Je viens de rentrer enchanté d’un voyage de 11 jours sur la magnifique île de Bali. Un guide parlant couramment français, conseillé par une collègue qui avait fait appel à ses services en 2011, nous a guidé pendant 5 jours de Ubud au lac/montagne de Batur puis à Sidemen, Amed, Lovina et pour finir nous a fait décourvri la côte ouest/sud ouest de l’île. Il a ainsi pu nous faire découvrir son île et la culture balinaise. Je vous le conseille vivement.
J’ai échangé par mail avec lui en amont pour définir l’itinéraire du voyage. Il est très réactif, il répond assez vite.
Sur place, il pourra venir vous récupérer dans n’importe quel endroit de l’île pour une journée ou alors pour un circuit plus long. Il est très ponctuel. Il dispose d un van de 6 places qui est parfaitement climatisé. Pour la visite des temples, il fournit le sarong.
Il parle couramment français (vous le constaterez assez vite, il a une très bonne connaissance de notre pays, c’est un régal d’échanger avec lui) et il a soif de vous faire découvrir son île, ses coutumes.
Il s appelle Ambaratika KETUT. Vous pouvez le joindre par mail : ketutambaratika@yahoo.fr ou par téléphone au 08174770136 (portable).
Vous pouvez me contacter par messagerie. Je serais ravi de vous apporter plus de précisions si besoin ou d’échanger simplement sur Bali qui reste à ce jour mon plus beau voyage.
Bonne journée
Jérémie
Anonyme2
Bonjour, pouvez vous me donner le tarif pour le guide svp.
Nous partons avec mon mari et ma fille de 11 ans en juillet pour 3 semaines
merci
laromantique3
Bonjour
pour ma part je l’ai contacté mais il nous a refusé car nous voulions faire 5 journée d’excursion tous les 2 jours et il préfére faire des jours consécutifs.
c’est dommage
Anonyme4
Bonjour,
le tarif est de 55 euros par jour pour 3 personnes.
cordialement
Anonyme5
Bonjour,
Je pars à Bali la semaine prochaine et sur vos recommandations j’ai contacté ce fameux guide
Je passe 3 nuits sur Ubud et 4 nuits sur Jimbaran. Je suis en train de peaufiner mon programme de visite et j’aimerais bénéficier de vos conseils : quelles excursions dois-je faire absolument ? celles qui n’étaient pas top selon vous ?
Je suis preneuse de tout conseil.
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement
Nina
Anonyme6
Bonjour Nina,
Ubud se visite assez vite. 1 bonne journée suffit et vous verrez il y a bien mieux qu’Ubud à Bali.
Je vous conseille d’aller visiter les rizières en terrasse du coté de Sidemen, de faire l’ascension du mont Batur (j’en ai d’excellents echos même s’il faut se lever tôt, je n’ai pas pu le faire à mon grand regret suite à des problèmes de dos), le temple de Pura Agung Besakih (temple le plus réputé selon les balinais hindouistes), le palais aquatique de Taman Tirtagangga (juste magnifique). Si vous aimez plonger ou faire du snorkeling, rendez-vous du côté des plages d’Amed ou de Lovina, il y a de bons spot.
Je vous conseille également : à Semarapura le temple de Klungkung, les tombeaux royaux de Gunung Kawi. Il s’agit du site ancien le plus imposant de Bali. Ce site est composé de 10 sanctuaires abrités dans d’impressionnantes niches, le tout taillé dans la paroi rocheuse. Il y a aussi le temple de la source sacrée de Tirta Empul.
A Lovina, j’ai pu observer des dauphins au lever du soleil (6h du matin). Très bon souvenir aussi.
Pour finir, je vous conseille (un des plus beaux lieux que nous ayons vus à Bali) dans le sud ouest de l’île les visites des temples de Pura Ulun Danu Bratan, sanctuaire hindou-bouddhiste très important de l’île et les temples de Tanah Lot.
En revanche, ne perdez pas votre temps à Seminyak ou à Kuta hormis si vous souhaitez vous baigner. Si vous avez la possibilité, je vous invite à vous rendre aux îles Gili (elles sont proches de l’île voisine de Lombok). Les plages y sont plus belles qu’à Bali. Voilà, il y a de quoi faire mais Ambara saura vous préciser tout ce qu’il y a à faire d’intéressant sur l’île.
Bonne soirée
Jérémie
Anonyme7
Bonjour Jérémie,
Je vous remercie pour tous vos conseils, j’en discuterais avec Amabara qui reste très disponible et à l’écoute.
Je vous ferais un retour de notre voyage
Bonne soirée à vous aussi.
Nina
Anonyme8
Bon voyage Nina!
Vous allez découvrir une île et des gens merveilleux.
Anonyme9
bonjour nina
pouvez vous me dire comment avez vous trouvé Bali?
Avez vous quelques conseil à me donner car nous partons avec mon mari et ma fille de 11 ans début juillet pour 3 semaines.
Merci
dantewada10
Bonjour,
Pouvez vous me donner le prix pour une journée avec ce guide ou le prix pour 5 jours de circuit et qu’est ce qui est compris dans ce prix?
Merci d’avance
Cornelia
Anonyme11
Bonjour Cornélia,
Le prix est de 50 euros la journée pour 2 personnes. Ce prix comprend le véhicule climatisé (un van pouvant accueillir entre 4 et 6 touristes), l’essence, le coût des parking, les visites commentées du guide, ses repas et son hébergement sur place. Il fournit également le sarong, indispensable pour visiter certains temples.
Cordialement
Jérémie
Anonyme12
Bonjour,
Je suis actuellement en contact avec ce chauffeur pour mon séjour à Bali du 30.05.2015 au 13.06.2015, je souhaiterai savoir si je dois me méfier de cette personne car il y a un peu de tout à son sujet sur le forum. Cette personne est-elle sérieuse et fiable ?
Bonne journée. Séverine
Anonyme13
Bonjour Severine,
Pour ma part, je ne peux que louer ses services. On a passé un magnifique séjour. Il a été très professionnel.
Cordialement
Jérémie
Anonyme14
Je viens de rentrer il y a quelques heures d’un voyage de 25jours à Bali et je tenais sans attendre recommander la personne qui nous a accompagnés pendant cette période et dont j’avais eu connaissance sur ce forum entre autre : (Guide chauffeur francophone Nyoman Arjana à Bali : Forum Bali - Routard.com)
Vous pouvez compter sur lui les yeux fermés. Intelligent, ponctuel, de l’humour et de la dérision, un regard lucide sur son pays, des connaissances livresques, excellent chauffeur (c’est du sport à Bali), très efficace, une excellente mémoire, une grande discrétion, une faculté à s’adapter à votre mode de vie exceptionnelle et une pratique du français à couper le souffle.
Sa femme est adorable aussi et son français est exceptionnel aussi.
Il répond très vite à vos mails:nyomanpaul@yahoo.co.id