Je rentre d’un voyage en Egypte. Si je devais vous donner un conseil, ce serait de ne pas hésiter à y aller, le pays est magnifique, les gens sont adorables et souffrent de la crise du tourisme que traverse l’Egypte depuis une dizaine d’années.
Parmi les rencontres qui m’ont touchée figure Ali, un chauffeur de taxi à Louxor, qui est une crème absolue. Il adore les Français, se montre particulièrement serviable, et même si son anglais reste rudimentaire, on parvient parfaitement à se comprendre (point bonus si vous avez la nostagie des Peugeot 504 avec trois rangées de sièges !). Voici son numéro : +20 (0)1015303414. S’il vous aime bien, il vous emmènera peut-être dans un bar à chicha et/ou vous offrira une clope… Et si vous voyez une tour Eiffel accrochée à ses clefs, passez-lui le bonjour de ma part !
Marie
s.thoutmosis2
Bonjour
Je vous cite "S’il vous aime bien ! il vous emmènera peut-être dans un bar à chicha et/ou vous offrira une clope "
Alors nos amis chauffeurs, car dans la famille ils sont trois, ils nous aiment énormément, car nous sommes constament invités chez eux, pour boire un karkadeh, un thé, manger souvent tous les jours et même y dormir, ils doivent nous adorer et quant je verrais Ali en février je lui passerais le petit bonjour , mais quel est son numéro de taxi, ej ne me souviens plus !
Bonne journée.
Thoutmosis
anon249493293
Bonjour Thoutmosis,
C’est vrai qu’on ne pense pas forcément à noter le No du taxi, perso j’ai pris qques cartes de visite mais pas noté le No, à mon prochain séjour je n’y manquerai pas.
Cette routarde a été impressionnée par la gentillesse du chauffeur, c’est vrai que par ici, on n’y est guère habitués !!
marie19954
Vous en avez de la chance !
Son numéro de taxi est le 149
Et oui isis2018, on n’est plus habitués à rencontrer des gens aussi gentils, on en est chamboulés d’émotion !
s.thoutmosis5
Bonjour,
Oui, nous avons énormément de chance, depuis ce temps nous en avons un paquet d’anecdotes. Une parmit tant d’autres, soit disant que l’on ne peut toucher leurs enfant ou fille!!
Dès notre premier séjour, lors de notre départ, par respect j’ai tendu la main pour dire au revoir, Atia, l’épouse et les trois filles n’ont agrippés et fait la bise, et en plus musulmanes, ça c’est le plus beau des cadeau. Aussi c’est pas que j’ai besoin d’Ali, mais j’avais oublié son numéro de taxi. Les égyptiens sont des personnes respectueuses,il faut aller vers eux, et le fait de parler un peu leur langue, ouvre beaucoup de portes, musulmans ou coptes, c’est des religions de tolérances, malheureusement ils existent des cons pour tout interpréter à leur idéologie barbare.
Nous sommes à Louxor dans notre point de chute, l’hôtel El Fayrouz du 30 janvier au 5 mars et de là, du nord au sud.
Thoutmosis