Recommandation AKRAM, guide francophone Louxor et environs

Forum Égypte

Nous nous sommes rendus en Egypte du 8 au 16 décembre 2023 et malgré un contexte tendu sur le plan géopolitique nous avons décidé de maintenir notre séjour.

Nous sommes donc partis avec nos enfants de 4 et 2 ans au pays des pharaons.

Pour préparer ce voyage nous avons contacté au mois de septembre 2023 Akram suite aux recommandations lues ici même et nous lui avons parlé de notre projet de séjour dans la région de Louxor et Assouan.
La suite beaucoup d’entre vous l’ont déjà parfaitement résumée. Akram s’est occupé de tout en fonction de nos attentes et à adapté la planning a notre famille car il n’est pas évident de faire profiter des vieilles pierres aux enfants.

Il s’est même chargé de réserver un hôtel pour nous a Assouan.

Il nous a donc été demandé d’effectuer un virement afin de bloquer la réservation et malgré un minimum de crainte on s’est lancé et aujourd’hui je peux confirmer que je ne regrette absolument pas ma décision.

Akram nous attendait a l’aéroport d’Assouan avec le chauffeur Imhad, et ils se sont occupé de nous les 4 journées qui ont suivies le long du Nil entre Assouan et Louxor.

Du temple de Philae, au haut barrage, du village nubien a cette excursion sur le Nil, de Kom Ombo à Edfou, de Louxor rive Est à la rive Ouest, on a voyagé et découvert à notre rythme l’Egypte qu’il nous a conté dans les légendes et la mythologie en passant par le règne des puissants pharaons.

Nous nous sommes quittés sur la rive Est du Nil non loin de notre Hôtel avant de quitter Louxor pour le Caire où la aussi il s’était chargé d’organiser la visite du musée égyptien du Caire et du souk Khan Al Kahili par une de ses consœurs qui a été exceptionnelle elle aussi (grosse pensée a Marianne ! )

Que dire de plus… malgré un contexte qui est tendu a la frontiere de l’Egypte, la situation sur place n’est absolument pas anxiogène et la sécurité est présente a chaque coin de rue.

Akram a été pour nous plus qu’un guide, il a été le temps de 4 jours un membre de notre famille et s’est montré absolument génial avec nos enfants.

si vous avez la moindre hésitation, je vous confirme que si je dois retourner en Égypte, je recontacterai Akram et ce les yeux fermés.

c’était un peu long mais nécessaire de raconter notre expérience.

Akram peut être contacté de différentes façons et il est très réactif:
Whatsapp: 00201003921816
Email: akramtony@yahoo.com

Mathieu, Mathilde , Nicolas et Paul

Nous revenons d’une semaine de vacances en Égypte du 20 au 27 janvier 2024. Nous sommes arrivés au Caire le samedi soir, nous y avons passé la journée du dimanche et avons pris un vol interne dans la soirée pour Assouan. Nous avons ensuite passé 3 nuits là-bas puis 3 à Louxor.
Étant donné le contexte géopolitique actuel, nous avions dans un premier temps pensé à faire une croisière sur le Nil. Finalement, après réflexion, le rapport qualité prix d’une croisière et le fait d’être en groupe et de ne pas être libre ne correspondaient pas à notre mode de voyage.
Nous avons donc pensé à prendre un guide privé car l’idée de visiter les différents lieux sans explications nous semblait dommage (pas de panneaux explicatifs, pas d’audio guide,…).

