Bonjour,
Nous avons fait un voyage en Indonésie du 31/07 au 22/08/19 (Bali seuls en scooters puis Flores avec un guide anglophone Inong). Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 ados) et avons fait un voyage fabuleux sur l’île de Florès grâce à Inong, très bon guide et chauffeur que nous recommandons très vivement tant nous avons apprécié son professionnalisme (toujours à l’heure, toujours souriant, agréable et plein d’humour, il connaît son île par coeur et conduit très prudemment), sa gentillesse (il a été patient et attentif à nos attentes, nous concoctant un circuit selon nos désirs, anticipant nos besoins: par exemple, devant ma toux incessante, il s’est arrêté dans une pharmacie pour m’offrir des pastilles contre le mal de gorge). Nous lui avons fait confiance pour le choix d’un bateau pour une croisière de 3 jours / 2 nuits et nous avons passé 3 jours formidables sur un bateau au confort simple mais privatif et propre avec un équipage de 6 personnes au petit soin pour nous 4 sur les îles de Bidadari, Kelor, Manjarite, Kalong, Rinca, Padar, Komodo, Taka Makasar, Kanawa + manta point + pink beach. Inong a effectué toutes les excursions et sorties snorkeling avec nous. Puis, nous avons visité Florès durant 7 jours en voiture avec notre super chauffeur-guide. Nous lui avons également fait confiance pour le choix des hôtels et des restaurants sur Florès et Inong avait sélectionné de très bonnes adresses (hôtels agréables et propres et très bons restaurants). Inong avait également réservé à Riung une journée magique en bateau privatif dans les îles (snorkeling + barbecue poissons fraichement pêchés). Le dernier jour à Maumere, Inong nous a présenté sa femme enceinte et sa belle-famille qui nous ont reçus très gentiment et chaleureusement. Pour notre dernière nuit sur Florès, Inong nous a fait la surprise de réserver un superbe hôtel sur la plage dont la décoration coquillages, galets et bois flottés était superbe. Merci infiniment Inong pour ces vacances inoubliables ! Grosses bises et amitiés à toute la famille.
Si vous souhaitez faire une croisière magique dans les îles (Komodo, Rinca…)aux eaux turquoise depuis Labuan Bajo ou un circuit authentique sur l’île de Florès moins touristique que Bali, contactez Inong, il est adorable et très professionnel !
Je ne peux qu’appuyer ce retour. Nous avons fait la traversée de Flores en 4 jours avec Innong en septembre 2019. C’était incroyable et c’est vraiment un guide et chauffeur idéal. Sans lui, nous n’aurions pas compris grand chose à cette île dont les aspects culturels sont très forts.
N’hésitez pas à le contacter, en plus ses tarifs sont très corrects!!!
nico78314
Bonjour,
Etant en plein préparatifs pour l’été 2020 sur flores je me permets de vous poser une question indiscrète. Combien vous a coûté les services d’un guide? Quel a été le budget de la croisière bateau 3J/2N qui a été planifiée?
Flores a l’air magnifique…
Un grand merci de votre retour!
Nicolas
vefa5
Bonsoir,
Nous étions une famille de 2 adultes et 2 ados de 16 et 18 ans et nous avons payé pour nous quatre :
18.000.000 roupies indonésiennes pour la croisière de 3 jours/ 2 nuits (repas et boissons inclus sauf entrée au parc de Komodo) + également 18.000.000 roupies indonésiennes pour le circuit découverte sur Florès de 6 jours pleins ( hôtels, location voiture, essence, prestations chauffeur et guide… sauf les repas midi et soir). Je ne sais pas si ces prix sont bien placés mais nous avons été vraiment ravis de cette expérience Florès + croisière avec Inong adorable et professionnel et je vous le recommande vivement. Cordialement.
vefa6
Bonsoir,
Nous étions une famille de 2 adultes et 2 ados de 16 et 20 ans et nous avons payé pour nous quatre :
18.000.000 roupies indonésiennes pour la croisière de 3 jours/ 2 nuits (repas et boissons inclus sauf entrée au parc de Komodo) + également 18.000.000 roupies indonésiennes pour le circuit découverte sur Florès de 6 jours pleins ( hôtels, location voiture, essence, prestations chauffeur et guide… sauf les repas midi et soir). Je ne sais pas si ces prix sont bien placés mais nous avons été vraiment ravis de cette expérience Florès + croisière avec Inong adorable et professionnel et je vous le recommande vivement. Cordialement.
Date de l’expérience : 09/08/2019
[/quote]
nico78317
Bonsoir,
un immense merci pour votre retour qui m’éclaire énormément.
Nicolas
ada348
Bonjour,
Nous allons voyager à flores l été prochain.
