Recommandation AKRAM, guide francophone Louxor et environs

Forum Égypte

Akram, guide professionnel et francophone pour la visite de Louxor et de ses environs.

Nous (groupe composé de 3 adultes et de 3 adolescents) avons eu le plaisir d’être accompagnés pendant quelques jours à Louxor et dans ses environs par Akram, un guide francophone très expérimenté et compétent, toujours prêt à aider et ce pas uniquement pour les visites (par exemple, il nous a aidés à acheter une carte téléphonique Egyptienne à la boutique officielle d’Orange pendant son temps libre !)
Ponctuel, précis, bien informé, très correct et absolument digne de confiance (il n’essaie pas de gaspiller votre précieux temps de vacances et votre argent avec toutes sortes de visites dans de soi-disant “écoles de tapis”, “usines de parfums” ou “véritables magasins de papyrus”).
Akram est passionné et a à coeur de faire partager l’histoire de son pays. Mine de connaissances, il est à l’écoute des voyageurs et s’adapte parfaitement aux attentes de chacun.

Adorable avec les adultes comme avec les enfants, nous le recommandons vivement!!!

Akram peut être contacté de différentes façons et il est très réactif:
Whatsapp: 00201003921816
Email: akramtony@yahoo.com
Facebook: Redirecting...

5 « J'aime »

Bonjour ! Je viens de passer 4 jours avec Akram et je ne peux que confirmer !
D’Assouan à Luxor avec une virée à Abu Simbel, mon ami et moi avons eu le plaisir d’écouter ses explications aussi générales (le pourquoi d’un temple, d’un monument…) que spécifiques (des explications détaillées sur les ornements des nombreux édifices visités). Akram nous a par ailleurs rendu la vie plus facile et à été très sympathique ! Merci beaucoup à lui, n’hésitez pas à le contacter !

3 « J'aime »

Bonjour
Si vous souhaitez découvrir l’Égypte sans trop de difficultés, je vous conseille un guide egyptien parlant très bien le français.
Vous réservez vos vols et il (Akram) s’occupe de tout le reste.
Que ce soit une croisière sur le Nil, Le Caire, Louxor, Karnak, Alexandrie, Fayoum, Abou Simbel…
Réservations hôtels, hébergements, restaurations, visites guidées, chauffeur,etc…
Akram est une bibliothèque à lui seul : histoire, religion, conseils…
Nous avons faits 2 séjours en Egypte en 4ans, et nous retournerons sans hésitation.
Si vous désirez plus d’informations vous pouvez le joindre sur WhatsApp au +20 100 392 1816
Merci
Pierre

Akram est un excellent guide qui parle parfaitement fançais. Il nous a préparé un fabuleux programme à Louxor: incroyable balade en mongolfière lors du lever du soleil pour admirer les sites funéraires, visites des temples, merveilleuse balade sur le Nil, déjeuner dans un restaurant typique de la ville, etc.
Akram est avenant, souriant, passionné pas son métier et a toujours une réponse à nos questions! Si vous souhaitez visiter l’Egypte, je vous recommande vivement de contacter Akram.

Bonjour .
Nous venons de passer une semaine en Égypte et avons eu Akram comme guide
Je vous recommande ce guide les yeux fermés
Akram et un guide hyper professionnel, à l’écoute gentil et très patient Voys ne retrouverez pas meilleur ailleurs.
Si vous voulez découvrir l’Égypte faites le avec Akram vous ne seriez pas déçu.
Bon voyage… et Akram un grand merci pour le voyage exceptionnel plein d’apprentissage.
A très bientôt
Fabrice et Haja

Salut à tous
Nous venons de rentrer après un magnifique voyage en Égypte
Nous avons eu Akram comme guide et tout ce que je peux dire c’est que je vous le recommande à 1000%.
Akram est un guide passionné, il aime ce qu’il fait et il fait ça avec tellement de connaissance. C’est un guide fiable gentil et très à l’écoute
Vous ne trouveriez pas mieux ailleurs.
Merci pour les magnifiques visites et le magnifique séjour Akram
A très bientôt
Fabrice et Haja

Avec mes enfants, nous venons de passer 1 semaine avec Akram lors d’une croisière jusqu’à Assouan et c’était un pur bonheur. En plus d’être un puit de connaissances, il arrive à rendre vivante l’histoire de chaque temple. Un vrai retour dans le temps. Il est également présent à chaques moments afin de faciliter les démarches sur place (internet, transport, organisation…)
je le conseille vivement si vous souhaitez découvrir l’Égypte et ses merveilles.