C’est donc en regardant sur internet que nous sommes tombés sur ce forum et avons contacté Akram pour nous guider à Assouan et Louxor.
Il peut aussi organiser des visites guidées au Caire grâce à des personnes de confiances qu’il connaît.
Akram a su nous proposer un programme correspondant exactement à tout ce que nous voulions faire (temple de Philaë, village nubien, Abu Simbel, Kom Ombo, Edfu, temple de Louxor, temples de Karnak, vallée des rois,…). La prestation proposée comprenait toutes les visites, les repas du midi dans des restaurants (sauf boisson), les différents transports (voiture avec chauffeur, bateau, etc), les pourboires et quelques surprises prévues par Akram.
Nous ne regrettons pas du tout notre choix.
Akram est une personne profondément gentille et bienveillante. C’est une personne de confiance. Il s’est démené pour rendre notre voyage exceptionnel. Tout était parfaitement organisé.
Nous avons vraiment eu l’impression d’être des clients privilégiés et non des clients parmi tant d’autres.
Akram est très ponctuel, toujours à l’écoute de nos demandes et a répondu à toutes nos questions diverses et variées aussi bien sur l’Egypte Antique que sur la vie dans son pays.
On voit qu’il est passionné et qu’il aime beaucoup échanger. Il donne de très bonnes explications et n’hésite à ajouter parfois une pointe d’humour.
Akram a su bien nous accompagner dans ce fabuleux pays.
Contrairement aux idées reçues, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité.

Nous ne pouvons que recommander de choisir Akram qui a rendu notre expérience encore plus belle.

Nous espérons du fond du coeur qu’il réalisera son rêve de visiter Paris.

Agathe et Pierre

Bonjour,

J’avais déjà eu l’occasion de visiter l’Egypte il y a quelques années et je souhaitais la faire découvrir à mes 3 filles.

Pour ce voyage réalisé en janvier 2024, nous avons fait le choix de recourir aux services d’un guide local, qui a grandement facilité notre séjour. Je ne voulais pas d’un voyage organisé par une agence mais pouvoir voyager à notre rythme …

Ses coordonnées sont les suivantes :

Whatsapp : 00201003921816
Email : akramtony@yahoo.com

Je ne peux que vous recommander ses services car il a organisé nos trajets intérieurs (sachant que la conduite est un peu sportive dans le pays et que je ne me serais pas aventurée à louer une voiture …), organisé nos visites de musées et de sites (en choisissant des jours / horaires nous permettant d’éviter les cars de touristes et charters de bateaux de croisière). Il nous a également aidé à choisir certains restaurants, hors circuits et hors foule.

Akram parle couramment français et saura vous expliquer l’Egypte antique mais également vous parler de son pays et de sa culture contemporaine. Il peut vous organiser votre séjour et vos visites à Louxor, Assouan, Abou Simbel mais également dans toute l’Egypte.

Cela peut faire peur de payer ses services à distance (demande de versement anticipé pour effectuer les réservations sur place). On a toujours un peu peur de se faire arnaquer.

N’hésitez pas à me contacter par mail privé si vous avez des questions concernant Akram et ses services ! Je me ferai un plaisir de vous rassurer et de vous répondre.

Helene

bonjour à tous
un séjour de 15 jours en Egypte avec séjour plongée et visite des sites traditionnels .
super avec un guide génial du nom de Tony Akram : je vous recommande - sérieux, avenant et prévenant; en mp pour les coordonnées
rien à s’occuper : vacances idéales

Nous rentrons de 8 jours formidables en Egypte en famille (2 adultes et 3 enfants de 8, 13 et 17 ans). J avais demandé l assistance de Akram qui m avait ete recommandé pour organiser notre sejour de 4 jours a Louxor. Ma motivation principale etait d interesser les enfants pour les visites et de me décharger d une partie de l organisation. Je ne l ai pas regretter une minute!
Pour être clair toute l’organisation était juste parfaite: ie. transports, ponctualité, programmes et repas. Nous avons visité les 2 rives du Nil sur 3 jours en ayant décidé de resider sur la rive ouest, de prendre le temps et d etre en autonomie apres 14h. Akram a partagé sa passion et ses connaissances en s’adaptant à chaque participant.
Akram est un vrai gentleman, à conseiller sans modération!
Nous avons déjà en tête notre prochain séjour en Égypte avec lui.
Christelle