J ai quelques conseils à vous demander.
Aviez vous versé une avance a votre guide avant le voyage? Et le reste ensuite ou tout sur place ?
Je ne sais pas trop comment ça marche…
Est ce lui qui avait réservé et payé les hotels? Qu est ce qui est mieux selon vous, de le faire soi-même ou que ce soit le guide ?
Dans votre budget est ce que vous comptez les entrées dans les parcs?
Que recommanderiez vous de voir avec des enfants entre 8 et 13 ans?
Est ce que la croisière en bateau est assez safe?
Comment avez-vous rencontrer Inong?
Merci beaucoup d avance,
Meilleures salutations
Ada
edene9
vefa10
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:
Avant le voyage, j’avais versé, par virement sur son compte, une avance de 9000000 IDR (50% de la croisière) à notre guide Inong pour qu’il réserve la croisière puis j’ai versé en espèces le solde de la croisière la veille du départ en croisière ( 9000000 IDR, retrait en 4 fois au distributeur à Labuan Bajo car retrait maxi par opération 2500000 IDR !!!). Au retour de la croisière, j’ai donné à Inong 50% du circuit terrestre soit 9000000 IDR, retrait en 4 fois au distributeur. Et le reste 9000000 IDR ensuite vers la fin du circuit. Pas de souci avec Inong il est vraiment très gentil et patient car nous avons dû chercher plusieurs fois des distributeurs pour le régler !!!
J’ai préféré laisser Inong réserver et payer les hotels (inclus dans le prix) et je lui ai fait confiance sans regrets car il a choisi des hôtels propres et confortables qu’il connaissait
Dans notre budget, seule l’entrée au parc de Komodo n’était pas comprise (ce qui nous a permis de visiter également dans la même journée gratuitement le parc de Rinca : dragons à voir dans les 2 parcs donc à faire !!! Faire très attention car une morsure peut entrainer la mort en 2 h parait-il !!! suivre bien le ranger qui vous guide et il n’y a aucun danger)
Avec vos enfants, ce sont 2 sorties inoubliables, ces dragons sont vraiment impressionnants et sur Rinca le ranger nous a fait des photos de famille derrière un dragon …
La croisière en bateau était tout à fait safe : aucun problème de navigation et mes enfants de 16 et 20 ans ont adoré (palmes, masque, tuba à chaque arrêt sur les différentes îles dans une eau turquoise avec des poissons multicolores et coraux magnifiques… mais il faut être à l’aise dans l’eau car on fait du snorkeling en pleine mer sans avoir pied + sur certaines îles, un peu de trekking pour avoir un point de vue superbe)
J’ai connu Inong sur le forum du guide du routard et je l’ai contacté par mail: il est très réactif et vraiment adorable, professionnel et honnête.
Je vous le recommande sans hésitation.
Présentez vous de ma part SVP, il mérite que je lui fasse de la pub !
Il ne parle que quelques mots en français, tout en anglais avec son petit accent…
Meilleures salutations.
V.BRIANT
edene11
Merci bien pour vos renseignements très précis
oui je vais ke contacter et vous nommerai je suis sûre que ça lui fera plaisir
bonne soirée
Edene
ada3412
Merci beaucoup pour vos précieux conseils, j ai contacté Inong. Voyage prévu en juillet 2020 avec lui. On se réjouit et on vous donnera des nouvelles !
Meilleures salutations
Ada
edene13
Bonjour
encore une petite question
vous êtes restés combien de temps sur Flores
mercI
Edene
vefa14
Je suis ravie de vous avoir aidée à plannifier un voyage en juillet 2020 avec Inong. N’hésitez pas à vous présenter de ma part (famille BRIANT voyage du 9/08 au 18/08/19) et à lui donner notre bonjour.
Donnez-lui l’âge de vos enfants pour qu’il adapte la croisière (sécurité sur le bateau et lors des excursions avec les dragons à Komodo et Rinca) et le circuit terrestre ( personnellement, notre circuit terrestre de Labuan Bajo à Maumere d’une durée de 6 jours était un peu court et, du coup, les trajets en voiture étaient assez longs donc si vous pouviez l’allonger de qques jours ce serait mieux). Et si vous faites une croisière, prévoyez minimum 3 jours/2 nuits pour voir toutes ces îles superbes !
L’idéal serait de combiner, comme nous l’avons fait, un voyage moitié Florès, moitié Bali.
Je compte sur vous pour me tenir informée de votre voyage ! Cordialement.