Nous venons de passer une semaine inoubliable avec Akram. 7 jours de croisière jusqu’à Assouan avec mes 2 enfants. Non seulement c’est un puit de connaissances, mais il arrive à rendre vivante chaque visite sans que cela ressemble à un cours d’histoire. Un vrai plongeon dans le passé. Il est également présent à chaque moment pour nous aider dans les différentes démarches sur place (internet, transports, organisation du voyage…) Bref, n’hésitez pas à faire appel à lui si vous souhaitez découvrir l’Égypte.

Bonjour
Je souhaite solliciter les services d’AKRAM, pouvez vous me donner une idée des tarifs qu il propose ?
2 jours à Louxor : temple karnak, promenade sur le Nil, mongolfiere , vallée des rois…
Merci pour votre aide
Solenn

C’était un réel plaisir de passer 3 jours avec

Akram er de découvrir divers villes et site d’Egypte. Akram est une personne très attentive, disponible le et flexible.

En ce qui me concerne, il a accepté de changer son programme pour s’adapter au mien me permettant de partir plus tôt à Sharm El Sheikh.

Il connaît très bien son métier et ne pousse pas à la consommation.

Personne très souriante, agréable et disponible. Je recommande fortement les services d’Akram à toute personne ou famille qui aimerait découvrir l’histoire égyptienne à travers les diverses périodes et encore mieux en traversant le Nil du Sud au Nord.

D’ailleurs, je compte bien refaire appel à ses services avec ma famille élargie +201003921816

Bonne découverte

Bonjour,
Nous allons en Egypte du nord au sud depuis 2004, et c’est bien la première fois que je vois ce nom " Akram", et jamais entendu parler, encore un noueau venu ? Quel qualité, simplement guide ou guide égyptologue, c’est pas la même chose, le deuxième fait trois années en université, pour avoir sa licence donc sa carte de guide égyptologue.
Thoutmosis

Un bon guide doit savoir transmettre l’histoire de manière intéressante, doit être agréable, et doit être flexible. Akram Tony possède ces 3 qualités.
De plus,

Il est ponctuel

Ses explications sont claires

Il a un bon français

Il a de l’humour (quand il le faut)

Il prevoit tout a l’avance

Il n’y a pas de surprises désagréables.
Mon ami et moi avons passé 3 jours en croisière avec lui, de Aswan a Luxor. On se sentait a l’aise, bien encadré et en sécurité.

Je le recommande vivement à ceux qui visitent l’Egypte.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je viens de passer 3 jours exceptionnels avec Akram à Louxor (sept 22), guide professionnel francophone. Transports, tickets, déjeuners, il s’occupe de tout. Il m’a même prêté une borne wifi portable pour mon séjour.

C’est une véritable mine de connaissance, égyptologie, histoire générale, religions, culture, rien ne lui échappe. Il a également le don de rendre les choses faciles à comprendre, avec quand il le faut, de l’humour.

C’est quelqu’un de vraiment agréable, et intéressant qu’on a plaisir à écouter.

Il a également pu m’organiser mon séjour au Caire avec une connaissance à lui, guide professionnel qui était excellente également.

Je ne peux que le recommander et referais appel à lui sans hésiter !