Supers moments avec Akram a Assouan puis a Louxor.
Il a tout organisé, nous nous sommes laisses guidé !
Il connait tout de l histoire de l Egypte et est très serviable.
Cependant dans les visites nous regrettons d avoir été au village des sculpteurs, véritable attrape touristes.
Sinon pour les monuments il a été au top!
Merci akram

Décidément, ils vous emmènent tous dans ces magasins où vous allez faire de super affaires…!!
Sachez qu’ils touchent une commission entre 30 et 70% des achats des touristes, il faut savoir refuser avec énergie, vous payez un guide, il n’a pas en plus à se faire des bénéfices sur votre dos.

1 « J'aime »

De mon coté j’ai contacté Akram par email depuis 10j, et je n’ai aucune réponse de sa part…
C’est peut être un super guide, mais il est difficilement joignable !

Nous revenons tout juste d’un voyage d’une semaine en famille en Egypte dont 2 jours passés à Louxor aux côté d’Akram.

J’avais déjà eu le plaisir de découvrir l’Egypte plus jeune aux côté de mes parents, mais l’expérience que j’ai vécu cette fois-ci n’est sans commune mesure.

Il s’agissait du 1er “grand” voyage avec nos filles de 3 et 7 ans et je voulais absolument qu’elles puissent vivre une expérience humaine et culturelle incroyable et cela a été le cas.

Nous avons trouvé Akram via ce forum, l’avons contacté par Whatsapp et avons très vite eu un retour de sa part avec un devis très clair et complet. Pour les remarques concernant ses délais de réponse, nous souhaitons indiqué qu’Akram est très souvent en visite avec ses clients et qu’il met un point d’honneur à être disponible à 100% pour nous ce qui est très appréciable.

Nous avons donc échangé sur le programme que nous avons finalisés ensemble, sans contrainte et sans visite imposée (il nous a toujours demandé notre accord). Il a d’ailleurs eu à coeur d’organiser nos 2 jours au mieux pour éviter les grosses chaleurs et permettre à nos filles de se reposer les après-midi.

Sur place, c’est un sans faute, notre chauffeur était là à notre arrivée, nous a conduit à notre guest-house sans soucis. Akram nous a téléphoné en route pour s’assurer de notre confort et nous donner rdv le lendemain pour les visites.

Tout de suite il a été adorable avec nos filles qui n’ont eu de cesse de le réclamer pour la suite de notre voyage. Réel puit de science, ses discours sont abordables tout en étant complet.

Il sait aussi nous laisser du temps libre pendant les visites pour les photos et nous faire aussi notre expérience des lieux.

La communication, les échanges, les visites, sa gentillesse… tout a été parfait et nous ne saurons jamais assez le remercier pour ça!

Bonjour, pourriez-vous me donner les coordonnées de ce guide ? mon mari et moi-même envisageons de découvrir un petit peu ce pays en fin d’année.
Je vous remercie

Je viens partage l’avis positif sur Akram.

Le 1er jour nous avons visité le temple de Karnak, le musée de Louxor, et le temple de Louxor, accompagnés d’explications enrichissantes de la part d’Akram. La balade sur le Nil était une touche particulièrement agréable. Le deuxième jour, nous avons exploré la rive ouest avec une visite impressionnante de la Vallée des Rois, du temple funéraire d’Hatchepsout, et des colosses de Memnon.

Tous les transferts se font avec un chauffeur dans véhicule climatisé privé.

Nous avons également apprécié l’attention personnelle d’Akram. Ma femme souffrait d’une otite et grâce à ses relations, il a organisé en urgence une consultation avec un ORL.

Sa prévenance et son professionnalisme ont grandement contribué à rendre notre séjour inoubliable. Nous recommandons vivement les services d’Akram pour une expérience authentique et sans souci en Égypte.

