Recommandation d'un guide franco-sri lankais

Forum Sri Lanka

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à vous faire partager mon expérience extraordinaire avec notre guide Raja, un français d’origine Sri Lankaise. J’ai entendu parler de lui via le bouche à oreille et je souhaite aujourd’hui lui donner un peu de visibilité car il le mérite vraiment… J’écris un peu au nom de tous nos amis qui sont passés par lui car tout le monde n’a pas le temps de témoigner ni de s’inscrire sur le site.

Raja propose des tours organisés comprenant voyage, logement, transport et activités, et même nourriture. Il parle 4 langues dont les langues locales, ce qui est un énorme plus. Son niveau de français est excellent contrairement à la plupart des guides dit “francophones” qui nous avez été conseillés à l’époque. En effet, c’est la 2nde fois que nous allons au Sri Lanka et nous n’avons jamais visité le pays de cette façon.

Tout est prévu, il suffit de le suivre… et nous ne regrettons pas de lui avoir fait confiance ! On voit qu’il aime son pays natal, il sait naturellement transmettre son savoir, tant sur l’histoire que sur la géographie, la faune/flore, société, etc… Il a toujours une petite anecdote pour pimenter le tout :slight_smile:

Ce que nous avons particulièrement apprécié, c’est qu’il propose des circuits différents, avec une vision plus authentique. Il connait des coins que personne d’autre ne connaît (rencontre d’animaux sauvages rares) et possède un grand réseau de connaissances (rencontre chez l’habitant). Même si nous sommes plus sensibles à la simplicité, il propose néanmoins des voyages adaptés à tous les budgets. Nous avons des amis assez aisés qui ont choisi un voyage plus luxueux avec des activités type vol en montgoflière et hotel 5*… Ils ont été ravis également, preuve que Raja sait s’adapter à ses clients.

Nous avons été conduits par un jeune chauffeur local avec qui Raja travaille en collaboration, un chauffeur très sérieux et très prudent, nous avons été agréablement surpris sur ce point compte tenu du trafic local.

Raja nous a même accueilli dans sa propre famille, nous sommes partis en mer avec les pêcheurs et sa cousine nous a cuisiné ce que nous avions attrapés, authenticité garantie ! Bref, nous avons vécu une expérience magnifique, et nous conseillons encore à tous nos amis de voyager avec lui.

Concernant les prix, ils sont objectivement bons par rapport à la prestation proposée (environ 110€ par jour et par personne tout compris). Nous avons beaucoup comparé avant de nous lancer, mais maintenant que je suis revenue je peux dire que c’est sûrement le meilleur rapport qualité/prix que je puisse trouver. De toute façon nous avons tissé des liens très forts et je ne pense pas changer de guide pour nos futurs voyages.

Si vous souhaitez le contacter (ce que je vous invite à faire), voici ses coordonnées personnelles :
» Whatsapp : +94771884667
» Mail : rajen.srilanka@gmail.com

Il possède également une page Facebook récente que nous lui avons conseillé de créer, vous pouvez voir que tous ses clients lui ont laissé la note de 5/5 :

» Facebook : https://www.facebook.com/Sri-Lankatour-1749577881974686/

1 « J'aime »

Une personne formidable, il n’a pas hésité à m’aider a traduire de nombreuses phrases pour aider les patients sri-lankais a être compris dans les hopitaux de France, et permettra donc bientôt d’avoir un outils pour que les français puissent se faire comprendre à leur tour dans les structure de soins du Sri-lanka.

Il est très à l’écoute, et très réactif, il répond rapidement aux demandes reçues, je recommande donc fortement !

1 « J'aime »

Nous avons passé 21 jours de rêve au Sri Lanka, le saphir bleu de l’Océan Indien.Une découverte, un voyage à deux, circuit organisé par Rajen avec van climatisé et son chauffeur attitré.Séjour optimal, parce qu’équilibré entre distances parcourues, visites et temps de repos. Arrivés à Colombo, première nuit à Negombo puis départ pour l’aventure cingalaise.Nous n’avons jamais été déçu par les chambres d’hôte ou d’hôtel, toutes équipées d’une salle d’eau ou d’une salle de bains, d’une excellente propreté. L’amabilité du personnel, les petits déjeuners copieux et succulents aux fruits exotiques obligent, nous ont ravi. Quant au budget, il est à fixer avec Rajen, qui vous propose un séjour à la carte.Vous lui suggérez un parcours de visites, vos points d’intérêts et il vous emmène où vous le désirez en ménageant de très agréables surprises.Après tout il est né au Sri Lanka et vous fait découvrir son pays comme il l’aime, hors des sentiers battus !! L’amabilité de Rajen alliée à son professionalisme ont été la clé de la réussite et la qualité de notre voyage.Alors, et si vous êtes en quête d’un guide et compagnon de confiance, nous n’hésitons pas à vous recommander Rajen, qui dispose d’un van tout confort et d’un chauffeur irréprochable, pour vous faire découvrir son pays. À savoir Rajen parle le Français, le Tamoul, le Cingalais et l’anglais. Son mail : rajen.srilanka “chez” gmail.com / Tel(s) : +94 771 884 667 / +94 767 508 226 J’ai remplacé le @ par “chez” de sorte qu’il ne soit pas inondé de Spams.