Ses coordonnées +20 100 392 1816

Je confirme. Nous revenons d’un voyage en Egypte avec le guide francophone Akram. Ce guide passionné connait très bien l’Egypte antique et nous transmet avec beaucoup de gentillesse et de disponibilité ses connaissances. Il s’occupe de tout pour rendre le voyage le plus agréable possible. Vous pouvez en savoir plus en lui écrivant akramtony@yahoo.com

Akram nous a accompagné de Louxor à Abou Simbel. Nous lui avions suggéré des visites il nous a préparé un itinéraire parfait et s’est adapté à nos souhaits même non prévus.
Nous avons déjeuné dans des restaurants égyptiens. C’était très bien.
Il parle couramment le français et a une grande connaissance de l’Egypte.
Il est très sympathique,souriant, aimable.
Concernant ses tarifs, c’est très correct. Tout est compris même les pourboires. Nous nous sommes laissés “guidés”. Voyageant beaucoup nous pouvons comparer.
Si nous devions mettre une note sur 10 ce serait sans contestation 10.
Merci Akram pour nous avoir fait découvrir ce pays que vous aimez.
Evelyne et Grégory

1 « J'aime »

Bonjour,
une personne a déjà posé la question des tarifs mais il n’y a pas eu de réponse.
Donc je réitère: quels sont les tarifs d’Akram pour deux jours à Louxor?
Merci pour votre aide précieuse.
Nath

bonjour NATHC2705,
le plus simple c’est de contacter le guide.

Nous avons passé 1 semaine de Louxor à Aswan avec Akram, nous etions un groupe de 10 personnes.
Nous avons réservé nos vols et avons envoyé le parcours que nous voulions faire à Akram. Il a tout organisé parfaitement, minibus, visites, dejeuners, pourboires, dans des endroits super et à un tarif tres correct.
Un voyage prive magnifique. Aucun souci, tout etait parfait.
Il est d’une gentillesse et d’une culture inouie. Ponctuel, plein d’humour avec un français parfait.
Nous vous le recommandons, vous ne serez pas déçu !

akramtony@yahoo.com
+20 100 392 1816 numero WhatsApp

Merci encore Akram pour ce beau periple dans ce magnifique pays !

Nous avons passé 1 semaine de Louxor à Aswan avec Akram, nous etions un groupe de 10 personnes.
Nous avons réservé nos vols et avons envoyé le parcours que nous voulions faire à Akram. Il a tout organisé parfaitement, minibus, visites, dejeuners, pourboires, dans des endroits super et à un tarif tres correct.
Un voyage prive magnifique. Aucun souci, tout etait parfait.
Il est d’une gentillesse et d’une culture inouie. Ponctuel, plein d’humour avec un français parfait.
Nous vous le recommandons, vous ne serez pas déçu !

mailto:akramtony@yahoo.com

+20 100 392 1816 numero WhatsApp

Merci encore Akram pour ce beau periple dans ce magnifique pays

Bonsoir Nath,
Je suis d’accord avec vous, je préfère connaitre les tarifs à l’avance (et écrit noir sur blanc) plutôt que devoir passer du temps a contacter tout un tas de guide :wink:
Nous sommes allé à Louxor en décembre de l’année dernière et j’ai donc essayé de regarder les différentes excursions que j’ai trouvée sur internet (viator, tripadvisor, ceetiz, etc …) et j’ai fini par trouver un guide indépendant qui affiche ses tarifs. Tout dépends du nombre de personnes de votre groupe et si vous voulez des visites privées ou avec d’autres touristes, mais dans notre cas on a été très satisfait de visiter la vallée des rois avec ce guide https://guide-louxor.fr/visite-guidee-vallee-des-rois.htm à 4 personnes pour bien moins cher que les sites mentionnés plus haut !
Nous avons pris les tickets pour la tombe de Seti 1er, c’est très cher (1000 LE), mais ca valait le coup, car il y a très peu de visiteurs qui vont dans cette tombe et on peut en profiter loin de la foule.

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-il possible d’avoir une idée du tarif proposé pour se genre d’organisation privée ?

Merci d’avance

Nous avons fait appel aux services d’Akram pour nous aider à programmer notre Roadtrip en Egypte , du Caire à Aswan en remontant par Louxor puis Hurghada il nous a bien conseillé , et ajouté des visites sur notre programme. A notre arrivée tout était parfaitement organisé , très fluide et les journées bien équilibrées. Les restaurants choisis étaient excellents. Akram est un puit de connaissances, il était très agréable de découvrir l’histoire de l’Egypte mais aussi les habitudes / culture de l’Égypte actuellement . Nous gardons un magnifique souvenir de notre voyage , un grand merci à Akram !

