Recommandation pour chauffeur

Forum Sri Lanka

Nous savons, en lisant les commentaires, que Pour beaucoup de personnes le chauffeur qu’ils ont eu est LA personne vers qui se tourner pour faire un tour, avec les toutes les qualités requises… c’est un fait au Sri Lanka, les gens sont comme cela ! Gentils,prévenants, souriants …
Pour autant, nous aimerions quand même partager notre expérience Avec vous ! Nous ne voyageons habituellement qu’en sac à dos, en prenant les transports en commun, souvent réticents aux tours organisés ! Pour faire le triangle culturel nous avions le temps et nous sommes dit que nous allions tenter de faire par nous meme, surtout au regard des prix proposés… et puis, de rencontres en hasard ( ou destin !) nous sommes tombés sur Nadika,la perle rare selon nous !
Pourquoi ? Parce que durant ce tour du triangle qui a duré 4 jours, nous qui n’avons pas l’ habitude ni l’envie d avoir un chauffeur, nous avons eu tellement plus… Nadika est avant tout un très bon conducteur, prudent, Avec lequel on se sent en sécurité ! il a l œil partout ! Sa voiture est neuve et climatisée !
Il est bienveillant, la gentillesse même ; il a fait absolument tout ce qu’il pouvait pour nous faire plaisir, que l’on soit Bien à chaque moment !
Très important pour nous, il ne force à rien : jamais on ne s’est senti poussé à consommer, à devoir faire des choses imposées ou visiter des lieux/ magasins qu’on ne souhaitait pas Voir. C était Comme on voulait, il s’est adapté à nos demandes, nos souhaits sans jamais rien faire sentir ! Il s’adapte à vos budgets, et les prix qu’ils proposent sont attractifs !
Il a énormément d humour, nous avons passé le séjour à rire avec lui. Il est curieux et c’est plaisant pour lui d’ échanger sur sa culture et répondre à toutes les questions, même les plus saugrenues !! Il parle tres bien anglais ce qui facilite la communication.
Nous avons donc énormément échangé avec lui ! Il connaît les bonnes adresses, et aussi les coins moins touristiques mais magiques !
Dans chaque endroit où nous sommes allés avec lui, parfois des adresses qu’il ne connaissait pas, les locaux nous disaient " he’ a good guy" !
En résumé plus qu’un chauffeur, nous vous conseillons vivement Loving Lanka Tour’s, qui vient de créer sa propre compagnie !
il n a pas Encore de site web mais voici sa page Facebook !
Pour plus d infos n hésitez pas !

https://m.facebook.com/LovingLankaByNadika/

Bonjour,

Je viens de découvrir votre note concernant Nadika, j’aimerais organiser mon circuit au Sri Lanka puis aux Maldives l’hiver prochain, et je voulais savoir si ce guide avait une adresse email car je n’ai pas Facebook.

Merci par avance

Cordialement

bonjour !

desolee je ne réponds que mtn mais le wifi n’est pas présent partout au Sri Lanka !
je vous donne ses coordonnées, n hésitez vraiment pas à faire appel à lui il saura vous guider !

+94722735735
+94710708751

nadikags@gmail.com
cordialement

lisa

Bonjour,

nous sommes actuellement en plein séjour avec Nadika. Merci Lisa! Votre commentaire nous a aidé à choisir LE bon chauffeur.
Nous posterons un commentaire plus détaillé en fin de séjour.
@smart305, n’hésitez pas (vous pouvez également directement si vous avez des questions)Re: Plus qu'un chauffeur ? Lisez cet avis ;-)  - Julien-Drp

Bonjour !

Suite au post de Lisa et aux fortes recommandations, nous nous sommes lancés et avons réservé un tour avec Nadika : nous ne pouvons que confirmer tout ce qui a été dit, et même plus…

Trés réactif dans ses messages et réponses, il a été facile de communiquer avec lui et réserver le tour. Toujours trés professionel et ponctuel, c’est un trés bon chauffeur, prudent. Nous pensons qu’il est capable de s’adapter énormément aux personnes qui sont en tour avec lui et leurs manières de voyager, leurs envies et leurs budgets : il peut suivre un trajet trés touristique, mais vous pouvez aussi vous retrouver hors des sentiers battus, là où il n’y a pas d’autres touristes…
Concernant les logements, il peut vous proposer des adresses de charme ( chambre dans les rizières !) et à prix corrects ! Mais, cela ne pose pas de problème si vous voulez réserver de votre côté !
Nadika est une personne souriante, bienveillante, toujours à l’écoute, heureux d’échanger sur son pays et curieux de découvrir le votre ! Il parle trés bien anglais, ce qui facilite les choses ! Nous n’avons eu aucun problème pour communiquer avec lui. Il connaît la faune et la flore de son pays et n’hésite pas à s’arrêter sur le bord de la route pour vous faire découvrir tout ça. Et en plus, il fait des supers photos !!