L’otite peut s’infecter dangereusement, surtout en milieu tropical, invitez votre femme à changer de “relations” !! :rofl: :rofl:

Dorénavant toutes les publicités seront payantes pour les tarifs
Veuillez vous adresser à l’administrateur de ce forum

Bonjour,

Je vous partage ici mon retour d’expérience concernant ma visite sur une journée de Louxor (temples, vallée des rois, etc.) avec Akram. C’est à travers ce forum que j’ai découvert Akram. Je l’ai contacté une fois arrivée en Egypte (conseil, faites le avant) car je recherchais un guide francophone. Il a été très réactif dans les échanges et a su répondre parfaitement à ma demande. Je souhaitais visiter sur une journée les principaux sites de Louxor. Akram est un guide passionné, qui prend le temps d’expliquer l’histoire des différents lieux visités et il vous laisse ensuite un temps libre pour profiter du lieu. Je le recommande ;=)

Je partage les commentaires élogieux sur Akram présents sur ce forum (ce sont d’ailleurs ces derniers qui m’ont poussé à le contacter) !
Pour notre séjour en Egypte avec notre fils de 9 ans organisé du 6 au 19 avril, nous nous sommes complétement reposé sur lui avec bonheur ! Passée la petite inquiétude du virement pour réserver en amont (on lui a conseillé de faire un WhatsApp vidéo avec ses potentiels clients pour les rassurer sur le fait qu’il est bien réel), nous avons beaucoup échanger pour affiner le voyage, tant sur les visites que sur des recommandations d’hôtels.
Après 3 jours au Caire avec un autre guide qu’il avait trouvé, ainsi qu’un chauffeur pour nous accompagner, nous nous sommes enfin retrouvé à Assouan. Beaucoup de flexibilité dans l’organisation et de professionnalisme, malgré un drame personnel qui l’a touché pendant notre séjour, toujours à chercher à nous aider, à rendre notre séjour le plus agréable possible.
N’hésitez surtout pas à le contacter via WhatsApp (+20 100 392 1816) si vous envisagez d’aller visiter l’Egypte. Ou à nous contacter si vous avez des questions.
Pour conclure, Merci Akram d’avoir rendu notre voyage unique.

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici son numéro pour le contacter sur WhatsApp : +20 100 392 1816
Bon séjour

Nous avons passés 3 jours avec Akram pour visiter Louxor, ce fut exceptionnel, de magnifiques lieux , il a su s’adapter à nos besoins et adapter les horaires.
Il est très professionnel et connaît les bonnes adresses. Je le recommande fortement, tout était parfait, il est plein de connaissances et sait capter son public. Sa compagnie est ses anecdotes sont enrichissantes.
Merci à lui.
Aurelie et sa famille

Photo prise au resto Nour el Gournah

Nous venons de passer 3 jours avec Akram qui est un guide formidable. Nous avions convenu d’un programme quelques mois auparavant et il s’est chargé de tout. Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter et profiter de ce beau pays. Akram sait partager l’histoire et sa culture avec humour et simplicité. Je vous recommande ses services sans hésiter. Nous reviendrons et ferons assurément appel à ses services pour de nouvelles découvertes au delà de Louxor.

Mon amie et moi avons réserver un séjour d’une semaine avec Akram (Le Caire, Assouan, Abou Simbel et Louxor).

Nous avons passé d’excellents moments, riches de partage et d’expériences.

Akram est quelqu’un de très attentionné avec de très bonnes connaissances sur l’histoire de son pays, ce qui rend les visites encore plus exceptionnelles. Nous avons beaucoup appris sur la culture égyptienne actuelle mais surtout passée.

Nous recommencerions les yeux fermés et le recommandons vivement.

L’organisation de A à Z a été prise en charge, rendant les choses très faciles pour nous. Nous nous sommes senties en sécurité en tant que 2 jeunes femmes dans un pays inconnu et une langue inconnue.