Nb: malgré que les pourboires étaient inclus il vaut mieux prévoir tout de même d’avoir de la monnaies sur soi ou des livres Égyptiennes pour donner aux chauffeurs / services rendus par les personnes que l’on croise directement à l’aéroport, nous nous sommes sentis démunis à plusieurs reprises lorsqu’un pourboire additionnel était demandé et que nous avions uniquement des billets en euros ( nous pensions pouvoir changer la monnaie sur place mais malgré plusieurs tentatives nous n’avons pas trouvé de lieu si bien que c’est finalement Akram qui nous a échangé de la monnaie :upside_down_face:)

Encore merci Akram !

Nous rentrons d’un séjour de 6 jours au Caire.

Nous étions 4 adultes et une enfant de 10 ans. Ne connaissant pas le pays nous avons fait appel à Akram via whatsapp après avoir lu les commentaires de ce forum.

Il a été formidable, il a organisé pour nous le transfert de l’aéroport vers notre hôtel pour l’arrivée et le départ.

Il Nous a ensuite organisé 3 Jours de visites avec un guide francophone et un chauffeur privé et sélection de restaurants pour le déjeuner.

Il a été à l’écoute de nos demandes, et très patient car nous avions beaucoup de questions avant notre départ. Il a toujours répondu à tout via whatsapp.

Une fois arrivé il a toujours été très attentif à que tout se passe bien pour nous. Notre guide était très gentille et très professionnelle ainsi que les chauffeurs.

Une gestion parfaite. Nous le recommandons et referons appel à lui pour notre prochain séjour en Égypte pour découvrir le reste du pays.

Retour d’expérience pour ceux voulant aller en Egypte afin de vous éclairer

Nous sommes un couple de quarantenaires et désirant d’aller en Egypte pour y
voir ses merveilles, on ne savait pas quoi prendre entre un voyage tout fait
avec croisière sur le Nil et un passage au Caire,
ou comme d’habitude pour nos autres voyages (Maroc, Crète, Corse),
construire ce voyage de nous même.

J’ai donc recherché un guide pour nous organiser un petit programme comme
celui des croisières sur le Nil mais en solo pour moi et ma femme, et avec
hôtels sur la terre ferme.

Avec quelques recherches sur Le Routard, j’ai trouvé Akram avec
des retours très positifs, et on a commencé à discuter par whatsapp avec le
numéro fourni.
On a convenu d’un prix pour nos 10 jours sur place : transfert le jour
d’arrivée, accueil, visites, repas du midi …

Petite crainte au début pour un petit versement à faire sur son compte,
mais bon on s’est dit allez on se lance et on fait confiance,

Mai 2023 arrive, Et miracle, on a bien eu raison, bien accueillis pour le transfert, très bien accueillis par Akram à notre premier hôtel, journées en sa compagnie inoubliables avec des explications de sa part où on a bien vu qu’il était passionné par son pays, il s’est calé sur nos souhaits d’horaires, sur nos lieux d’hôtels qu’on a choisi nous même et qu’on a réservé nous même, tout comme les avions, il était avec nous sur Louxor et Assouan, et pour le Caire, il a tout organisé avec un de ses collègues guides du Caire,

tout s’est merveilleusement passé, autant avec lui, ses chauffeurs et son
guide du Caire,
on allait au plus près des sites, ils s’occupaient des billets, des
restaurants qui étaient tous super bon, etc etc,
et ce qu’il faut que vous sachiez, c’est qu’il vous enlève touts les soucis, il n’y a rien à
organiser, c’est lui qui gère, vous déjeunez à l’hôtel, vous montez en
voiture, et vous vous laissez guider par Akram et ses explications,

FRANCHEMENT, UN VRAI GUIDE, PAIEMENT D UN ACOMPTE A DISTANCE LOGIQUE POUR
VALIDER LA PRESTATION,
AUCUN SOUCI D ORGANISATION, RIEN A FAIRE, A PART PROFITER ET KIFFER

jérémie et alexandra

Séjour en famille. Super séjour à Louxor avec Akram. Rien à dire, tout était parfait et surtout bien organisé ! Si vous avez la possibilité prenez un guide, ça change tout.
Merci pour ta bonne humeur, ton humour et ton savoir hors paire.
Tu es le bienvenue en Normandie! :blush:
Désirée

Mes enfants de 16 et 20 ans et moi même sommes en Égypte à louxor pour 8 jours fin juillet début août 23.

