Bonjour à toutes et à tous,
Je tenais à vous faire partager mon expérience extraordinaire avec notre guide Raja, un français d’origine Sri Lankaise. J’ai entendu parler de lui via le bouche à oreille et je souhaite aujourd’hui lui donner un peu de visibilité car il le mérite vraiment… J’écris un peu au nom de tous nos amis qui sont passés par lui car tout le monde n’a pas le temps de témoigner ni de s’inscrire sur le site.
Raja propose des tours organisés comprenant voyage, logement, transport et activités, et même nourriture. Il parle 4 langues dont les langues locales, ce qui est un énorme plus. Son niveau de français est excellent contrairement à la plupart des guides dit “francophones” qui nous avez été conseillés à l’époque. En effet, c’est la 2nde fois que nous allons au Sri Lanka et nous n’avons jamais visité le pays de cette façon.
Tout est prévu, il suffit de le suivre… et nous ne regrettons pas de lui avoir fait confiance ! On voit qu’il aime son pays natal, il sait naturellement transmettre son savoir, tant sur l’histoire que sur la géographie, la faune/flore, société, etc… Il a toujours une petite anecdote pour pimenter le tout
Ce que nous avons particulièrement apprécié, c’est qu’il propose des circuits différents, avec une vision plus authentique. Il connait des coins que personne d’autre ne connaît (rencontre d’animaux sauvages rares) et possède un grand réseau de connaissances (rencontre chez l’habitant). Même si nous sommes plus sensibles à la simplicité, il propose néanmoins des voyages adaptés à tous les budgets. Nous avons des amis assez aisés qui ont choisi un voyage plus luxueux avec des activités type vol en montgoflière et hotel 5*… Ils ont été ravis également, preuve que Raja sait s’adapter à ses clients.
Nous avons été conduits par un jeune chauffeur local avec qui Raja travaille en collaboration, un chauffeur très sérieux et très prudent, nous avons été agréablement surpris sur ce point compte tenu du trafic local.
Raja nous a même accueilli dans sa propre famille, nous sommes partis en mer avec les pêcheurs et sa cousine nous a cuisiné ce que nous avions attrapés, authenticité garantie ! Bref, nous avons vécu une expérience magnifique, et nous conseillons encore à tous nos amis de voyager avec lui.
Concernant les prix, ils sont objectivement bons par rapport à la prestation proposée (environ 110€ par jour et par personne tout compris). Nous avons beaucoup comparé avant de nous lancer, mais maintenant que je suis revenue je peux dire que c’est sûrement le meilleur rapport qualité/prix que je puisse trouver. De toute façon nous avons tissé des liens très forts et je ne pense pas changer de guide pour nos futurs voyages.
Si vous souhaitez le contacter (ce que je vous invite à faire), voici ses coordonnées personnelles :
» Whatsapp : +94771884667
» Mail : rajen.srilanka@gmail.com
Il possède également une page Facebook récente que nous lui avons conseillé de créer, vous pouvez voir que tous ses clients lui ont laissé la note de 5/5 :
» Facebook : https://www.facebook.com/Sri-Lankatour-1749577881974686/