Bref, toutes ces qualités ont donné à notre séjour une saveur particulière, avec une belle rencontre ! Depuis, nous sommes restés en contact avec lui, c’est un plaisir ! N’hésitez pas !

Bonjour,

Je vais découvrir le sri Lanka avec des amis en février et nous recherchons 1 chauffeur.
Vous semblez avoir rencontré quelqu’ un de bien et je pense le contacter.
Toutefois on se pose des questions car nous n’avons pas l’habitude d’avoir 1 guide ou 1 chauffeur.
Est il possible de réserver nous mêmes les hotels et dans ce cas, doit-on réserver aussi 1 chambre pour le chauffeur dans chaque hôtel ? Que fait il pendant nos visites et les repas si nous ne le prenons pas en tant que guide mais uniquement en tant que chauffeur ?
Merci pour ces info

Bonjour

Ne vous inquiétez pas, Ca n’est pas non plus du tout dans nos habitudes de prendre un chauffeur ! Le post sur le forum par Lisa nous a rassuré, on s’est lancé on ne regrette pas !
Pas de soucis vous pouvez prendre vos chambres vous-même, et Nadika se chargera de trouver lui meme son logement, soi dans le meme hôtel soi dans un autre selon les disponibilites ! Idem pour les repas, en fait hébergements et repas pour lui sont compris dans le prix ! Si vous avez envie de manger avec lui c’est possible, sinon il mangera ailleurs et il fait autre chose quand par exemple vous êtes en train de boire un verre ou vous reposer à l hôtel !
Je sais que ce n’est pas évident car on n’est pas forcément Hyper à l’aise avec tout ça, si on doit manger avec lui ou pas, si on peut lui dire quand on a plutôt envie d’avoir la matinée libre … mais avec Nadika tout s’est fait très naturellement, vous verrez que vous serez vite à l aise avec lui pour lui dire vos envies ! N’hésitez pas à le contacter, vous pouvez lui faire confiance!

Nous sommes dispos si vous avez d’autres questions !

Merci pour cette réponse. C’est vrai nous sommes un peu gênés par rapport à tout ça, c’est bizarre d’utiliser les services d’une personne et de lui demander de ‘faire autre chose’ à certains moments…
Pouvez vous me donner son tarif journalier ?
Je vais lui envoyer 1 message.

Bonjour,

Nous avons passé 10 jours avec Nadika en août. Nous n’avons pas non plus l’habitude de voyager avec un chauffeur, c’était une première. Grâce au message de Lisa, nous sommes ravis de l’avoir pris comme chauffeur.

Entièrement d’accord : c’est un très bon conducteur, très prudent, il ne prend aucun risque et se soucie en permanence de votre bien être.

Nous avons beaucoup ri avec lui. Il est souriant, blagueur et toujours de bonne humeur.
Il adore échanger sur son pays et sur celui de ses guests, pour nous ça a été un plaisir de pouvoir parler avec lui car il nous a beaucoup appris sur l’histoire, la culture te l’actualité de son pays.

Il connaît pas mal d’endroits sympa et vous proposera plein de coins / plans sympas un peu en dehors des sentiers battus. On gardera par exemple en mêmoire le lac derrière Sigirya où on est allé piquer une tête après avoir crapahuté sur le rocher. (il n’y avait évidemment personne).

Dans le programme qu’on a construit avec lui, il y avait pas mal de choses que nous n’avions pas prévu et il nous a proposé pas mal d’adaptations qui se sont révélées très judicieuses, tant sur l’optimisation du parcours que sur des endroits sympa à visiter auxquels nous n’aurions jamais pensé :slight_smile:
Autre point sympa, il ne court pas après les commissions. Quand il vous propose quelque chose, c’est toujours pour vous faire plaisir, pas pour se faire du fric :slight_smile:

Au final, quand on repense à notre voyage et qu’on nous demande ce qu’on a aimé le plus, Nadika en fait partie. Nous avons également gardé contact.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations.

Ses coordonnées
nadikags@gmail.com
whatsapp : +94 72 273 5735.

Bonjour,

Aucune inquiétude, il s’adapte sans aucun problème.
Si vous voulez manger avec lui, lui demander de venir avec vous, il le fera avec plaisir.
Si vous préférez passer du temps entre vous, il sera heureux de vaquer à ses occupations :slight_smile:

Pour son tarif, il est variable car il doit calculer globalement en fonction de votre itinéraire.
N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous voulez échanger plus longuement

Sujets suggérés

Services voyage