Cela semble long pour un séjour qui avec les agences prend 3 jours. Nous avions envie de nous laisser immergés par Louxor.

Le charme de l Egypte opère immédiatement avec un paysage bien différent des autres pays : le Nil est magique, les montagnes sublimes, la chaleur sèche.

Ce qui compte pour nous est
de nous laisser porter, une fois le planning du séjour et le choix de l hôtel décides

Nous avons choisi notre hôtel via TripAdvisor pour avoir un havre de douceur et fraîcheur avec jardin et piscine et un service de restauration minimal
.
En parallèle, nous avons fait appel à Akram qui nous a accueilli la nuit N à l aéroport a 1h30 du matin , en plus avec des petites douceurs locales🙏

Nous avons réalisé le planning de visites que nous avons convenu ensemble en amont .
Il a suffi de quelques échanges pour l’organiser avec beaucoup de fluidité. .

L Egypte a un mode d emploi - Akram a été notre de décodeur 5 étoiles

1/ de l Egypte ancienne : l accompagnement des visites ( temples tombeaux musées ) était très intéressant par le contenu et par la forme avec de la pédagogie, de la passion et beaucoup d élégance de sa part

2/ De l Egypte contemporaine : le choix des restaurants , les échanges lors des déjeuners avec mes enfants qui découvrent un pays avec une civilisation antique innovante et une ruralité contemporaine du moins ici à louxor et une présence de la religion importante tant muslmane que copte.

Savoir comment gérer les nombreuses sollicitations des locaux ( conducteurs calèches, taxis, marchands sur site) font parti des conseils d Akram .

Savoir ou dîner , pouvoir vivre des moments extra-ordinaires comme les visites archéologiques rendues vivantes et mémorables par un beau story telling , les balades en bateau sur Le Nil ( Wahou) , le vol en montgolfière - ceci a été facilité par Akram, que nous vous recommandons avec grand plaisir

Le budget est très correct par rapport aux prix pratiqués par les agences et avec la garantie de ce décodage : vous serez gagnants

Pour prendre contact avec Akram voici son Whatsapp :
+20 100 392 1816 numéro WhatsApp
akramtony@yahoo.com

C’est un copié collé du commentaire posté précédemment :confused:
On pourrait prendre ça pour de la pub…

1 « J'aime »

C est pourtant du vécu

1 « J'aime »

De la pub pour Akram ? C’est le but non ? Et pour l’Egypte c’est le but aussi ! Le roitard est fait pour ça je pense…
Votre commentaire est particulier…

Pourquoi 2 textes similaires…?!

Non le Routard n’est pas fait pour faire de la pub à des “guides” en particulier…

Je ne vois pas où vous voyez 2 textes similaires, ce sont 2 experiences de voyage quelque peu semblables.
Et oui le routard permet de donner les experiences vecues avec les guides dont nous sommes satisfait ou pas afin d’aider les gens qui veulent voyager, ce n’est nullement de la pub ! Les guides ne sont pas des hotels ou des restaurants !

Maylis93 a posté 2 commentaires exactement similaires sous la rubrique
“Guide pour voyage Louxor” hier
et sous la rubrique
"Akram un guide formidable en Egypte "

Je n’ai pas vu les 2 commentaires mais il arrive que le commentaire ne se voit pas immédiatement et elle l’a peut etre envoyé 2 fois pour être sûr qu’il soit publié. C’est arrivé a un ami a moi…cela ne justifie pas votre reaction pour dire que c’est une pub poussée pour le guide…
Mais au fait, vous voulez aller en Egypte ou juste verifier ce que dise les gens sur le forum ?

