Nous nous sommes rendus en Egypte du 8 au 16 décembre 2023 et malgré un contexte tendu sur le plan géopolitique nous avons décidé de maintenir notre séjour.
Nous sommes donc partis avec nos enfants de 4 et 2 ans au pays des pharaons.
Pour préparer ce voyage nous avons contacté au mois de septembre 2023 Akram suite aux recommandations lues ici même et nous lui avons parlé de notre projet de séjour dans la région de Louxor et Assouan.
La suite beaucoup d’entre vous l’ont déjà parfaitement résumée. Akram s’est occupé de tout en fonction de nos attentes et à adapté la planning a notre famille car il n’est pas évident de faire profiter des vieilles pierres aux enfants.
Il s’est même chargé de réserver un hôtel pour nous a Assouan.
Il nous a donc été demandé d’effectuer un virement afin de bloquer la réservation et malgré un minimum de crainte on s’est lancé et aujourd’hui je peux confirmer que je ne regrette absolument pas ma décision.
Akram nous attendait a l’aéroport d’Assouan avec le chauffeur Imhad, et ils se sont occupé de nous les 4 journées qui ont suivies le long du Nil entre Assouan et Louxor.
Du temple de Philae, au haut barrage, du village nubien a cette excursion sur le Nil, de Kom Ombo à Edfou, de Louxor rive Est à la rive Ouest, on a voyagé et découvert à notre rythme l’Egypte qu’il nous a conté dans les légendes et la mythologie en passant par le règne des puissants pharaons.
Nous nous sommes quittés sur la rive Est du Nil non loin de notre Hôtel avant de quitter Louxor pour le Caire où la aussi il s’était chargé d’organiser la visite du musée égyptien du Caire et du souk Khan Al Kahili par une de ses consœurs qui a été exceptionnelle elle aussi (grosse pensée a Marianne ! )
Que dire de plus… malgré un contexte qui est tendu a la frontiere de l’Egypte, la situation sur place n’est absolument pas anxiogène et la sécurité est présente a chaque coin de rue.
Akram a été pour nous plus qu’un guide, il a été le temps de 4 jours un membre de notre famille et s’est montré absolument génial avec nos enfants.
si vous avez la moindre hésitation, je vous confirme que si je dois retourner en Égypte, je recontacterai Akram et ce les yeux fermés.
c’était un peu long mais nécessaire de raconter notre expérience.
Akram peut être contacté de différentes façons et il est très réactif:
Whatsapp: 00201003921816
Email: akramtony@yahoo.com
Mathieu, Mathilde , Nicolas et Paul