Égypte : réservation bus et felouque

Forum Égypte

Bonjour à la communauté des routards,

Je voyagerai au mois de novembre en Égypte par mes propres moyens (bus avion en interne ou felouque) en décidant des destinations au jour le jour.
Savez vous s’il est indispensable de réserver les billets de bus en avance? Je sais qu’il est conseillé de réserver en avance mais est ce qu’il est vraiment peu probable d’avoir une place de bus en payant directement au guichet pour prendre le prochain bus (quelle que soit la destination)?

Pour les voyages en felouque, comment pouvons en trouver une en partant de Louxor jusqu’à à Assouan en s’arrêtant aux lieux d’intérêts entre ces deux villes? Tous les bons conseils seront bons à prendre.

Je vous remercie,

Julien

Bonjour,
Les bus : je ne sais pas !
Les felouques : 1ère chose TRES importante, les felouques descendent le Nil ! Aucune felouque ne va de Luxor à Assouan .

Il faudra donc commencer votre périple par Assouan et là, trouver une felouque : relisez les messages, il y a de nombreuses discussions là dessus …
2ème remarque : ces bâteaux ne vont en général pas au delà d’Esna, où un pont traverse le Nil ( une felouque ou autre voilier ont des problèmes avec mâts … ) ; le plus loin serait donc Esna et, de là , facile de rejoindre Luxor, en train ou véhicule .
Cependant ( et ceci est un avis personnel )) , je ne ferais pas n si long trajet en felouque ( lenteur, confort … ), qui prendrait 6 ou 7 jours si vraiment peu de vent .
Au maximum, allez d’Assouan à Edfou , en 4 jours et en visitant Kom Ombo et le marché de Daraw éventuellement .

Bonne journée .

Bonjour,
Oui, il est toujours préférable de réserver au minimum la veille, sinon pour le jour de votre départ vous risquez de n’avoir aucune place. Oui, vous pouvez essayer de voir , si c’est bien ce que je comprend lors d’un départ si une place disponible, mais très rare!
Le bus est très fiable et peu cher, Bon pur les destination du Caire au sud vers Louxor ou Assouan, le trains place assises, pas cher du tout, même en première classe VIP, ou couchette de nuit seulement, environ 80 dollars. Sinon en principe plus cher l’avion.
Pas de train vers Hurghada au cas ou !
Oui vous pouvez réserver une felouque, mais attention, de Louxor, vous serez obligé d’aller la chercher à Esna après les écluses.
D’autres infos, pas de problème, c’est un plaisir.
Thoutmosis

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour vos conseils.

Les trajets en bus et en train sont donc préférables par réservation au moins un jour à l’avance.

Je retiens alors que le voyage en felouque le long du Nil n’est possible uniquement qu’en le remontant (de Assouan vers le Nord) et que Esna est la limite (passage d’un pont trop difficile)
Le voyage peut être long et qu’il est préférable de faire des trajets plus courts.
Pouvez vous me dire comme fonctionne la réservation d’un trajet et surtout ou puis je en trouver et comment les contacter?

Cordialement,

Julien

Sujets suggérés

Services voyage