Bonjour
Une idee de tarif que vous avez payé ?
Pour 3 ou 6 jiurs caire et parcours egypte ?
Merci

Nous revenons d’un séjour en Égypte.
Je cherchais un guide francophone pour notre visite de Louxor et suis tombée sur Akram via Le routard et je ne le regrette pas.
Nous avons organisé notre visite via Whats ap. Akram est quelqu’un de très réactif et à l’écoute de ses clients.
Lors de la visite, on a remarqué à quel point il est passionné par l’histoire de son pays. Il avait les réponses à toutes nos questions.
Tout était organisé comme demandé.
Akram, encore merci pour votre professionnalisme, gentillesse.
Quand je voudrai organiser ma croisière sur le Nil, je ferai appel à vous, ça c’est sûr :smiling_face:
Ana Maria

Bonjour à tous, nous venons de rentrer d’Egypte, nous avons contacté Akram après avoir lu les témoignages d’autres personnes, nous partageons leur avis sur Akram notre guide. Nous avons contacté Akram pour lui demander de préparer notre séjour (visites, hôtels, restaurants et déplacements) il a été à l’écoute de nos besoins, il est intarissable sur l’histoire de l’Egypte, on peut lui faire confiance sur tous les points, je vous le recommande. Si vous avez des questions, nous y répondrons avec plaisir

Quand j’ai organisé notre voyage en Égypte ( famille de 4 avec 2 enfants de 10 et 13 ans) j’avais l’idée de faire comme pour nos 2 autres voyages et de planifier toutes nos visites en autonomie. Notre budget étant serré, je n’imaginais pas qu’il soit possible d’avoir recours à un guide privé.

Quand j’ai commencé à regarder les sites à visiter et les moyens d’y accéder j’ai commencé par renoncer. Renoncer à aller à Abou Simbel à la limite du Soudan ou à Philae qui est sur une île à proximité d’Assouan. J’ai contacté Akram ( parce que j’ai vu tous les commentaires élogieux sur le site du routard) d’abord avec l’idée de prévoir les visites de Louxor et il nous a fait une proposition de circuit qui comprenait tout ce à quoi j’avais renoncé. Et si on allait jusqu’à Abou Simbel ?

J’ai hésité, j’ai comparé, j’ai douté : le coût, l’absence de « contrat » ou de garantie. Des échanges uniquement par whatsapp, va-t-il vraiment venir nous chercher à l’aéroport ? Est-il vraiment égyptologue et francophone ? Tout cela m’insécurisait mais heureusement que nous n’avons pas renoncé en route car Akram était bien à l’aéroport et il a parfaitement assuré tout ce sur quoi il s’était engagé et notre voyage a été merveilleux.

Nous sommes partis d’Egypte avec des souvenirs inoubliables et le sentiment d’avoir vu les plus belles merveilles d’Egypte ancienne dans d’excellentes conditions.

Akram est un horloger. Le circuit qu’il propose a été conçu avec précision et tout à été planifié pour que nous n’ayons pas à attendre, que nous voyions le meilleur et que nous soyons dans les conditions les plus confortables possibles.

C’est aussi un ange gardien, il est observateur et attentif. Après 20 ans d’expérience, il sait à quelle heure il n’y aura pas de foule, en quel chauffeur on peut avoir confiance, dans quel restaurant on mangera le mieux etc.

Et bien sûr il connaît très bien son sujet. On avait lu beaucoup de choses sur l’Égypte ancienne et la mythologie avant le voyage. Il nous restait plein de questions qui ont toute eu des réponses. Mais nous avons eu des questions sur l’Egypte d’aujourd’hui et Akram a répondu à tout.

C’était un plaisir de te rencontrer Akram et je souhaite à tous les visiteurs un aussi beau voyage que celui que nous avons pu faire grâce à toi.

Akram a été un guide incroyable pendant notre sejour a Louxor. Gentil, patient, c’est un puit sans fond de savoir et d’explications. Il est passionné par son travail et transmet son savoir de manière très pédagogique. Ma mère et moi le recommandons a 1000%, voici son numéro pour le contacter directement via whatsap : 00201003921816.

Sujets suggérés

Services voyage