1 « J'aime »

bonjour à tous ceux qui ont eu la très grande chance de faire un circuit avec Rajen,que je connais depuis plusieurs années maintenant, je suis partis avec mon épouse handicapée en janvier 2015,avec Rajen et son épouse et un couple d’anglais,merveilleux guide,la preuve cest que depuis ce temps nous sommes devenu de vrais amis et nous sommes parti 4 fois avec lui pour continuer à visiter son pays de naissance,et tous les ans nous apprenons l’histoire de ce pays fantastique avec ce guide Rajen,et aussi voir et vivre avec ce peuple Srilankais très accueiillant,nous avons maintenant des amis Srilankais que nous adorons.
En 2016 nous sommes parti avec lui et j’ai fais venir ma maman agée de 86 ans et tout avait été prévu pour elle,grace à Rajen dans le circuit.
Cette année sera vraiment très marquante pour moi et mes amis Srilankais,ayant perdu ma femme au mois de mai d’un cancer décelé après notre séjour de 2 mois,j’y retourne en janvier et toujours avec ce merveilleux guide qu’est Rajen,cela fera ma 5éme année et je ne peux que vous encouragez à prendre ce guide plein de bienveillance et qui aime faire connaitre son pays avec amour.
Merci à toi mon ami

1 « J'aime »

Nous avons fait un voyage de 11 jours au Sri Lanka en janvier 2019.Nous étions 4 personnes (2 couples d’amis) de Bretagne à réaliser ce périple. Pour la première fois nous avons opté pour une formule avec un guide et un chauffeur.Nous avons connu Rajen par des amis qui avaient fait un circuit similaire avec lui l’année précédente. Comme tout s’était bien passé nous avons donc décidé de collaborer avec lui.Nous avons dégrossi le circuit nous mêmes, Rajen le finalisant ensuite pour organiser le séjour en détails (hôtels, restaurants, véhicule et chauffeur, train, visites, marchés…). Un circuit à la carte donc qu’on a même pu modifier en temps réel en fonction des demandes de chacun. Le but étant de retrouver notre hôtel chaque soir. Nous avons séjourné dans de bons hôtels mais nous avons aussi dormi chez l’habitant et chez Rajen sur la côte Est. Nous y avons essuyé une tempête pendant 2 jours ce qui a un peu entravé notre circuit. Pendant ce contre temps on a découvert la cuisine vraiment locale, viande et poissons à base de noix de coco. Un régal préparé par notre guide sous nos yeux. Sinon Rajen connaît beaucoup de monde et a ses adresses perso. De bonnes adresses le long du circuit. Deux fois nous avons déjeuné dans des restaurations rapides. Ça surprend un peu mais on découvre mieux la vie locale ainsi. Rajen et notre chauffeur nous ont transportés sur les lieux que nous avions sélectionnés, mais ils nous ont également conseillé des points de visite qu’ils connaissaient. On s’est arrêté dans un marché typique près de chez Rajen où nous étions les seuls blancs. C’est sûr qu’on était un peu dévisagé mais quel plaisir de voir toutes ces couleurs locales. Vous leur achetez quelques fruits et les gens prennent un très grand plaisir à se faire photographier et à vous accueillir avec leurs plus grands sourires. Rajen connait très bien l’histoire de son pays, et il a toujours une anecdote à nous raconter. Il est TamouI et il parle l’Anglais mais surtout très bien le Français car il a vécu chez nous de nombreuses années. Ce qui est quand même un gros “plus” car très peu de personnes parlent notre langue. Notre chauffeur, Nasmy, est un champion de la conduite (et il faut l’être sur certaines routes où l’on peut se faire de très grosses frayeurs quand on n’est pas habitué à la conduite locale) était toujours à l’heure, disposé à nous faire visiter ce que nous souhaitions voir, toujours en alerte quant à nos envies. Il avait une conduite très agréable, était toujours disponible et souriant. Il gardait nos affaires lors de nos déplacements et nous n’avions aucune crainte quant à leur sécurité. Il était toujours prêt à nous rendre des services même après sa journée de conduite, n’hésitant pas à faire des kms pour notre bien être. Nous avons fait un circuit assez long en définitif mais il y a tellement de choses à voir. En tout cas, tout s’adapte avec Rajen mais il faut le prévoir en amont dans les discussions avec lui. Une fois les chambres réservées c’est difficile de modifier le parcours. Nous avons fini notre séjour par 2 nuits en hôtel haut de gamme pour nous reposer.Nous gardons un excellent souvenir du Sri Lanka. N’ hésitez donc pas à partir découvrir ce pays magnifique et avec un guide francophone, c’est tellement plus simple et tellement plus enrichissant.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Cela fait 5 fois que je viens au Sri lanka et toujours avec le même guide Rajen, et cette année, il m’a fait faire d’autres visites, et encore plus surprenantes que les autres années, il a trouvé le moyen de me faire monter sur le dos d’un éléphant à cru, de faire un safari en 4x4 , c’était génial, merci à lui.
Et pour tout ceux qui ont l’idée de venir faire un voyage au Sri lanka , je vous conseille ce guide formidable et qui vous fera découvrir son pays, avec son chauffeur Nasmi, qui est un très bon conducteur , pas de problème pour la langue, Rajen parle très très très bien le français, l’anglais, et évidemment les deux langues du pays le tamoul et le cingalais.
Je reviendrai dans ce magnifique pays et évidemment je réserverai Rajen pour sa gentillesse et ses connaissances de son pays d’origine.
Merci Ŕajen

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage