el contraste est sueprbe entre le rouge des falaises, le bleu de l’eau et le noir du sable. La plupart des gens se concentre sur els premiers mètres, en marchant un peu on est vite tranquille.

Vous avez également sur l’île les plages aménagées de Perissa, Kamari et Monolithos…

Si vous avez besoin, voici mon article complet sur notre séjour à Santorin ici!
Vous y trouverez nos bons plans visites, logements, restaurants…

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour,

désolé pour la mise en page, je ne sais pas pourquoi il y a autant d’espaces…

Bonjour,
Merci pour ce partage.
C’est un peu pareil que celui mis en ligne hier. Faut dire que tout le monde voit sensiblement la même chose… Par contre vous ne vous êtes pas mis en scène :slight_smile:
Bonne journée.

Bonjour, c’est un peu logique sur une île comme Santorin.
Pas de mise en scéne, les payages sont si sueprbes :slight_smile:
Pour els prochaisn articles, direction Milos, Sifnos et enfin Sérifos…

Bonjour,

Merci pour ce joli “retour d’expérience” avec de très belles photos.

Oui, Santorin on aime ou on déteste et il y a “mille et une” raisons pour choisir son camp.

Perso, j’en garde un superbe souvenir (2 jours en septembre 2013) et en lisant ce post, je me dis que ce ne sera peut être pas la dernière fois :wink:

Bon, il y a d’autres îles/lieux/coins secrets tout aussi paradisiaques sur les îles Grèces (que j’ai privilégié jusqu’à cette année) et certainement ailleurs en Terre Hellenique!

Santorin n’est pas à mon avis un “must absolu”, juste une belle expérience pour certain(e)s et un cauchemar pour d’autres.

Même si internet est une mine d’informations/d’avis et de bons tuyaux, en ce qui concerne les voyages et découvertes de nouveaux horizons, rien ne vaut l’expérience personnelle.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pour moi, Santorin est à voir au moins une fois…après c’est un excellent point de départ pour explorer d’autres îles…

Sujets suggérés

Services voyage