V.BRIANT
PS: le prix indiqué ne comprenait pas les repas midi et soir pendant le circuit terrestre mais ce n’est vraiment pas cher en Indonésie !
vefa15
Personnellement, notre circuit terrestre de Labuan Bajo à Maumere d’une durée de 6 jours était un peu court et, du coup, les trajets en voiture étaient assez longs donc si vous pouviez l’allonger de qques jours ce serait mieux.
Et si vous faites une croisière, prévoyez minimum 3 jours/2 nuits pour voir toutes ces îles superbes !
L’idéal serait de combiner, comme nous l’avons fait, un voyage moitié Florès, moitié Bali.
Cordialement.
V.BRIANT
edene16
Merci pour votre reponse
je vais y rester 10 nuits
faire une croisiere de 4j/3N puis nous voulons aller voir les 17 puis interieur de l’ile voir avec votre chauffeur
mais avant d’aller à Flores nous faisons un circuit de 21N nous faisons Java Sumatra Bali et Celebes
je vais envoyer un mail à ce monsieur pour me concoqueter un circuit sympa
merci encore
Edene
vefa17
Rester 10 nuits et faire une croisiere de 4j/3N c’est encore mieux !!!
puis faire un circuit terrestre sur Florès dont une journée croisière à Riung 17 islands (ce fût une très agréable journée avec Inong ! )
un circuit de 21N à Java Sumatra Bali et Célèbes
Vous allez faire un voyage formidable !!!
marietom18
Bonjour,
Je remets au goût du jour ce sujet car nous avons effectué un voyage à Florès avec Inong en août 2022 et c’était superbe !
Nous étions 8 (papy, mamie, moi, mon mari, mes 2 enfants (5 et 3 ans), mon frère et ma belle-sœur de 30 ans).
D’habitude, avec mon mari nous voyageons sans guide (nous avons fait un tour du monde d’une année il y a 8 ans). J’ai longtemps hésité mais finalement je ne l’ai pas du tout regretté car l’île de Florès n’a pas les infrastructures touristiques de Bali, elles sont beaucoup moins développées surtout à l’intérieur de l’île. Il n’y a pas un chauffeur, guide ou propriétaire de guesthouse qui vous attendent à chaque coin de rue pour vous proposer leurs services comme à Bali. A l’intérieur de l’île de Flores, les logements sont peu nombreux et pris d’assaut en août par les Français, Allemands, Italiens et Néerlandais.
J’ai donc opté pour un circuit guidé avec Inong. J’ai discuté en amont par mail et WhatsApp avec lui. C’est une personne très bienveillante, avenante, gentille, serviable, avec un bon anglais et beaucoup de connaissances sur son île. Nous avons programmé ensemble notre circuit (3j/2n en bateau pour aller voir les dragons de Komodo et faire du snorkeling, puis 1 journée de 3 plongées en indépendant à Labuan Bajo et enfin 6j à l’intérieur de l’île avec Inong). Comme nous étions 8, il y avait besoin d’un mini-bus et chauffeur.
Je ne peux que recommander Inong comme guide sur Bali.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Marie
1 « J'aime »
marietom19
Oups ! Je voulais dire : je ne peux que recommander Inong comme guide sur FLORES !
laetrou20
Bonjour, je souhaiterais retourner en indonesie ( decouverte de Bali il y a 4 ans) . ca fait plusieurs année que Flores, komodo me tentent et je vois que vous avez egalement fait sumatra et celebes. serait il possible de partager votre parcours et experience. En vous remerciant
laetitia
laetrou21
bonjour
serait il possible de me partager votre parcours et retour d’experience. Nous souhaiterions partir cet été 2023 sur flores, komodo.
en vous remerciant
Voici les coordonnées d’une agence de voyage francophone local heavenlyjava.com poir in séjours sur-mesure komodo Island etcc
Contacter madame felicia en francais via lagence ou son Instagram felicia_olala
Cdt
Mon Instagram baroudeur933
voyageduboutdumonde23
Bonjour,
J’envisage également une croisière en couple (nous avons 60 ans) dans les petites îles de la Sonde en août de cette année. Je voulais savoir quel était le confort de la croisière SVP ? Mon fils y a fait une croisière mais il dormait sur le pont et cela sentait l’essence…
Quel était l’état de la mer SVP au mois d’août ? car j’ai le mal de mer
Merci beaucoup Marie pour votre retour
Isabelle
silou6424
Bonjour,
Nous partons à 12 adultes visiter Flores cer été et votre voyage m’intéresse beaucoup y compris votre guide Idong
Nous aimerions organiser ce sejour en melangeant lieux touristiques mais aussi sortir des sentiers battus, il y a 6 jeunes de 20 ans!
Idong serait il ouvert à ce genre de voyage et peut il accueillir 12 personnes en voiture ?
Merci beaucoup pour vitre recut enthousiaste
A bientôt