Voici son contact, il est très disponible et répond à toutes vos questions : ‪+20 100 392 1816‬

Une fois de plus , un message de pub totalement inutile :

• nous avons appris beaucoup sur Akram, sur son intérêt pour la culture égyptienne …
  • recommencer les yeux fermés, je ne le recommande pas, surtout dans un pays inconnu et où l’on pratique une langue inconnue .
    Quant à vos visites et vos découvertes de cette année ???

Bonne soirée !

Toujours les mêmes commentaires, et aucun conseil ou indication touristique…

Bonjour,

Nous venons de rentrer de 10 jours inoubliables en Egypte !
Nous recommandons sans hésiter Akram comme guide francophone.
Akram est très sérieux, un vrai passionné de l’histoire qui sais nous transmettre cette passion à travers toutes ses explications, un vrai bonheur de parcourir l’Egypte à ses côtés ! Il est si attentionné, souriant, si gentil, bienveillant aux petits soins, il nous a fait découvrir des plats typiques et nous a acheté des patisseries délicieuses ! Il cherche toujours à nous faire plaisir ! Il a rendu nos vacances inoubliables ! N’hésitez pas à le contacter vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés

encore un témoignage de plus, élogieux a l encontre de AKRAMTONY, pour dire que tout s est passé via whapsapp, avec des retissances de mon coté vis a vis des arrhes a donner.
les nego se sont passées en directes, en vis a vis sur place, étant toujours méfiant, Tony a su me rassurer, et en une confiance mutuelle, on a trouvé un arrangement au jour le jour.
il a tenu tout ce qu on avait convenu au prealable de mon sejour, meme pluss avec ses guide, qui m ont accompagné sur des sites non prévu a la base, mais que je voulais faire.
bref si je reviens …c est les yeux fermés…
demandez tous vos desirs…il dira honnetement s il peut ou non les réalisés, mais fera l impossible…
merci beaucoup Tony…pour ta communication sans faille

Bonjour, nous avons passé 2 jours à Louxor avec Akram. C’est un guide professionnel et très intéressant. Il connait très bien l’histoire de l’Egypte et saura vous passionner durant votre séjour. Il a tout organisé et nous a prévu 2 jours complets à Louxor. Ces tarifs sont un peu plus élevés que si vous passez par get your guide par exemple mais la prestation est bien au dessus (bon restaurant le midi, petites attentions, voiture privée etc). Si vous voulez en savoir plus j’ai écrit un article à ce sujet si vous voulez plus de détails (programme, tarif etc) : Louxor en 2 jours avec un guide privé 🏺 - Egypte

Nius venons de passer 2 belles journées avec Akram à Louxor qui nous a expliqué avec clarté et professionnalisme les secrets des temples de Louxor et Kranarc ainsibque les tombes de ma vallee des rois, d Hatchepsout, le village des artisans…
Il nous a mis a disposition un beau vehicule et d excellents chauffeurs pour nous conduire de Marsa Alam a Louxor puis de Louxor à Assouan a des prix intéressants. Il nous a également reserve un hotel sympa a un prix d un tres bon rapport qualité prix.
Il nous avait également reserve un circuit de 2 nuits dans le desert blanc mais nous l avons annulé pour preferer Marsa alam et ses tortues.
Vous pouvez lui demander ce que vous voulez il se pliera en quatre pour vous trouver une solution.
Vous pouvez le contacter sur
whatsapp au +20 1003921816
Hormis un petit accompte le paiment se fait sur place donc pas de risque.
Pour le montant il faut le voir avec lui selon votre programme.

Il semble que dans certains pays, il y a plus de guides que de touristes.

C’est toujours plus ou moins les mêmes, ceux qui demandent à leurs clients de pondre une pub sur le forum du routard.

Encore que, sur le forum Egypte, il y a aussi des messages intéressants et utiles, alors que sur le forum Zanzibar, c’est un cauchemar, il n’y a quasiment que des pubs…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage