Bonjour,Nous allons entreprendre un voyage en famille (enfants 7 et 9 ans) aux USA cet été. Nous allons commencer par la Floride et après 5 jours à New York (30 juillet au 3 aout 14). J’ai bien sur regardé sur les sites, demander à des amis (sans enfants…) et suis un peu perdue pour l’organisation. Pourriez-vous me conseiller un itinéraire et des endroits sympas à visiter avec des enfants en bas âges ?
D’avance, merci mille fois pour vos conseils.
Vous allez passer 5 jours à NY avec deux enfants qui ne sont pas “en bas âge”.
J’ignore quelles seront les conditions climatiques en Floride, mais sachez qu’en été à NY, vous risquez d’avoir à gérer des températures d’autant plus pénibles que l’ambiance sera humide.
Il va falloir gérer vos journées en en tenant compte pour ne pas saturer vos enfants.
Si vous avez prévu des visites à l’intérieur, il vaut mieux les faire aux pics de chaleur.
Tout est climatisé dans la ville, même le métro, mais pas les quais qui restent des “hammams”.
Visiter NY en 5 jours, si vous êtes primo venants, ne vous laissera pas trop de marge pour faire dans le spécifique à moins de renoncer à cette découverte.
Il n’est pas possible de vous donner un modèle de circuit à faire mais il n’est pas inutile de localiser en amont les playgrounds dans chaque secteur visité où vos deux enfants pourraient se détendre un peu.
Une sélection des meilleurs.
Il est cité le Nelson Rockefeller Park.
C’est vraiment à faire avec vos enfants. Le Real World de Tom Otterness est formidable à découvrir.
Vous avez sur ce site des idées de visites adaptées aux enfants.
Pour organiser votre séjour, vous pourriez lire les messages laissés par les autres participants dans la rubrique NY en famille.
Bonjour,
Nous sommes allés début mai à NY avec nos garçons de 6 et 10 ans.
Qu’ont-ils le plus aimé ?
Le petit a adoré le MM’S store. C’est son truc favori, il voulait y retourner souvent.
Le grand a adoré la visite du porte avion l’Intrepid avec Concorde, avions de chasse, navette spatiale, sous marin.
Voilà pour LE truc qu’ils ont le plus aimé.
Ensuite, ils ont beaucoup aimé la statue de la liberté, Times square, ToysRus, FAO shwartz, Build a bear, le top of the rock (bien mieux que l’Empire state building où on a dû faire une queue monstrueuse pour à la fin ne pas voir grand chose car il y a trop de monde tout la haut !!) alors qu’au top of the rock, la foule est régulée grace à des billets avec horaires et la vue peut se faire sur 3 étages !!
Ils ont encore aimé jouer avec les écureuils dans les parcs, le long de la 42nd au daily news, dans le hall il y a un gros globe terrestre qui tourne, la ballade autour de Manathan (circle line)
Voilà je pense vous avoir donné tous les bons plans de nos enfants.
Bons préparatifs.
Virginie
Merci beaucoup pour votre réponse et les sites. Je vais aller regarder tout ça. Virginie
Super, merci pour ces bons plans. En effet, j’avais déjà repéré ses quelques magasins à voir sur Times Square. Par contre, je prends bonne pour la visite au Top of the rock. Virginie