Bonjour,
A mon tour de venir ici pour partager mon expérience. Le Sri Lanka était pour moi un rêve, nous qui adorons la nature et les animaux, ce pays nous faisait de l’oeil depuis quelques temps.
Covid oblige, on a repoussé nos plans jusqu’à ce début mars ou nous avons réaliser notre rêve : un voyage de 13 jours sur les routes Sri Lankaise.
Je suis partie avec mon mari et ma fille Emma de 4 ans. Ne voulant pas perdre du temps chaque matin pour savoir quel bus prendre ou train ou même tuk tuk j’ai choisi l’option du chauffeur privé, une pratique très courante et simple dans ce pays.
Et c’est sur ce forum justement que j’ai trouvé les coordonnées de Buddi et Salut Sri Lanka.
Et quel bonheur !!! Déjà un grand merci pour vos retours et messages car ca m’a bien aiguillé dans mon choix et je suis ultra contente d’avoir faire la connaissance de Buddi qui a rendu notre voyage absolument magique.
J’avais fais plusieurs devis en agence et autres chauffeurs privés et Buddi a su nous proposer le tour idéal pour nous et ma fille avec des idées d’activités en lien avec nos envies.
Son offre est ultra claire et bien détaillé (ce qui n’était pas le cas de tous!!) et il a été très réactif et à un prix plus qu’avantageux comparé aux autres.
Et pourtant c’est de loin le meilleur chauffeur qu’on ait eu !!! Je ne peux que le recommander après avoir passé 13 jours super en sa compagnie. Il est discret, gentil, attentionné et a vraiment le coeur sur la main. C’est une très belle personne, ma fille parle de lui encore aujourd’hui tellement il a été incroyable et nous a fait découvrir son pays avec envie, joie et sincérité surtout.
Rien n’était calculé, j’avais peur qu’il soit comme d’autres chauffeurs a nous emmener dans des endroits uniquement dans son intéret ou pour une commission.
Jamais ! Il a toujours mis nos envies et attentes au premier plan.
Il nous a fait découvrir des lieux inédits et des hotels absoluement incroyables et pourtant très abordables (moment magique au Jungle Beach ou Black and White Hotel!). Il se lève tous les jours plus tôt pour nettoyer sa voiture, qui au passage est ultra confortable (et croyez moi vu l’état de certaines routes qu’on a pu prendre notamment près du Safari d’Udalawe c’etait appréciable). Il nous a emmené aussi dans des restaurants typiques vraiment super ou tout était au rdv : qualité du repas, gentillesse des gens, et même une fois avec une piscine pour faire plaisir à ma fille ! C’était trop gentil
Et surtout il est très prudent sur la route et ca aussi c’est rare car on a vu d’autres chauffeurs beacoup moins safe et j’étais rassurée d’être avec lui avec ma fille à l’arrière !
Bref Buddi est une personne en or, une rencontre qui sera gravée à jamais (avec notre rencontre d’un léopard à Wilpattu :)) et j’espère pouvoir retourner au Sri Lanka une prochaine fois pour continuer le tour que nous avons fait.
Pour info voici nos étapes sur 13 jours :
Negombo / Anuradhapuraya / Sigiriya / Dambulla / Kandy / Nuwara Eliya / Ella / Udawalawe / Polhena / Galle / Negombo
On en garde un souvenir incroyable, on vient de rentrer (sur place du 6 au 18 mars 2022) donc le retour à la réalité est dur dur !!
En tout cas, si ca peut aider comme ca m’a aidé dans mes recherches, voici ses coordonnées (il parle très bien anglais et quelques mots en Francais) :
salutsrilanka@gmail.com
vihanga.nisitha@gmail.com
Si vous avez des questions, n’hésitez pas je me ferai un plaisir d’y répondre
Bon séjour à ceux qui partent prochainement
Marine